Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coup de feu au Krokan à Saumur : Un jeune homme en détention

Les faits se sont déroulés jeudi soir 6 avril dernier au bar Le Krokan, situé au 184 rue Jehan Alain à Saumur. Un coup de feu a été tiré alors que se déroulait une soirée billard (relire notre article). Suite à cet incident, un jeune homme a été placé en détention dimanche. Pour la propriétaire du bar, il ne faut pas stigmatiser le quartier pour autant.


Céline, la barmaid-serveuse du bar Le Krokan à Saumur


Depuis les faits qui se sont déroulés au bar Le Krokan, un jeune homme a été placé en détention. Pour le moment, la police de Saumur ne laisse rien filtrer sur cette affaire : « Une information a été ouverte », a seulement expliqué le commandant Benoît. Selon nos informations, 3 individus, originaires de Touraine, seraient impliqués dans cette affaire de coup de feu. Ils se seraient garés un peu plus loin dans le quartier et couraient dans la rue Jehan Alain avec un revolver à la main, semble-t-il dans le but de poursuivre quelqu'un. Les jeunes clients, situés à l'extérieur de l'établissement, se sont ensuite réfugiés à l'intérieur du Krokan. L'enquête cherche a établir la réalité des faits entre des versions divergentes.

Un coup de feu a été tiré

Un coup de feu aurait été tiré et une glace aurait été brisée, suite à un coup de crosse de revolver. Les 3 individus se seraient ensuite enfuis, aussi vite qu'ils sont arrivés. Malgré cette soirée particulièrement mouvementée, Céline, la barmaid-serveuse du bar Le Krokan, a tenu à rassurer ses clients, apaiser les choses, et rétablir certaines choses concernant les Hauts-Quartiers de Saumur : « Le quartier a une mauvaise réputation historique à cause des Chappes Noires. Les Hauts-Quartiers sont pourtant très calmes, aujourd'hui. Depuis que je suis arrivée ici, j'ai seulement connu une bagarre entre jeunes, l'été dernier. C'est le seul point négatif que je peux citer. D'ailleurs, pour ce qui s'est passé jeudi dernier, ce ne serait pas des jeunes de la région qui ont agi. Il se raconte beaucoup de choses sur les Hauts-Quartiers actuellement. Il ne faut pas stigmatiser. Mes clients, autant les jeunes que les moins jeunes, sont des gens très sympathiques ». Depuis, « la clientèle est revenue et tout est rentré dans l'ordre », assure-t-elle.


Article du 11 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

11/04/2017 17:34:21 Commentaire de ben voyons

ben voyons...tout le monde est beau et gentil. Que font tous ces attroupements quotidiens devant ce commerce et les va et vient dans l'entrée de l'immeuble.On nous prend pour des billes!!! Bravo aux services de police pour leur rapidité dans l'enquete.


11/04/2017 20:54:49 Commentaire de seb

Comme quoi la police fait son travail .(je suis oblige de rajouter :quand elle veut ).


11/04/2017 22:02:56 Commentaire de Fonfon

Bonsoir je suis entièrement d'accord avec vous cela est u règlement de compte


11/04/2017 23:15:57 Commentaire de Une ancienne habitante

Mais bien sur il ne faut pas stigmatiser le quartier!! Avec les incendies volontaires/ coups de feu/bagarre/drogue à la vue même des enfants... dans ce même bâtiment!!! Juste LOL!!! Tout le monde l a déserté presque c est pas pour rien!!!


12/04/2017 00:53:40 Commentaire de cabaret

A ben voyons : ce n'est pas parce que votre voisin est beau et gentil que le voisin de votre voisin l'est aussi.


12/04/2017 01:26:35 Commentaire de Bisounours

et bien sur les jeunes en terrasse toute la journée ne font pas du business ?


12/04/2017 09:42:41 Commentaire de BISOUNOURS

Point de vente bien connu avec un drive...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI