Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jean-Daniel Haranger dédicacera son second roman "l'ombre de Klara" à Saumur le 15 avril

Samedi 15 avril, Jean-Daniel Haranger dédicacera son second roman et ce sera l'occasion pour lui d'échanger avec les Saumuroises et le Saumurois qui l'ont adopté depuis l'an dernier....



J.D Haranger a passé une partie de son enfance dans l’est de la France, à Nancy. Sa famille a déménagé en 1960 pour venir en Normandie, à Rouen, région qu'il vient de quitter pour s'installer à Saumur , ville qu'il affectionne particulièrement. Une éducation somme toute solitaire ,lui a donné très tôt le goût de la lecture et de l'écriture. C’est au moment où il cesse de travailler qu’il rédige son premier roman “Le jardin des impatiens“. C’est sur l’insistance de ses amis qu’il le propose à une maison d’édition.

Un second roman qui "happe" du début à la fin

L’écriture ne le lâchera plus, “L’ombre de Klara“ est son second roman. L'OMBRE DE KLARA Eva est Hongroise. Elle veut tenir la promesse faite à sa grand-mère de retrouver sa sœur disparue depuis 1938 entre la France et l’Italie. Son périple va l’emmener de Budapest à Paris, puis de Trieste en passant par Trente pour arriver à Venise. Elle découvrira au cours de ce voyage les horreurs de la seconde guerre mondiale, mais également le courage et l’abnégation de quelques-uns, et puis aussi l’amour... Cette aventure va faire ressurgir du passé des secrets enfouis profondément, des trahisons, des spoliations. Cela provoquera des drames qu’Eva aurait voulu éviter, car ils touchent les plus méritants. Tout cela va la changer à tout jamais. Des personnages aux caractères bien trempés, des villes magnifiques, le milieu de la haute couture et des marchands d’art, le chaos en temps de guerre ainsi que la traque des Juifs... tout est réuni dans cette histoire bouleversante. Ce roman va vous happer dès le premier chapitre et vous laisser sur votre faim . Vous allez le dévorer de bout en bout, allant de rebondissements en rebondissements sans être jamais rassasié. L’ombre de Klara restera dans votre mémoire de nombreux mois et vous donnera même l’envie de vous y replonger, tellement l’histoire est dense.

Infos pratique : Samedi 15 avril, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 à l'espace culturel Leclerc de Saumur.


Article du 12 avril 2017 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :

13/04/2017 09:00:58 Commentaire de DOYEN

Un rendez-vous à ne pas manquer. Mon livre préféré par l'intrigue et les voyages en Italie.Des personnages forts et malmenés.www.editions-a-de-saint-prix.fr


13/04/2017 10:44:09 Commentaire de peggy

Les amoureux de Venise retrouveront dans ce roman,une description méticuleuse de la Cité des Doges,dont l'auteur a emprunté les décors et ses habitants pour y situer son action. A déguster sans modération !


15/04/2017 08:57:03 Commentaire de Benoît

Il n'y a donc que le centre Leclerc pour présenter un livre ? Faut-il que les plus modestes donnent aux plus riches ? Il y a une jolie libraire à Saumur, en centre-ville...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI