Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les élus départementaux L. Hamon et F. Damas défavorable à l'indépendance de Saumur Habitat

Le 8 avril dernier, nous rapportions les raisons pour lesquelles le bureau de Saumur Val de Loire avait décidé que Saumur Habitat garde son indépendance et ne rejoigne pas le giron de l'outil départemental Maine-et-Loire (relire ici). Une "décision regrettable" pour Françoise Damas et Laurent Hamon, conseillers départementaux de Saumur sud élus de la majorité départementale. Voici le communiqué.



Alors que partout en France, les offices publics de l’Habitat sont invités à se restructurer, le conseil d’administration de Saumur Habitat, présidé par Jean-Michel Marchand, a refusé de se rapprocher de Maine-et-Loire Habitat, le principal bailleur social du Département.

« A l’heure de la rationalisation des structures et de la multiplication des coopérations, notamment communales ou intercommunales, cette décision a de quoi surprendre, regrettent Françoise Damas et Laurent Hamon, conseillers départementaux de Saumur. Cela ne va ni dans le sens de l’intérêt général, ni dans celui des économies

« En s’adossant à Maine-et-Loire Habitat, et ses 16 500 logements ainsi que sa filiale Anjou Atlantique Accession, Saumur Habitat aurait pu bénéficier de moyens financiers et humains importants qui auraient permis de développer l’offre de logement pour nos habitants et de rendre le territoire du grand saumurois plus attractif, expliquent les conseillers départementaux. Au lieu de cela, Saumur Habitat a fait le choix de l’isolationnisme. » Avant de poursuivre : « L’argument de la proximité ne tient pas. On est clairement dans la manœuvre politique plutôt que dans la recherche de l’intérêt général. »


Article du 12 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

13/04/2017 10:30:32 Commentaire de PAG

Pour certains, il faut bien sur "être contre" pour exister


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI