Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



"La transition énergetique, levier a l’emploi". Réunion publique le jeudi 13 octobre à Saumur

Meriem BABA, secrétaire de la section PS de Saumur et soutien de Benoît Hamon à la Présidentielle, vous invite à participer à une Réunion publique le Jeudi 13 avril en présence de Corinne Bouchaoux, Sénatrice, sur le thème de La transition énergétique est un vrai sujet politique qui nous concerne tous dans la mesure où elle conditionne le devenir de la planète que nous voulons laisser à nos enfants. Son communiqué.



"Pourtant les candidats à l’élection présidentielle, excepté Benoit Hamon un peu plus audacieux que les autres, n’ont pas montré une volonté farouche pour la mettre en exergue au sein de leur programme.
Les différents textes, dont la loi sur la transition énergétique par la croissance verte du 18 aout 2015 a pour objet outre d’accéder à une énergie plus compétitive et plus indépendante, de contribuer avant tout à plus d’efficacité dans la lutte contre le dérèglement climatique et de préserver davantage l’environnement.
Cette profonde modification des modes de production et de consommation d’énergie a inévitablement des répercussions sur le plan économique en assurant notamment des emplois moins délocalisables, plus locaux et mieux répartis sur le territoire. Elle se poursuit par la mise en oeuvre de la rénovation du parc des bâtiments privés et publics avec le lancement de travaux importants tels la réfection des toitures, l’isolation des façades, leur ravalement, l’aménagement des combles…
D’autres leviers pour l’emploi sont actionnés par cette transition énergétique ; que ce soit dans la lutte contre le gaspillage et la promotion de l’eco circulaire avec le tri des déchets généralisé au sein de tous les foyers et le recyclage ; le développement des transports propres avec la multiplication des points de recharge pour les véhicules électriques, le renouvellement de la flotte publique…
La transition énergétique aux effets importants sur notre changement de mode de vie va nous permettre de retrouver un peu d’espoir sur le marché de l’emploi.
"

Infos pratiques : Jeudi 13 avril à 20h, Salle des Hauts Quartiers à Saumur – Entrée libre et gratuite


Article du 12 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :

12/04/2017 21:58:05 Commentaire de virginie

Première phrase de ce communiqué fausse, en effet, Mélenchon propose également la transition énergétique. La politique rend les gens menteurs ou les autorise-t-elle a déclamer des vérités alternatives ?


13/04/2017 07:36:30 Commentaire de @virginie

Hamon essaye de sauver les meubles sans comprendre que c'est la fin. Stop à l'acharnement thérapeutique.


13/04/2017 09:38:48 Commentaire de Superdeg

Les classesmoyennes n'ont pas le budget pour faire les travaux, et même ceux qui ont les moyens ne l'amortissent pas durant toute leur vie...car c'est très très cher (le fameux syndrome des aides), encore du Zélu loin de la réalité


14/04/2017 07:59:58 Commentaire de MDR

pourquoi un tel acharnement thérapeutique, laissez le parti "socialiste" mourrir de sa belle mort


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI