Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Cérémonie de la Saint-Georges à l'École de Cavalerie : les photos

À l’occasion des commémorations du saint patron de la Cavalerie, Saint-Georges, une prise d’armes a été organisée ce mercredi 12 avril 2017, à partir de 10 heures, dans la cour Austerlitz du quartier Bessières, au sein de l'École de Cavalerie, à Saumur. Un événement qui a été marqué par 4 temps forts : la remise de décorations, les adieux aux armes, la lecture de l’ordre du jour et le dépôt de gerbe des autorités aux monuments aux morts de l’École de Cavalerie. Les photos, dans cet article...


Rang protocolaire lors de la cérémonie de la Saint-Georges


Un peu d'histoire sur Saint-Georges, le saint patron de la Cavalerie... C’est vers l’an 270 que naît Georges de Lydda, en Anatolie, région de l’actuelle Turquie. Un jour, alors qu’il traversait un village, il entendit parler d’un dragon qui terrorisait la population, forçant les villageois à sacrifier d’abord des brebis, puis des jeunes filles. Georges décida alors d’aller combattre la bête. En armure sur son cheval, il terrassa le monstre. Ce mercredi 12 avril 2017, une semaine avant la Saint-Georges, l'École de Cavalerie a procédé à la cérémonie. Les photos de cette cérémonie, justement, sont à découvrir ci-dessous...



Le sergent-chef Stéphane décoré de la médaille de défense nationale or, avec étoile de bronze :





Le lieutenant-colonel Régis a reçu un témoignage de satisfaction et effectué son adieu aux armes après plus de 37 ans de service :




Le général Sainte-Claire Deville, commandant les Forces Terrestres, passe en revue ses troupes, accompagné du général d’Andoque de Sériège, commandant l’École de Cavalerie :




Les autorités déposent une gerbe devant le monument aux morts avant que retentisse la sonnerie « aux morts » :




Article du 13 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI