Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : J-1 avant le TIM ! Les équipes en photo et le programme

Le Tournoi International Minimes (TIM) de Saumur vous donne rendez-vous les samedi 15 et dimanche 16 avril 2017. Demain débutera donc l'événement basket-ball annuel de Pâques dans les salles Jean Chacun, Hauts-Sentiers et Chemin-Vert à Saumur, mais aussi dans la salle de Vivy Le Saumur Loire Basket (SLB 49), organisateur de l'événement, vous présente le programme de cette 14ème édition. Retrouvez également l’ensemble (ou presque) des équipes du TIM 2017, ci-dessous...


Image : Franck Voisin TIM 2016 © Saumur Loire Basket 49


Le lendemain de la grande journée handisport à Saumur (relire nos articles ici et ici), le Saumur Loire Basket 49 ouvrira le bal du 14ème Tournoi International Minimes (TIM). Les filles du SLB 49 affronteront Bruxelles, à 10h, dans la salle Jean Chacun. Dans le même temps, leurs homologues masculins se frotteront à la sélection allemande BBW, dans la salle des Hauts-Sentiers (10h). Les filles de la BBW affronteront quant à elles les espagnoles de Granollers, dans la salle du Chemin-Vert (10h). Dernier match inaugura dans la salle de Vivy, entre les garçons de Bruxelles et la sélection masculine des lettons de Riga (10h).

7 nationalités présentes lors du TIM 2017...

Les phases de poule se poursuivront le samedi 15 avril 2017, entre 10h et 18h50 (coup d'envoi du dernier match), dans les salles Jean Chacun, Hauts-Sentiers, Chemin-Vert, ainsi que la salle de Vivy. Les phases finales auront quant à elles lieu le dimanche 16 avril 2017, mais uniquement dans les salles Jean Chacun et Hauts-Sentiers (voir le programme complet des 2 jours, ci-dessous). Au total, 7 nationalités (pour 15 équipes) seront présentes à Saumur pour ce Tournoi International Minimes 2017 : la France (SLB 49, UFAB 49, Bressuire, Cholet, Angers et Le Mans), l'Allemagne (BBW, Tübingen), la Hongrie (Sopron), la Belgique (Bruxelles), la Lettonie (Riga, sélection Riga, Ridzene Riga), la Lituanie (Panevėžys) et l'Espagne avec les Catalans de Granollers (relire).

Dernier match de la saison en grandes pompes pour les Saumuroises !

Pour ce dernier match de la saison du championnat de NF2 de Basket, les Saumuroises, actuelles 5èmes, joueront en baisser de rideau de la première journée du TIM, le samedi soir à 20h. Elles recevront leurs poursuivantes directes, Orvault, 6èmes, à égalité de points (relire notre article). Ce sera d'ailleurs le dernier match sous les couleurs du SLB 49 pour la canadienne Camille Michaud (photo ci-contre), qui repart vers son continent. Estelle Saramito, en voyage à l'étranger, sera quant à elle absente. Pour te technicien Saumurois, Nadir Naidji, il faut terminer en beauté et atteindre l'objectif : « Nous arrivons déjà au terme de cette saison, et nous allons finir par un match de prestige pendant le TIM devant un public nombreux. Nous n'aurons pas le droit de ne pas nous montrer combatives comme la semaine dernière ou nous avons été ridicules pour ne pas dire autre chose. J'attends de mes joueuses une énorme réaction dans l'engagement et dans la qualité du jeu. Cela passera par un mental de guerrière. De plus, ce match est important au niveau comptable pour notre objectif qui est de terminer mieux que la saison dernière ».


Tournoi International Minimes 2017 : Le programme du samedi 15 avril 2017



Tournoi International Minimes 2017 : Le programme du dimanche 16 avril 2017




Les filles de Sopron (Hongrie) :




Les garçons de la sélection Riga (Lettonie) :




Les garçons de Granollers (Catalogne, Espagne) :




Les filles de Panevėžys (Lituanie) :




Les garçons de Ridzene Riga (Lettonie) :




Les filles du Saumur Loire Basket 49 (France) :




Les garçons de Cholet (France) :




Les filles de Granollers (Catalogne, Espagne) :




Les garçons de Tübingen (Allemagne) :




Les garçons du Saumur Loire Basket 49 (France) :




Les filles de Cholet (France) :




Les garçons d'Angers (France) :




Les filles de Riga (Lettonie) :




Article du 13 avril 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

13/04/2017 18:32:20 Commentaire de BOISSIN

Avec le marathon , le basket , la voltige....c'est Saumur capitale départementale du sport Internationale ce week-end...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI