Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Le toit du Dôme va servir à quelque chose pendant l'été...

Le syndicat des Vins de Saumur organise « 7 Soirées en bord de Loire » sur le toit du théâtre Le Dôme, afin de promouvoir les 7 AOC Saumur. La première aura lieu le jeudi 6 juillet prochain, avec l'AOC Saumur Rosé pour ouvrir le bal. 6 autres soirées se suivront (quasiment) chaque semaine, toujours le jeudi soir. La fin de cette opération de promotion des vins de Saumur aura lieu le jeudi 24 août prochain, avec une soirée consacrée au Saumur Puy-Notre-Dame. Avec le toit du Dôme en hôte...



À part le passage des coureurs du Saumurban Trail (relire notre article) ou quelques visites organisées, on se demandait bien à quoi allait pouvoir servir le toit du théâtre Le Dôme (voir sa rénovation en vidéo). Pour rappel, le plus grand bâtiment culturel de Saumur (et son toit) avait rouvert début décembre 2014 et avait été inauguré fin mai 2015 (relire notre article). Grâce au syndicat des Vins de Saumur, le toit du Dôme va enfin connaître sa première véritable utilisation !

De jolies découvertes sonores et gustatives

Le syndicat a créé un événement sur Facebook pour promouvoir son événement, qui s'articule autour de 7 soirées. 7, comme le nombre d'AOC Saumur : Coteaux de Saumur, Blanc, Rouge, Brut (fines bulles), Champigny, Puy-Notre-Dame et Rosé. C'est d'ailleurs par cette dernière Appellation d'Origine Contrôlée que va débuter l'opération de promotion des vins de Saumur, le jeudi 6 juillet prochain, entre 18h et 19h45. « Sur le toit du Dôme, venez admirer le fleuve qui a permis aux Vins de Saumur de traverser les ères. À l’heure de l’apéritif, vous avez tout l’été pour faire de jolies découvertes sonores (concert) et gustatives (dégustation), en compagnie des vignerons du Saumurois... À vos agendas ! », lance le syndicat sur la page Facebook de cet événement (consulter).

Pas besoin du toit du Dôme pour le Saumur-Champigny

La première des 7 soirées aura donc lieu le jeudi 6 juillet 2017, entre 18h et 19h45 sur le toit du théâtre Le Dôme, avec une dégustation de l'AOC Saumur Rosé. La semaine suivante, le jeudi 13 juillet 2017 (même lieu, même heure), place à l'AOC Coteaux de Saumur, puis l'AOC Saumur Blanc le jeudi 20 juillet 2017, et l'AOC Saumur Rouge le jeudi 27 juillet 2017. Bien évidemment, l'AOC Saumur-Champigny n'aura pas besoin du toit du théâtre Le Dôme pour assurer sa promotion... Les fameuses Grandes Tablées du Saumur-Champigny (photo ci-contre) s'en occuperont de fort belle manière ! Après une semaine de « break » (rien le jeudi 10 août 2017), les « 7 Soirées en bord de Loire » se termineront pas l'AOC Saumur Brut (fines bulles) le jeudi 17 août 2017 et, enfin, par l'AOC Saumur Puy-Notre-Dame le jeudi 24 août 2017.

Infos pratiques : Pour rejoindre l'événement « 7 Soirées en bord de Loire » sur Facebook, cliquez ici. Accès de 18h à 19h45, sans réservation, jauge limitée. L’acquisition d’un verre de dégustation (sur place le jour même pour 5 euros) vous permet d’accéder au concert et de faire 5 dégustations de l’AOC Saumur mise en lumière ce jour-là. Accès : place de la République (sauf les mercredi 3 et 4 août, lors des Grandes Tablées du Saumur-Champigny). Plus d'informations sur le site internet www.vins-de-saumur.com...


Article du 14 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

14/04/2017 19:55:13 Commentaire de François-Marie Arouet

Voilà une utilisation intelligente et ludique de cette terrasse. Il faudra tout de même veiller à la sécurité et ne pas permettre l'accès à un nombre trop important de personnes. Il est impératif que les services de sécurité précisent le nombre maximum de personnes autorisées et que les organisateurs distribuent des billets, payants ou gratuits, dans cette limite. A mon avis, il faudrait que ce soit payant, sinon, ce sera la foire d'empoigne.


14/04/2017 20:09:12 Commentaire de Exact

J'allais dire à peu près la même chose que ci-dessus. Attention à la sécurité! --- C'est comme l'animation piscine cinéma, aucun nombre de personnes autorisées n'est jamais précisé. Ce n'est bon ni pour la sécurité ni pour l'hygiène---


15/04/2017 18:07:02 Commentaire de seb

Je crois que justement c est a cause de la securite et la difficultee a compter les personnes presentes qu il n y a pas quelque chose d organise la haut enfin jusqu a present .Ca va servir de test .C est note pour la premiere date .


07/07/2017 06:49:02 Commentaire de gaspillage

que d'argent gaspillé pour une terrasse qui sert aussi peu souvent et qui nécessite des surveillances.Ce sont encore nos impots qui payent les surveillances.nos élus de l'agglo et l'équipe d'apchin avaient gaspillé notre argent sans réflexion aucune!!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI