Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Greenerloire, la friandise pour chevaux, place ses pions à Saumur

« Greenerloire vous donne rendez-vous à Saumur », c'est ce qu'a annoncé l'entreprise Cerveg ce vendredi 14 avril 2017. Greenerloire est un produit à destination des cavaliers et surtout de leurs chevaux, présentée comme « une friandise à la fois fraîche et naturelle » par la société Cerveg (relire notre article). Grâce à un partenariat signé avec le Comité Équestre de Saumur, le produit Greenerloire assure sa présence sur plusieurs compétitions équestres organisées à Saumur, en 2017...



Greenerloire s’associe au Comité Équestre de Saumur pour la saison. Ainsi, ce produit, appuyé pour son développement en France par le réseau équestre national du pôle de compétitivité Hippolia (se renseigner) sera présent sur les compétitions équestres se déroulant à Saumur, en 2017, et récompensera aussi les chevaux des cavaliers appelés aux différentes remises de prix.

Une relation « cavalier-cheval » renforcée

Greenerloire propose aux cavaliers « une récompense végétale vivante, produite localement, à la fois fraîche et naturelle et que les chevaux apprécient. Riche en eau, en vitamines et en acides aminés et germé sans produit chimique, Greenerloire est composé de radicelles tendres, graines germées et feuilles vertes, l’ensemble représente un biscuit naturel vert appétant totalement digérable par les animaux », explique Hugues Chalopin, le président de Cerveg. Cette friandise est notamment « très pratique pour les chevaux ayant du mal à embarquer en van ou en camion. Elle permet de voyager sereinement en donnant du bien-être au cheval, elle se donne tout naturellement à la main renforçant la relation entre le cavalier et son cheval », ajoute Hugues Chalopin.

Greenerloire déjà présent ce week-end, à la Voltige

Cavaliers, propriétaires et éleveurs pourront retrouver Greenerloire sur son stand lors des manifestations organisées par le Comité Équestre de Saumur, et notamment lors du Concours International de Voltige qui se tiendra ce week-end (relire notre article). « Présentation du produit, échantillons gratuits, cette compétition sera le lieu idéal pour découvrir la friandise verte et « healthy » », précise le président de Cerveg. Pour les intéressés, il est d'ailleurs possible de commander des friandises Greenerloire deux semaines avant une manifestation organisée à Saumur.

Vidéo de présentation du produit Greenerloire :




Article du 14 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

14/04/2017 21:07:45 Commentaire de carotte bio

La carotte bio aussi c'est riche en eau et en vitamines et c'est sans produits chimiques, et pour aider le cheval à embarquer c'est bien aussi et ça se peut aussi se donner à la main pour renforcer la relation homme-cheval. Pour le coté "local" c'est mon jardin et celui de mon voisin. Alors il est où le VRAI intérêt de votre produit ?


22/04/2017 14:31:22 Commentaire de Karine

Je trouve ce produit GREENERLOIRE très intéressant et efficace pour l’avoir utilisé. Le fait que c’est de l’herbe produite uniquement avec du grain et de l’eau localement, c’est un produit sain.J’utilisais auparavant des carottes mais ce n’est pas un aliment naturelle pour un cheval, c’est une racine .N’ oublions pas que le cheval est un herbivore et son besoin est de brouter. Je n’ai pas donné des carottes entières car le risque d’obturation de l’œsophage est dangereux comme m’a indiqué le vétérinaire (fausse déglutition, la fausse route fatale). De plus, il faut couper les carottes dans le sens de la longueur, ce qui demande du temps et pénibilité. Enfin, il a été étudié la carotte est un des produits les plus pollués puisqu’elle fait partie des 12 premiers légumes et fruits contaminés. L’herbe verte contient de la chlorophylle bénéfique nutritionnellement et apporte un bien-être pour mes chevaux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI