Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Déjà 14 morts sur les routes du Maine-et-Loire en 2017. La Préfecture veut stopper la série noire...

Sur le département, nous en sommes maintenant à 14 morts sur les routes depuis le début de l'année 2017. Si la Préfecture de Maine-et-Loire parle de chiffres « alarmants », elle ne perd pourtant pas espoir et rappelle qu'il faut « agir pour une prise de conscience collective ». Une opération de sensibilisation et de contrôles a d'ailleurs été prévue pour anticiper le week-end de Pâques. Elle s'est déroulée ce vendredi 14 avril 2017, au niveau de l’échangeur 13 de l’A11, vers Pellouailles-les-Vignes.



Dans le département, les chiffres de l’accidentalité routière sont très « alarmants », comme le rappelle la Préfecture de Maine-et-Loire. Au mercredi 12 avril 2017, le département compte déjà 14 tués, dont 9 jeunes. « 14 tués, ce sont autant de familles, de vies brisées », regrette la Préfecture. Et d'en énumérer les raisons : « la consommation d’alcool, l’usage de stupéfiants, les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la fatigue ou encore l’inattention sont toujours causes d’accidents graves et de décès que nous pourrions éviter ».

Une opération de prévention avant Pâques

Les prochains déplacements (vacances, longs week-ends) vont générer un important trafic, ainsi que la reprise d'activité des 2 roues. En conséquence, une action de contrôle est organisée par les services de l'État avec les forces de l’ordre. « L'opération de communication mise en place vers nos concitoyens, qu’ils soient conducteurs, passagers ou piétons est un moment pour réitérer la nécessaire prudence à maintenir pour réduire la mortalité routière et ainsi éviter les tragédies de la route », précise la Préfecture de Maine-et-Loire. Pascal Gauci, Secrétaire Général de la Préfecture, s'est rendu sur le terrain, ce vendredi 14 avril 2017, avant le week-end de Pâques, afin d'être aux côtés de la Gendarmerie. Cette opération de sensibilisation et de contrôles fut également l'occasion, malheureusement, de commenter les chiffres de l'accidentalité de ce début d'année 2017. Cette opération, qui a eu lieu au Giratoire de l'Aurore (RD 323, échangeur n°13 de l’autoroute A11), a permis à la Préfecture de Maine-et-Loire, mais aussi aux forces de l'ordre, de marteler « les messages de prudence et de respect des règles de la sécurité routière »...


Article du 14 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

14/04/2017 19:17:01 Commentaire de jeanluc

et si on rappelait qu'il faut tenir sa droite qd on roule sur une route ? Beaucoup trop prennent le milieu de la chaussée, et lorsque 2 autos se retrouvent face à face ou presque...bonjour les dégats.


15/04/2017 19:29:02 Commentaire de Titi

Il faudrais aussi interdire j'usqu'a un certain âge des voiture trop puissante aux jeunes(BMW , GTI,etc.....) il arrêterais de se prendre pour des pilote de course.


18/04/2017 15:26:02 Commentaire de Habitante de Bagneux

Il faudrait aussi que les automobilistes arrêtent de jouer ou utiliser leurs portables au volant !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI