Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Beaucouzé. Atoll : cinq ans et des envies d'extension

Le centre commercial Atoll à Beaucouzé, fête ses 5 années d'existence. Le site qui vient d'être couronné du label HQE Exploitation, abrite 64 magasins et a accueilli en 2016, 7,5 millions de visiteurs. Atoll affiche complet à 99 % mais avec une emprise de 22 ha sur les 50 ha du périmètre géré par Angers Loire Métropole, il souhaiterait s'étendre pour accueillir d'autres enseignes ou de permettre à certaines enseignes sur place de s'agrandir. Le dossier est figé pour le moment. Porteur d'emploi, l'Atoll emploie entre 800 et 1 000 salariés.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/04/2017

Réseaux électriques « intelligents » : l'Ouest avance

"Smile", acronyme de smart ideas to link energies, est un projet, piloté par les Régions Bretagne et Pays de la Loire, qui veut développer à grande échelle des réseaux électriques intelligents. À ce jour, 262 projets photovoltaïques, 30 éoliens et 29 biogaz sont engagés. Une cinquantaine de projets sont en train d'émerger. L'investissement global devrait atteindre 220 millions d'euros, dont 25 de chacune des deux Régions, 30 de RTE et 21 d'Enedis.
Source : OUEST FRANCE, 08/04/2017

Angers. « On crée des emplois d'avenir »

L'industrie métallurgique en Maine-et-Loire représente 22 000 salariés dans plus de 500 entreprises, dont 260 adhérentes à l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Même si l'image de l'industrie s'améliore, le secteur peine toujours à recruter. Avec la « Fabrique de l'avenir », la métallurgie rejoint un vingtaine de fédérations industrielles qui regroupent leurs forces pour clamer le fait que l'industrie crée des emplois d'avenir, est à la source de l'essentiel des investissements en recherche et développement et où les salaires sont 13 % au-dessus de la moyenne.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/04/2017

L'État lance son troisième programme des investissements d'avenir

Le Programme des Investissements d'Avenir vise à booster l'économie française en misant sur la recherche et l'innovation. L'Etat a engagé 57 milliards d'euros sur les deux premiers PIA (1,4 milliard pour les Pays de la Loire). Un 3e PIA sera lancé début 2018 doté de 10 milliards d'euros pour soutenir les projets d'innovation des PME, la structuration des filières et la formation de la main-d'oeuvre. 500 millions d'euros (28 pour la Région) seront réservés à la conduite des actions territorialisées.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/04/2017

Un vol Angers-Bastia cet été à partir de Marcé

La compagnie aérienne Hop ! (filiale d'Air France) lance un vol entre Angers-Marcé et Bastia du 1er juillet au 16 septembre, à raison d'un vol par semaine le samedi.
Source : OUEST FRANCE, 11/04/2017

Trélazé. Un soutien de plus pour le musée

Pour financer ses projets, le musée de l'Ardoise recherche des fonds privés. Après l'aide apportée par l'entreprise Larivière, le musée de l'Ardoise vient de recevoir 6 000 euros de l'entreprise Technitoit, basée aux Ponts-de-Cé. Spécialisée dans la rénovation des toitures et des façades, elle compte 50 agences en France et 700 salariés. L'entreprise commence à implanter des franchises et une agence vient d'ouvrir en Belgique. L'enveloppe va permettre au musée de réaliser une cabine audiovisuelle dans les salles d'exposition et d'imprimer des fascicules pour les écoles.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/04/2017

Cholet. Objectif, passer sous la barre des 5 000 demandeurs d'emploi

En février, sur le bassin d'emploi de Cholet, 5 186 demandeurs d'emploi de catégorie A étaient comptabilisés (ils étaient 550 de plus en février 2016). Les demandeurs d'emploi de moins de 25 ans ne représentent plus que 15 % du total. Ils sont 779 à chercher du travail dans le Choletais contre 993 un an plus tôt. Ceux qui ont plus de 50 ans passent 1 313 contre 1 369 un an plus tôt. Les chômeurs de longue durée sont également moins nombreux : 2 141 contre 2 508. Toutes catégories confondues, Pôle emploi comptait 10 000 inscrits en février 2016, ils sont désormais 9 900.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/04/2017


Article du 17 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI