Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



19 avril : Le film "Cessez le feu tourné en Pays de la Loire" sort en salles

Le film "Cessez le feu tourné en Pays de la Loire" sort le 19 avril en salles. Emmanuel Courcol, scénariste confirmé (Welcome de Philippe Lioret, Boomerang de François Favrat) originaire d’Angers, signe ici son premier long métrage avec Romain Duris dans la peau du personnage principal.



Ce film qui sortira sur les écrans le 19 avril a été tourné en Pays de la Loire en mai 2015 : des scènes se déroulent dans des lieux emblématiques de Nantes mais l’équipe a aussi reconstitué les tranchées de la première guerre mondiale à Marigné et les scènes de bal ont été tournées à la Pointe, à Bouchemaine. L’équipe s’est également déplacée dans la vallée de l’Hyrôme, près de Chanzeaux, sur les bords du Layon et à Saumur. La Région a soutenu ce film à hauteur de 130 000 €, en partenariat avec le CNC, sur un budget de 7 M€. La production a également recouru aux services du Bureau d’accueil des tournages et 60 techniciens régionaux ont été sollicités pour le tournage, ainsi que près de 300 comédiens et figurants.

Synopsis

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu'il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d'Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...
Voici le lien vers un reportage réalisé par la Région pendant le tournage : http://bit.ly/2otutIC


Article du 18 avril 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI