Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Présidentielles. Carte des bureaux Saumurois, navettes, procuration. Tout savoir avant d'aller voter

À 5 jours du premier tour des présidentielles, nous avons répertorié les bureaux de vote des 49 communes qui composent la nouvelle grande agglomération Saumur Val de Loire, via une carte interactive. Au total, 95 bureaux de vote seront mis à disposition des électeurs, les dimanches 23 avril et 7 mai 2017. Tous ces bureaux ouvriront à 8h et fermeront à 19h. Ci-dessous, consultez également le fonctionnement des navettes pour aller voter et les conseils pour faire sa procuration...



C’est la dernière ligne droite avant les élections présidentielles 2017 ! Déplacement, bureaux de vote, procuration, voici les dernières informations pour les habitants de la Ville de Saumur et la population du territoire de Saumur Val de Loire.

Saumur : des navettes pour les PMR

Afin de faciliter les déplacements lors des prochaines élections présidentielles, la Ville de Saumur met en place un service de transport gratuit pour les électeurs ayant des difficultés à se rendre à leur bureau de vote (personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, personnes à mobilité réduite, etc...), sous réserve de la production d’un certificat médical (relire notre article). Il est ouvert uniquement aux personnes qui se sont inscrites avant le vendredi 14 avril dernier. Pour ceux qui se sont inscrits et souhaitent obtenir de plus amples informations, notamment sur les parcours des navettes, vous pouvez toujours contacter la Mairie de Saumur (Service Affaires Générales) par téléphone au 02 41 83 30 76 ou par courriel à affaires.generales@ville-saumur.fr. Ce service sera remis en place pour les élections législatives, les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Il est encore temps de penser au vote par procuration

Pour les personnes ne pouvant se déplacer au premier tour ou au deuxième tour (voire les deux), il est encore temps de penser au vote par procuration. Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune ou sur la même liste consulaire (relire notre article). Il faut tout d'abord trouver un mandataire... avant de remplir le formulaire. Depuis 2014, le formulaire peut être téléchargé et rempli directement en ligne, sur le site internet service-public.fr. Ensuite, la démarche se poursuit au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires. Il suffit ensuite de le présenter au guichet. Le jour du scrutin, le mandataire se présente au bureau de vote muni de sa propre pièce d’identité, et vote dans les mêmes conditions que les autres électeurs. À noter enfin que vous pouvez faire cette procuration à tout moment et jusqu’à la veille du scrutin.

Carte interactive : les 95 bureaux de vote sur l'agglomération Saumur Val de Loire

Pour la Ville de Saumur, 19 bureaux de vote seront ouverts les dimanches 23 avril et 7 mai prochains. Tous les bureaux de l'agglomération Saumur Val de Loire ouvrent à 8h et vous avez jusqu’à 19h, dernier délai, pour voter. Pour les autres communes, la plupart des bureaux de vote se trouvent en Mairie, mais pas à chaque fois. Il est donc important de se renseigner sur la localisation de votre bureau de vote pour le premier et le deuxième tour des prochaines élections présidentielles. Découvrez-le dans la carte interactive, ci-dessous...





Article du 18 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

18/04/2017 18:29:38 Commentaire de Eslemage

Attention, si vous optez pour le vote par procuration pour raisons de santé, il vous sera demandé de fournir un certificat médical! C'est nouveau...


19/04/2017 13:37:43 Commentaire de grosmi

si on comprend bien, le certificat médical c'est pour la gratuité du transport, et non pas pour la procuration!!!! (sauf erreur de ma part) merci de bien vouloir apporter plus de précision


19/04/2017 14:39:57 Commentaire de La rédaction

En effet, le certificat médical est nécessaire seulement pour les navettes gratuites, et pas pour la procuration. C'est ce qui est expliqué dans l'article.


19/04/2017 19:56:21 Commentaire de Sécurité sociale...

Et après on dira que la sécurité sociale est en déficit.....Je me vois mal allez demander un certificat médical à mon médecin pour avoir la navette gratuite.....ou allons-nous! Pas géné Marchand?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI