Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Deux mois d’événements pour les Sœurs de Jeanne Delanoue

Pèlerinage début mai et « fête de la mission » le 25 juin : les Sœurs de Jeanne Delanoue ont un agenda chargé pour cette fin de printemps. Originaires des 5 pays dans lesquelles elles agissent, notamment auprès des pauvres, les Sœurs de Jeanne Delanoue se rassembleront par ailleurs à Saint-Hilaire-St-Florent en Assemblée pour élire la Supérieure générale.


Les Soeurs de Jeanne Delanoue


Les Sœurs de Jeanne Delanoue, née en 1666, agissent dans son sillage depuis maintenant des centaines d’années auprès des pauvres et des démunis. A partir de début mai, elles entament deux mois d’événements importants pour leur congrégation.

Du 4 au 7 mai : pèlerinage sur les pas de Jeanne Delanoue

Jeanne Delanoue était une « commerçante, tout d’abord peu disposée à partager ses biens aux pauvres [fut] saisie par la voix d’une simple femme » qui la guida vers l’entraide et le partage avec les pauvres. A l’origine de cette congrégation de plus de 350 ans, Jeanne Delanoue reste le modèle de ces Sœurs qui organisent un pèlerinage du 4 au 7 mai prochain.

Infos pratiques : 4 mai, après-midi à la Maison Mère Sœurs de Jeanne Delanoue à Saint-Hilaire / 5 mai, 9h, Mercerie (Rue Rabelais) Pique Nique aux Ardillers Le Poitrineau (Saint-Hilaire) / 6 mai, 9h, Messe aux Ardillers ,Candes, Saint Germain sur Vienne ; Pique Nique à l’Ile Bouchard / 7 mai, 9h, Nantilly ; 11h, Messe à Nantilly suivie du pique-nique Saint-Pierre Fenêt

Du 9 mai au 23 mai et du 1er juin au 23 juin : « Chapitre général »

Tous les 6 ans, les Sœurs doivent élire la Supérieure générale et les Sœurs du Conseil. Accueillant toutes les Sœurs de la congrégation (françaises, malgaches, indonésiennes, malienne), le Chapitre général est notamment l’occasion de « réfléchir aux décisions à prendre pour les six années à venir en fidélité à l’esprit de Jeanne Delanoue ». Trois célébrations seront données au cours de ce Chapitre les 9 mai à 9h30 (ouverture), 14 juin à 9h (célébration d’élection de la Supérieure générale en présence de l’évêque d’Angers) et 18 juin à 10h (clôture).

Dimanche 25 juin : « Fête de la MISSION »

Organisée à la Maison-Mère des Sœurs, la Fête de la Mission permet de soutenir des projets pour la mission, spécialement pour les enfants et le développement. Au programme : spectacle de chants et de danses, diaporamas divers, vente d’artisanat et de produits culinaires des divers pays. Une exposition sur l’histoire de la Congrégation sera également accessible.

Infos pratiques : Dimanche 25 juin, 10h, Eucharistie à la Chapelle ; 14h30 à 19h, fête dans la cour, 6 rue François Bedouet.


Article du 23 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI