Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



25 et 26 avril : Deux auteurs rencontrent leurs lecteurs Saumurois

L'imagin'R, le réseau des médiathèques et bibliothèques de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire sera l'hôte de deux auteurs en cette fin avril.



La médiathèque de Saumur accueillera les mardi 25 et mercredi 26 avril Lenka Hornakova-Civade, dans le cadre du prix Cézam et Édouard Manceau, auteur de livres pour les tout petits. Des temps de dédicace et d'échanges avec le public sont prévus.

Rencontre avec Lenka Hornakova Civade

Auteure du roman Giboulées de Soleil aux éditions Alma, elle sera présente à la médiathèque de Saumur le mardi 25 avril à 20 h. Cette rencontre est organisée dans le cadre du prix Cézam en partenariat avec les associations Inter CE du réseau Cézam. Ainsi, l'imagin'R a sélectionné une dizaine de romans mis à disposition des usagers. Ces derniers ont été invités à voter pour leur roman favori. L’oeuvre Giboulées de Soleil fait partie de la sélection 2017.

Édouard Manceau, un auteur jeunesse pour les plus petits

Le lendemain, mercredi 26 avril, la médiathèque de Saumur accueillera un second auteur, pour un tout jeune public cette fois-ci. Édouard Manceau viendra rencontrer le jeune public à 16 h pour un atelier masques. Le même jour à 20 h, le réseau l'imagin'R propose pour les adultes et grands enfants une séance de dédicace des albums de l'auteur à la librairie le livre à venir.

Portraits

Édouard Manceau a étudié aux Beaux-Arts d’Angers. Il publie beaucoup pour les tout-petits et un peu pour les plus grands. Auteur prolixe, il exploite différentes techniques comme le dessin, la peinture ou la photo. Il voyage beaucoup pour aller à la rencontre de ses lecteurs et mener des ateliers, en France comme à l’étranger. Il a reçu plusieurs prix dont le prix des Incorruptibles deux fois, le prix Libbylit ou le prix Sorcière en 2015. Certains de ses albums sont également traduit à l'étranger.

Lena Hornáková-Civade, née à Prostejov, nouvellement République Tchèque vit dans le sud de la France. Peintre, elle expose régulièrement. Elle a obtenu le prix Renaudot des lycéens, en 2016 pour son roman Giboulées de soleil.



Infos pratiques :
Vendredi 25 et samedi 26 avril - Renseignements et réservations:

Médiathèque de Saumur : Rue Célestin-Port 49 418 Saumur Cedex - 02 41 51 06 12


Article du 23 avril 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI