Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Boulogne-Billancourt veut vendre son château de Benais près de Bourgueil

Depuis 1949, la ville de Boulogne-Billancourt possède un Château pour ses « séjours jeunesse » de ses habitants dans la Touraine angevine à Benais, situé à 3 km au nord de Bourgueil. Pour des raisons économiques, elle souhaite fermer l'établissement. Les 15 salariés se mobilisent pour que la commune ne procède pas à la vente.



La demeure est spacieuse et l'accueil champêtre pour un gros millier de jeunes de la proche banlieue parisienne chaque année. Pour des raisons de rationalité économique, de finances publiques tendues, la commune de Boulogne-Billancourt souhaite se recentrer sur ses missions principales. L'exploitation doit s'arrêter à la fin du mois d'août 2017 et le château doit être mis en vente. La collectivité met en avant un coût d'entretien et de mise aux normes du bâtiment trop élevé, ainsi qu'une inadaptation de l'offre de service.

Un avis que ne partagent pas les salariés

Pour le groupe de travail qui souhaite maintenir le centre de Benais, la raison énoncée par la municipalité n'est pas suffisante. L'origine du déficit de 1,5 million d'euros de la collectivité pour ses dépenses de jeunesse ne serait pas liée au centre de Benais qui ne perdrait « que » 350 000 euros, mais à la politique de sous-traitance par des associations plus coûteuse. Pour les salariés, il est possible d'améliorer la gestion et l'offre de Benais pour le rendre rentable. Afin de soutenir leur action, les salariés invitent à signer une pétition pour le maintien de l'emploi sur ce lien. Des documents complémentaires sont disponibles sur cette même page.


Article du 21 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

22/04/2017 14:27:45 Commentaire de Glize

Merci pour votre article!


23/04/2017 04:32:28 Commentaire de C

Ols non.qu a le gerer eux meme.. ils se demerde la perte piur eux c'est leur salaire Ou ils bossent un peu


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI