Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Ligne Nantes – Angers : enfin la fin des perturbations

Le chantier de renouvellement des voies ferrées s'achève. La ligne Nantes – Angers, double voie électrifiée, constitue l’axe majeur du réseau ferré en Pays de la Loire. Elle est circulée par environ 150 trains par jour en semaine, de tous types (TGV, TER, Fret). Les composants (rails, ballast, traverses) de la voie étaient arrivés en fin de vie et devaient être entièrement renouvelés.



Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau a mené une importante opération de renouvellement des voies ferrées sur cette ligne entre janvier à fin avril 2017, en particulier entre les communes de Sainte-Luce-sur-Loire et Montrelais.
Des moyens industriels lourds ont été mobilisés afin de renouveler 45 km de voies ferrées. Au total ont été remplacés sur ce chantier :
- 68 000 tonnes de ballast ;
- 92 km de rails ;
- 68 000 traverses béton ;
- 6 300 traverses bois (secteur de Thouaré-sur-Loire).
Cette opération est complémentaire à celle menée en 2013-2014 qui avait déjà permis de renouveler 90 km de voies. L’investissement sur cet axe (entre 2013 et 2017) représente un montant total de 192 millions d’euros financé par SNCF Réseau.


Article du 22 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI