Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Grand Prix Rétro du Puy, reconnu nationalement par la FFVE, revient en 2017 avec une nocturne

Le samedi 22 et dimanche 23 juillet prochain, l'association du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame organise le 21ème Grand Prix Rétro. Cette manifestation qui se déroule le dernier week-end de juillet au Puy Notre-Dame est un moment important pour tous les passionnés de veilles voitures. Ce week-end rassemblera plus de 120 véhicules d'avant-guerre (avant 1940) tels que des Bugatti, des Fiat, des motos, mais aussi des Tricyclecars, des side-cars...



Cette manifestation sur deux jours s'articule de la manière suivante. Le début du week-end est programmé le samedi 23 à 9h avec le départ du rallye touristique, l'exposition d'artistes (photos, dessin), et l'expo-musée de véhicules exceptionnels. Après cette longue journée de rallye, la première manche de la course nocturne commencera dès 18h30 suivi de la deuxième manche à 21h. La fête se terminera vers minuit, environ.

Des expositions sur le parking de la mairie

Après une petite nuit pour la plupart d'entre vous, à 10h débutera l'inauguration du Grand Prix. Une demi-heure plus tard commencera la première manche du Grand Prix Rétro. Après une pause restauration, la seconde et troisième manche se déroulera à 15h. Suivi à 17h d'un entracte. Pour finir en apothéose, l'ensemble des véhicules défilera à 19h30 qui sera suivi de la clôture de la manifestation. Des voitures de collection, généreusement présentées par des clubs voisins, seront également exposées sur le parking de la mairie tout au long du week-end.

Le Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame reconnu nationalement par la FFVE

La fédération française des véhicules d'époque (FFVE) a choisi de mettre en valeur cette manifestation dans le but de la conserver, mais aussi de la coordonner avec les autres rassemblements de France. La FFVE a pour objet la défense des véhicules anciens. Ceux-ci représentent un véritable patrimoine culturel doublé d'une réelle mémoire industrielle.

L'équipe qui œuvre au bon déroulement de la manifestation

Le bureau qui est composé de: Emmanuel Lepidi, président ; Philippe Elliau et Marc Bonnet, vice-président; Yves Dantouin, trésorier et Laurent Augereau, trésorier-adjoint; Sandrine Guilloux, secrétaire et Nathalie Bonnet, secrétaire adjoint, espèrent que le beau-temps sera de la partie.
L'an dernier, 14 459 euros avait été récolté par la manifestation contre 1 000 l'année précédente, une édition marquée par la pluie. L'objectif financier était donc atteint. Le bureau espère réaliser au moins le même chiffre d'affaires.

Infos pratiques : Les entrées sont libres et gratuites. Les spectateurs auront la possibilité de déjeuner sur place. Un parking gratuit sera ouvert tout le long du week-end aux entrées du village (à 600 mètres du circuit).


Article du 21 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI