Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La ville de Saumur donne des nouvelles de ses parkings

Le sujet est récurrent depuis quelques années à Saumur. Le sujet est principalement compliqué le samedi, beaucoup moins durant la semaine. La ville donne des nouvelles de ses ajustements.



La rénovation et remise aux normes du parking des halles doivent être réceptionné le 9 juin prochain, pour une ouverture dès le samedi 10 juin 2017.
Pour faciliter le stationnement de la clientèle la ville a décidé de réorganiser le stationnement en installant des arrêts 30mn avec disques dans le secteur ST Pierre qui se déclinent comme suit : 6 places rue des Patenotriers et 2 places face au n° 27 rue Dacier.
De plus, les véhicules des entreprises travaillant aux halles sont autorisés à stationner exceptionnellement sur la place Saint-Pierre afin de libérer les 4 arrêts 15mn récemment aménagés tout proche de la place.
A noter, quai Mayaud, depuis que le stationnement est devenu payant, l'offre de parking facilite une meilleure rotation des véhicules.
Toujours dans l’optique d’améliorer le stationnement, la Ville va renforcer la signalisation du parking Fourrier et du parc de stationnement complémentaire pour les usagers dans le quartier.
La Ville travaille en collaboration avec la copropriété des Halles afin de permettre une desserte, par l'ascenseur existant coté pharmacie de la place St pierre, du parking et de la placette (R+1), indépendamment du fonctionnement des halles. Sous maîtrise d'ouvrage de la copropriété, ce projet pourrait voir le jour en 2017.
Des aménagements ont également été réalisés à la demande des commerçants. Devant le restaurant « le Grand Bleu », il est désormais interdit de stationner tous les soirs à partir de 19h, les dimanches et jours fériés, cela afin de mettre en place une terrasse.


Article du 24 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

23/04/2017 09:01:14 Commentaire de C

A quand linterdiction des voitures rue bonnemere,rue du marché, grande rue,temple, paiens, petite messagerie, moliere , tonelles puits neuf, puis triboulet, preche, pour permettre aux touristes de s approprier la ville


23/04/2017 11:45:52 Commentaire de Autre idée...

Et quand va t on s'attaquer au parking Chanzy ? Il est en friche et ne sert plus à rien ! Nettoyez le et réhabilitez-le dans sa fonction de parking !!!!


23/04/2017 15:00:50 Commentaire de soso

Le commentaire concernant les touristes qui s'approprient le centre était il une blague?? Saumur doit il devenir un musée qu'on visite ou une ville qui vit avec des "vrais gens" dans le centre ville. On dirait vraiment que la municipalité ne souhaite pas que le centre soit habité au vue des empechements de stationner qui y sont instaurés.


23/04/2017 18:20:44 Commentaire de cdtalou

Monsieur Marchand n'avait-il pas promis de faire le parking Chanzy , c'est comme l'arlésienne ..


23/04/2017 18:21:57 Commentaire de longuéen

pourriez vous me rappeler pourquoi le parking chanzy n'est pas rouvert ? Il etait tres bien !!!


24/04/2017 17:28:19 Commentaire de Claude

Chanzy est un terrain privé


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI