Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Le CAPS bien représenté aux départementaux

La première journée des championnats de Maine-et-Loire sur piste s’est déroulée dimanche 23 avril sur le stade flambant neuf de St Sylvain d’Anjou. Huit capistes se sont imposés dans leur discipline.


Le lanceur de poids Alban Lebouteiller


Sans surprise, Sébastien Delaunay a remporté le 5.000m marche en 21’55“65, une performance qui l’installe à la première place nationale des masters 40 ans, il a emmené le vihiersois Antoine Frémondière au titre espoir en 24’13“49 (son record personnel).
Chez les seniors, le champion régional des Pays de la Loire du poids Alban Lebouteiller (photo) a été couronné avec 11,42m devant son coéquipier Patrice Guiblet (11,30m). Mathilde Pérez a remporté le 3.000m plat espoir en 10’38“06, Catherine Brulé le 3.000m marche master 2 en 19’17“26 (son record personnel).
Chez les plus jeunes, cadets et cadettes, le douéssin Arnaud Bontemps a gagné le javelot avec 37,04m, le montreuillais Damien Poitevin la longueur avec 5,92m et la lambertoise Chloé Duarté le 3.000m plat en 11’21“68. Le cadet saumurois Romain Dubuis avait remporté la course A du 400m en 54“80 (record personnel), mais le titre départemental a été attribué logiquement au local Paul Mousset, vainqueur de la course B en 53“50.
La deuxième journée des départementaux se déroulera sur le stade Mikulak d’Angers dimanche 30 avril avec au programme : 200m, 1500m, 5.000m, courses d’obstacles, hauteur, perche, triple-saut, disque et marteau. Le premier tour des championnats par équipes de Nationale 2 aura lieu sur le stade de l’île d’Offard le dimanche suivant.


Article du 24 avril 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI