Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : dis moi où tu habites... Les chiffres par bureau

Dis-moi où tu habites... Je dirais pour qui tu votes. Ou différemment : vous voulez savoir pour qui votent vos voisins ? Ci après les tableaux de vote bureau par bureau à Saumur et Communes associées.



Ainsi, on se rencontre que les Saint-Lambertois sont les Saumurois qui préfèrent le plus Marine Le Pen. Que Macron a finalement pas mail de succès à Dampierre sur Loire. Que les Fillonistes les plus nombreux sont à Saint-Hilaire Saint Florent. Et qu'à Bagneux mon coeur balance suivant les bureaux de vote. Vous verrez aussi qu'on ne vote pas du tout pareil si on habite les Ponts, les Violettes ou l'hyper centre...








Article du 24 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

24/04/2017 17:54:02 Commentaire de caminais

quel est l’intérêt de diffuser de telles informations ? pour ma part encore alimenter des écarts ? porter des jugements sans valeurs sur son voisins, coller des étiquettes ? Prendre des raccourcis hâtifs pour juger son voisin ? bref alimenter la zizanie et la division déjà omniprésentes


24/04/2017 19:27:33 Commentaire de Retraité

Mais non c'est pas du voyeurisme , mais simplement de l'information et on voit bien ou sont les " sans dents " et les faux bourgeois et comme il est dit , il y a déjà de la division après le 1er tour , mais dormez bien d'ici le 7 mai .... votre futur Président seras Macron .


24/04/2017 19:36:51 Commentaire de cop

Sur chaque relevé, je ne vois que 10 noms...Le kiosque aurait il enterré Hamon ?


24/04/2017 19:57:21 Commentaire de La rédaction

Ah oui... erreur désolé. On corrige au plus vite


26/04/2017 11:24:41 Commentaire de virginie

pour Caminais, commentaire n°1 : les jugement sans valeurs sur ses voisins existent bel et bien, et ce, venant de classes sociales soit-disant bien pensantes et éduquées. En effet, lorsque nous sommes allés voter en famille à St Hilaire, une autre famille derrière nous, qu'on pourra vite qualifier de catholique vu leur "accoutrement", s'est permis de faire des commentaires sur nous à haute voix, en se mettant des coups de coudes et en s'esclaffant en nous désignant du menton, disant que nous devions sûrement voter Poutou ou Arthaud...Je n'ai pas voulu faire d'esclandre et ravalé mon envie de leur sauter à la gorge pour avoir fait preuve de temps de mépris et d'impolitesse. Par contre je me souviens bien du visage de madame qui a plutôt intérêt à ne pas me croiser dans st hilaire.


26/04/2017 12:03:04 Commentaire de caminais

Je peux entendre tout à fait votre réaction résident moi-même à saint-Hilaire-Saint-Florent je ne fais pas ce genre de calcul l'essentiel est être droit dans ses bottes et de ne pas faire du délit de faciès mais je suis tout à fait d'accord avec vous malheureusement cela arrive et ce n'est pas moi que vous croiserez dans les rues de Saint-Hilaire chacun est libre de s'exprimer et de voter à son âme et conscience et selon ses valeurs une autre Virginie


26/04/2017 12:12:12 Commentaire de caminais

Et soyez fieres d'avoir participé à la vie démocratique en tant que citoyenns le reste ne compte pas même si cela peut faire mal et blesser. Cordialement


26/04/2017 12:29:36 Commentaire de @virginie

Vous ne semblez pas plus faire preuve d'objectivité,de neutralité et de tolérance que le couple que vous dénoncez et qualifiez de "catholique vu leur accoutrement." Un point partout car il faudrait être irréprochable avant de rapporter certaines situations.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI