Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : NAF Saumur Complet, un rendez-vous à ne pas manquer

Chaque printemps, depuis plus de 30 ans, le Comité Équestre de Saumur, organisateur de l'événement, reçoit l’élite mondiale du Concours Complet sur le superbe terrain de l’hippodrome de Verrie, à l’occasion de son CCI 3*, l’un des deux seuls organisés en France. Cette année, NAF Saumur Complet sera organisé du jeudi 25 au dimanche 28 mai prochain. Tout au long de ces 4 journées, vous retrouverez également un village exposants avec des concerts gratuits, un marché du terroir, etc... mais aussi la 2ème édition des HIT (Horse Innovation Talks), le jeudi 25 mai (relire notre article).


Le Comité Équestre vous donne rdv à Verrie (Les Garennes)


Placé idéalement dans le calendrier international, du jeudi 25 au dimanche 28 mai cette année, NAF Saumur Complet est généralement l’une des dernières chances de pouvoir obtenir une qualification pour les échéances majeures (championnats d’Europe, Jeux Équestres Mondiaux, Jeux olympiques). Ce fut le cas par exemple en 2008 pour le légendaire Mark Todd, sacré cavalier du XXe siècle : le champion Néo-Zélandais avait obtenu son ticket pour les JO de Pékin sur le terrain Saumurois, avec Gandalf...

La crème mondiale des cavaliers à Verrie

Réputé auprès des cavaliers internationaux pour la qualité de ses pistes et la difficulté de ses parcours de cross et de saut d’obstacles, NAF Saumur Complet accueille chaque année les plus grands noms de la discipline : William Fox-Pitt (GBR), Mary King (GBR), Pippa Funnell (GBR), Christopher Burton (AUS), Clayton Fredericks (AUS), Sam Griffiths (AUS), Andrew Nicholson (NZL), Mark Todd (NZL), Karin Donckers (ALL) et les cavaliers de l'équipe de France : Astier Nicolas (champion olympique par équipe et médaille d'argent individuelle), Karim Florent Laghouag (champion olympique par équipe), Thibaut Vallette (champion olympique par équipe), Mathieu Lemoine (champion olympique par équipe), sans oublier bien évidemment Maxime Livio, Nicolas Touzaint, Cédric Lyard, Arnaud Boiteau, Jean Teulère et Thomas Carlile.

Un village exposants avec concerts gratuits, marché du terroir, etc...

NAF Saumur Complet, c’est aussi un CCI 1* et un CIC 2*. Deux épreuves qui permettent de mettre les jeunes chevaux dans le grand bain (certains viendront y chercher une qualification pour le Championnat du Monde des 7 ans au Lion-d’Angers) ou de former des chevaux en devenir. Si la compétition sportive sera reine pendant ces 4 jours, NAF Saumur Complet propose également plusieurs animations réservées au grand public : une exposition Grand Air pour découvrir des œuvres d'art monumentales réalisées par des artistes de renom et des étudiants des écoles des beaux-arts, mais également des concerts gratuits samedi soir dans le village exposants, un marché du terroir accessible tout le week-end et un « vide sellerie » proposé le dimanche... Une belle occasion de partager ces moments en famille ou entre amis, et autant de bonnes raisons de ne pas manquer cette nouvelle édition ! Le programme des ces 4 journées, à découvrir ci-dessous...


Jeudi 25 mai 2017
CCI1* Dressage (journée) – carrière de l’hippodrome
CIC2* Dressage (matin) - carrière Prince Albert
CCI3* Dressage (après-midi) - carrière Prince Albert

Vendredi 26 mai 2017
CCI1* Dressage (journée) – carrière de l’hippodrome
CIC2* Dressage (matin) - carrière Prince Albert
CCI3* Dressage (après-midi) - carrière Prince Albert

Samedi 27 mai 2017
CCI1* Cross (1er départ 8h00) – Hippodrome
CIC2* Jumping (1er départ 9h) - carrière Prince Albert
CCI3* Cross (1er départ 12h) – Hippodrome
CIC** Cross (1er départ 16h) – Hippodrome
CIC2* Remise des prix à 19h - carrière Prince Albert

Dimanche 28 mai 2017
CCI1* Jumping (1er départ 11h) - carrière Prince Albert
CCI3* Jumping (1er départ 14h) - carrière Prince Albert
CCI1* Remise des prix à 13h - carrière Prince Albert
CCI3* Remise des prix à 16h - carrière Prince Albert




Article du 26 avril 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI