Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



À Saumur et Fontevraud-Loudun, les golfs à la relance

Les deux golfs du Grand Saumurois, Saumur et Fontevraud-Loudun ont le même propriétaire. La famille Barbot qui a investi dans le Domaine de Roiffé en 2014 a repris celui de la ville voisine en 2015. Les investissements sur les parcours se font sentir pour le plaisir des golfeurs.


F. Viry, le directeur du golf de Saumur et M. Pinto (TEP)


La progression du nombre de golfeurs est continue à Saumur. Au total, les deux golfs comptent 440 membres. Une progression régulière depuis la reprise (relire notre article). Les vocations des deux entités n'est pas la même pour Pierre-Antoine Barbot : « À Saumur, le parcours de Saumur a été placé dans le Top Ten des 166 parcours 9 trous en France par la revue Golf Leader (NDLR relire notre article). Nous voulons améliorer ce classement. Pour cela, nous travaillons sur la mise en valeur des pièces d'eau, sur les systèmes d'arrosage et le matériel d'entretien. À Fontevraud-Loudun, nous sommes sur un parcours « Loisirs » qui vient compléter l'offre de notre Hôtellerie ».

« Nous sommes un point central à une heure des grandes villes ».

Avec 50 chambres 3 étoiles, 25 appartements de 2 à 6 personnes, des salles de réception de 20 à 350 personnes, les 120 hectares du Domaine de Roiffé deviennent un acteur majeur de la réception dans l'ouest de la France. Paradoxalement la situation géographique aux confins de trois régions est un atout pour Pierre-Antoine Barbot : « Ce qui pourrait être considéré comme un inconvénient est un atout. Pour les familles ou les entreprises qui souhaitent se retrouver, nous sommes un point central à une heure des grandes villes ».

Soutien des collectivités

En cette fin avril, le Domaine de Roiffé inaugurait son club qui compte déjà une quarantaine de partenaires. L'entreprise qui emploie 45 salariés (40 à Fontevraud-Loudun, 5 à Saumur) n'est pas oubliée des collectivités. Le président de la Com Com de Loudun a souligné que le lieu était une belle vitrine pour le Loudunais et a assuré que des investissements en matière de numérique et de téléphonie mobile allaient être réalisés prochainement. Celui de Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand, lui a insisté sur l'importance d'avoir des équipements golfiques de qualité pour le tourisme régional. Il n'était d'ailleurs par contre l'idée que la ville de Saumur cède à son exploitant le foncier pour lequel la ville a investi.


Article du 25 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI