Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Center Parcs a retiré son prix de la « meilleure destination écotouristique 2017 » à Los Angeles

Depuis le mois de novembre dernier, le Center Parcs du Domaine du Bois aux Daims dans le Loudunais (Vienne) peut s'enorgueillir d'être la « meilleure destination écotouristique » mondiale. Un prix remis par l'association internationale du divertissement thématique, la « Themed entertainment association » (Thea), une association à but non lucratif basée aux États-Unis. Samedi 22 avril dernier, le trophée a été remis à son directeur général Bruno Guth, à Los Angeles, lors des Thea Awards 2017.



Il y a environ 5 mois, le Center Parcs du Bois aux Daims apprenait la nouvelle... En récompense à « l'expérience atypique qu'il propose », le Domaine s'était vu attribuer par la « Themed entertainment association » (1) le meilleur prix dans la catégorie des « Resorts / Destinations écotouristiques », malgré la présence de nombreux participants aux 4 coins de la planète. Une première distinction sur le plan international, qui signait « la concrétisation d'un projet avant-gardiste de séjour thématisé dans un environnement nature » pour le Center Parcs implanté dans la Vienne (relire notre article).

Présence d'un millier de convives à la soirée

C'est au Disney California Adventure d'Anaheim, proche de Los Angeles en Californie (États-Unis) que Bruno Guth, le directeur général du Center Parcs du Bois aux Daims, s'est vu remettre ce Prix d'Excellence dans la catégorie des destinations touristiques, lors des Thea Awards 2017 (photo ci-contre). Cet événement annuel, dont la cérémonie est organisée par l'association mondiale de divertissement à thème, récompense les meilleures réalisations de loisirs thématiques. Il est considéré comme les Oscars de l'industrie du divertissement. En la présence d'un millier de convives, un autre site Français a également reçu une récompense. Le parc Vendéen du Puy du Fou a en effet reçu l'Oscar de la meilleure création au monde pour « Le Dernier Panache », seulement 1 an après avoir reçu ce même prix pour « Les Amoureux de Verdun ».

(1) Fondée en 1991 à l’initiative de Monty Lunde, un spécialiste des effets spéciaux dans le milieu des parcs à thèmes aux États-Unis, la Themed entertainment association (Thea) a pour mission de représenter les intérêts des entreprises et entrepreneurs individuels qui œuvrent dans la création, la conception, le développement et la production d'expériences et de lieux au sein de l'industrie du divertissement thématique, notamment dans le milieu des parcs d'attractions, des musées et des spectacles. Cette association regroupe les plus grands créateurs et développeurs mondiaux de lieux et d'expériences inoubliables.


Article du 26 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

26/04/2017 20:19:13 Commentaire de Adieu Finesse

Ben, le problème c'est qu'il n'y a rien d'écologique dans ce projet!


27/04/2017 09:02:18 Commentaire de Tonton P'niouf

Just a joke ! Heureusement qu'il y a d'autres arguments pour défendre la qualité du Centre Park que je peux recommander.


27/04/2017 11:25:34 Commentaire de ETC

Génial pour ce Center Park ...Lamentable plutôt ... Oui oui lamentable ,je connais pas mal de personnes qui ont travaillés dans cette usine à Touristes et croyez moi , c'est pas joli du tout ..Bien pour les touristes , très certainement car , le tourisme et les vacances prennent une place tellement importante maintenant ,qu'on en oublie les gens qui travaillent dans ces complexes ...on privilégie l’oisiveté aux conditions de travail .Lamentable d'obtenir un tel prix , quand on sait comment sont traités les employés .Et là bizarrement ,pas d'inspection du travail .Bizarre non , alors posez vous les bonnes questions avant d'encenser de tels Parcs .


27/04/2017 15:01:56 Commentaire de Tonton P'niouf

A ETC;;; Quel rapport entre l'écologie et les conditions de travail du parc? Malgré ses conditions de travail que vous semblez bien connaître, et que je ne décrirai pas, il n'empêche que le parc est très bien conçu et apporte pleine satisfaction de ses utilisateurs autant pour l'équipement résidentiel que pour la partie aquatique. Pour les questions sociales, si c'est le cas, il s'avère que c'est malheureusement ce qu'on retrouve en nombreux lieux. Mais avez vous voté en accord avec votre remarque? Cordialement, Camarade.


27/04/2017 15:53:47 Commentaire de ETC

a Tonton P'niouf , Quel rapport avec les élections!!!! Je n'ai certainement pas voté celui à qui vous faites allusion .On peut être d'un autre parti et prendre son personnel en considération ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI