Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Présidentielles : Et maintenant ? se demande Michel Piron, député de Maine-et-Loire

Dès lundi dernier, nous avons publié une série de réactions des politiques locaux quant aux résultats du 1er tour de la Présidentielle (relire ici). Michel Piron, député UDI sortant de la 4ème circonscription de Maine-et-Loire (Sud Saumurois), étant absent, n'avait pu réagir. Il le fait ce jour, appelant à voter Emmanuel Macron...



« Il va évidemment de soi que je vais voter, et que j'appelle à voter Macron. Il ne faut pas mépriser la souffrance qui s'exprime parfois par certains votes malheureusement extrêmes, comme le Front National. Mais j'ai toujours été partisan du « vote pour ». En votant Macron, on vote d'abord pour quelqu'un de modéré, ouvert au monde, qui s'appuie sur l'Europe. Il assume ce choix de l'Europe, même si elle n'est pas parfaite, et même s'il faut la réformer et l'améliorer. De l'autre côté, c'est la non Europe, avec un bond de 70 ans en arrière. Ça, c'est fondamental, c'est une vraie ligne de séparation.

Après, le travail reste à faire. J'appelle à une recomposition, avec un contrat de législature entre des gens raisonnables et déterminés à faire les réformes nécessaires. Demain, sera-t-on capable d'avoir une majorité de compromis, comme cela s'est passé en 1958 ? Emmanuel Macron a défendu une loi sur l'économie qui n'est pas parfaite, mais qui a permis certaines avancées. Au-delà de l'élection présidentielle, il va falloir composer et recomposer une majorité de Gouvernement, qui doit être marquée par un minimum d'ouverture et de tolérance ».


Article du 26 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


21 commentaires :

26/04/2017 18:16:20 Commentaire de Faluns d'Anjou

La décision de M. Piron a le mérite d'être claire. Appeler à voter Macron c'est trahir les électeurs qui ont fait confiance à Fillon dont beaucoup aiment la France. En votant Macron, c'est avoir encore plus d'Europe, plus de soumission à l'Allemagne, plus de mondialisation, plus de chômage, plus de d'immigration, plus de misère pour les agriculteurs, les artisans, les TPE et PME, les petits retraités, plus de Loi El Khomri. Macron est un prolongement en pire de F. Hollande, qui méprise les "petits", et qui vient de la finance, qui vient de la "Bobosphère" et qui n'aime pas la France. Voter contre Marine Le Pen, c'est voter contre LA FRANCE !


26/04/2017 19:12:53 Commentaire de Maurice MARZIN

L'art du retournement de veste de M. PIRON.... PIRON et sa doublure : Il n'y a pas que les hélicoptères qui tournent dans le ciel en période de "pré-gel" A quand le candidat TOURON avec l'étiquette "en marche"...


26/04/2017 19:46:40 Commentaire de ben Art

au moins Melanchon reste honnête pas de consigne mais Fillon sako et sa troupe ont fais un retour à 90° pour ne pas perdre leur place et comme Falun d'anjou La FRANCE en 1er


26/04/2017 19:50:47 Commentaire de Pose détente

Et maintenant que vais-je faire? Lalalalère. // Réflexion relevée par ailleurs: "en ce moment on nous parle tellement de MLP et Macron que j'en ai rajouté deux couverts pour ce soir.On ne sait jamais, ils pourraient venir sonner à ma porte."


26/04/2017 20:04:54 Commentaire de tytylaficelle

Merci messieurs les commentateurs juste au dessus. J'avais l'impression que ma ficelle était , un peu, un tout petit peu mauvaise langue quand elle me murmurait à l'oreille que Mr Piron avait du être , dans une autre vie, moulin à vent ou éolienne en Grèce...Je m'attendais à ce qu'il dise qu'il allait voter pour l'autre dingue... Avec lui on peut s'attendre à tous les extrêmes. Vu la façon dont il a tourné depuis sa première prise de position politique il y a fort longtemps....... Doc le 7 mai, il va falloir choisir entre la peste bubonique ou le choléra morbus, quelle galère. Je vais donc voter blanc, afin de ne pas avoir à me mordre les doigts de ma décision. Marre de voter "contre", "utile" "pour le bien de mes petits enfants" (j'en ai pas on n'a jamais pu y arriver avec ma femme, pas faute d'essayer mais , quand la mayonnaise ne veut pas prendre, elle prend pas comme me disait ma pauvre défunte....) donc, je disais , marre de voter sans se faire plaisir au second tour, marre de se taper les doigts après en voyant toutes les conneries que ceux qui ont été élus par défaut ont faites. Car non seulement ils ne remercient pas leurs électeurs par défaut mais en plus, ils les "biiiip"..... profond. (Je n'ai pas mis de gros mot Mr Kiosque vous avez remarqué ?) Belle paire ces deux candidats; un traitre qui assassine son "père politique" et une folle qui n'arrive pas à se débarrasser de l'image du sien...tout ça en nous méprisant totalement (voir la vidéo de la sortie de son "Fouquet's à lui... quel mépris déjà vis à vis de ceux qui l'ont poussé à la première place, les journalistes. Ils ont nourri la petite vipère en leur sein et elle va les mordre dès qu'elle aura le pouvoir la petite "macronette" Allez topette , ma ficelle est fatiguée.


26/04/2017 20:05:08 Commentaire de Gerard Lambert

A FALUN D'ANJOU Contrairement à vos dires c’est le vote Lepen qui est de voter contre LA FRANCE , car le vote FN c'est un bon de quarante ans en arrière La marine ne peut chiffrer aucunes des ces propositions rien n'est crédible ,même votre patrimoine et vos économies sont à diviser au moins par quatre !!! vous ferez quoi après ??? il vaut mieux un Macron qui essaye de rassembler toutes les bonnes volonté de droite et gauche pour avancer ensemble car il y a de bonnes idées chez tous qu'un Fillon escroc et haineux avec son front commun qui continuerait ses magouilles pour lui et sa famille. Nous ne pouvons plus faire sans l'Europe qui est certe a améliorer car sans le savoir nous en profitons tous vous y compris .


26/04/2017 21:13:16 Commentaire de Georges

Et maintenant ? Je crois que M. Piron en a bien profité et qu'il a bien trompé son électorat . Son suppléant qui se présente aux legislatives prochaines changera-t-il d'étiquette comme lui? Rejoindra-t-il le mouvement En Marche une fois élu ? Profitez bien de vos belles retraites M. PIRON avant qu'Emmanuel MACRON vous les ponctionne.


26/04/2017 22:37:30 Commentaire de Arrêtons la critique

Comme je l'ai déjà dit Mr Touron a toujours été fidèle au centre depuis au moins 25 ans et n'a jamais dérogé au soutien à la droite modéré .


27/04/2017 07:28:22 Commentaire de Alain Nicolas COQUEMA

Les commentaires sur le lkiosque sont toujours aussi hallucinants.Quand ils ne sont pas insultants grossiers et irrespectueux envers ceux et celles qui s'engagent, ou qui militent.Ce sont des actes citoyens et meme Si on n'est pas d'accord la liberté de pensée et de dire sont notre Droit et notre Force .Mr Lambert votre message est plein de bon sens et j'y adhère. Quant à notre posture pour le 7 , entre Le bond en arrière et Le chaos que nous propose Madame LE PEN et la proposition de Mr MACRON d'en finir avec l'alternance droite gauche qui n'a pas fait avancer notre Pays depuis 30 ans Je n'hésite pas je voterai MACRON . Quant à insulter notre Député Mr Piron comme certains le font dans les messages précédents c'est nul , debile et irrespectueux .cet Homme que j'ai certes combattu est une Homme qui s'est engagé comme il continue à le faire en appelant à voter pour Mr MACRON comme les socialistes avaient appelle à voter CHIRAC sans sourcillier contre LEPEN En 2002 et n'avaient pas évoqué l'abstention ou le vote blanc comme je peux le lire dans les commentaires de la Droite actuelle .Il mérite notre respect pour son engagement et sa participation active pour gérer la tâche que les concitoyens de la 4eme circonscription du Maine et Loire lui avaient confié pendant 3 mandatures.


27/04/2017 09:08:54 Commentaire de Antoine FONT

Rien n'a changé sous le beau ciel de France... "La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire." Voltaire


27/04/2017 10:11:28 Commentaire de michel .r

Piron ce fou des gens mais ce qui l interesse est vais je avoir un poste au chaud.Pépére tu es certainement en age de la retraite alors bien que tu n es pas bossé bcq retire toi et profite de ta retraite va a la peche ,bine tes patates et profite de tes enfants et petits enfants.la vie est courte alors vie


27/04/2017 10:48:45 Commentaire de Faluns d'Anjou

@ Antoine FONT "Rien n'a changé sous le beau ciel de France... "La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire." Voltaire " Comme Voltaire avait raison ! Les français ont la mémoire courte et ne pensent qu'à leur gamelle. Qu'ils votent donc Macron s'ils veulent Hollande en pire, la GPA, la disparition de la France dans une UE hyper puissante, mais pourquoi user de la salive à essayer de convaincre les aveugles et les sourds quand la bêtise et le profit sont au programme des moutons de Panurge. Choisir LA FRANCE semble être plus difficile pour certains, que de LA TUER sans état d'âme.


27/04/2017 16:07:41 Commentaire de J-J Sallé

Ce monsieur est coutumier de la traîtrise : il est passé au centre après s'être fait élire sous l'étiquette UMP.


27/04/2017 16:15:07 Commentaire de Nostromo

@Falun,Fallot, Ballot, MLP et les autres... Vivre en autarcie comme le suggèrent certains, rejeter les "étrangers", insulter les "mauvais pensants" ne résoudra pas les problèmes. LR devait gagner, mais le choix du candidat et son programme anti-social l'ont fait choir. Il faut accepter la défaite et se poser les bonnes questions. Halte aux guerres de chapelles stériles qui n'engendre que haine et violence.Tout le monde aime la France mais la tolérance et l'ouverture d'esprit n'appartiennent pas à tous,mais rester digne devrait être une valeur commune. Je ne partage pas les idées de MLP qui vont nous envoyer dans une impasse comme FF s'y est engouffré. La perfection n'existe pas, mais Macron est le meilleur choix pour notre pays, c'est pour ma part ma conviction. Nous verrons au second tour.


28/04/2017 00:58:23 Commentaire de de brugiere jean

décidément il est bien difficile de se faire comprendre. les commentateurs dans leur immense majorité se donnent la peine et prennent du temps pour écrire, mais en même temps ils ne disent rien, n'apportent rien au débat; et pour la majorité ne savent qu'injurier et rabâcher les mêmes mots du style " vu à la TV". Répeter que Marine nous renvoie 70 ans en arrière est une sottise. D'autres pays ne sont pas parmi les 28 et marchent bien en Europe, d'autres n'ont pas l'euro et çà marche mieux que nous,( angleterre). J'ai vécu au Japon. un pays sans aucune richesse naturelle. et pourtant le 2 ou 3 ème pays au monde. Mais au Japon, on étudie sans arrêt ( comme partout en Asie d'ailleurs) et puis on y travaille beaucoup. Qui oserait dire que notre système éducatif est bon? nos élèves ne savent plus rien. Rien. ne savent plus ce qu'est de sécher sur un problème, de se concentrer des heures sur une résolution, ne savent plus apprendre par coeur, écrivent avec Mille fautes rendant leur texte incompréhensible qu'il faut lire à haute voix. Ces jeunes sont juste bons pour le chômage. Ne comptez pas sur Macron. Il fait partie du système qui a tout détruit dans l'Education. Et parler de 70 ans de régression est une ânerie. . pourquoi pas la préhistoire? c'était donc vers 1950. on sortait de la guerre. il n'y avait pas d'europe. nous pourrions parler de Chirac qui nous a fait sortir de l'Europe des 6 nations, voulue par CDG et Adénauer. Une Europe qui marchait avec 2 vraies têtes France et Allemagne. Aujourd'hui, l'Allemagne progresse et devient leader de l'Europe et la France n'en finit pas de mourir. Car dans un tandem, quand l'un des 2 chevaux tire vers l'avant et l'autre vers l'arrière, ce dernier fatalement finit par tomber. Je crois que les Français n'ont pas compris que la France est en faillite et ne survit que grace à l'argent d'autres pays. nos retraites , certains de nos salaires sont déjà payés par d'autres. Est ce que les Français pensent que cela va durer.? je le crois, mais leur réponse, c'est : laisser moi mourir en paix. C'est le propre de pays en voie de disparition car sinon ils penseraient à leurs enfants ou petits enfants. Et puis, il y a l'invasion. terrible problème que la France , en panne de tout, ne peut résoudre.. sauf par la violence. Il n'y a pas de travail, à distribuer et les rares postes devraient normalement revenir à ceux qui ont travaillé et sont rentables. pourquoi donner l'un des rares emplois à un immigré qui ne sait rien et ne parle pas la langue, plutôt qu'à un Français. poser cette question est ridicule. Enfin il y a l'Islam, pseudo religion qui n'en n'est pas une. religion créée pour contrecarrer le christianisme d'où les appels incessants au meurtre à la suite du prophète qui a passé sa vie à cheval à combattre des ennemis. Cette vie guerrière est attirante, c'est du Bayard ou du Guesclin. sauf qu'il n'y avait pas de massacres de civils. Enfin, il y a le fait que nous ne sommes pas blancs. Nous avons participé à des guerres injustes qui ont détruit des pays comme l'Irak ou la LIbye ou Syrie. Nous ne réglons strictement rien de la question palestinienne qui est au coeur de tous ces conflits.Hier, un ambassadeur israelien disait sur une radio que l'existence de 2 etats était devenue impossible car il y avait 50 000 colons sur des terres qui ne leur appartiennent pas en droit, il y a 15 ans et augjourd'hui il y en a 500 000. C'est à dire que NOUS avons été complices d'un peuplement illégal qu'il faut aujourd'hui prendre pour acquis. C'est monstrueux et rappelle ce qui se passe chez nous. Il y a 10 millions d'étrangers ici majoritairement islamisés et qui dans leur immense majorité ne veulent pas s'assimiler. puisqu'ils ont leur loi, la Charia qui règle leur vie civile et ne veulent pas entendre parler du Code civil napoléonien Alors ? que faire? certains Français disent que nous avons été trahis par la classe politique et qu'il faudra trouver un règlement, sinon ce sera la violence. ce sont des problèmes graves que m Macron sera bien incapable de résoudre. Car il s'appuie sur Bruxelles et les Lobbys financiers qui sont nos ennemis et veulent des millions d'immigrés supplémentaires. ( déclaration ONU°). Vous voulez macron. Vous voulez donc des millions d'immigrés en plus de ceux qui sont ici. Combien parmi eux veulent la guerre, les attentas, combien ont applaudit Merah et le Bataclan. Je pense que vous savez que dans les "banlieues" on a applaudi à la mort de nos soldats. Combien rêvent de recommencer. Macron, c'est sûr ne fera rien pour régler la question. ce sera Hollande bis qui continuera pendant 5 ans. J'ai vécu en israel en Turquie, je connais le Liban, tout est clair pour l'islam. Le Coran impose de prendre le pouvoir dès que le pays conquis sera assez faible. Enfin, macron est trop jeune et il va commettre de nombreuses fautes de jeunesse. Ou alors il sera encadré par des Financiers ou grands patrons qui ne seront pas Français et n'agiront que pour le bénéfice de leur groupe. Plaignons les Français qui devront leur obéir avant d'être jetés dehors. il n'est pas possible pour de jeunes Français d'obéir à ces despotes souvent étrangers. Nous vivons la pire crise de notre histoire. la France est en train de mourir et la majorité va se donner à un jeunot qui n'a aucune expérience et ne vit que pour les Rotschild ou Goldman sachs. C'est insensé. Face à cette situation dramatique, parler de Marine en l'affublant de mots orduriers n'est pas une solution. C'est la réponse d'analphabètes qui ne savent rien. Tout est à reconstruire en France. Tout. tout a été sali détruit saboté par les 68 ards au pouvoir depuis 40 ans. Que certaines personnes n'aient plus envie de voir ces destructeurs me parait normal et ne légitime pas les chapelets de grossièretés.


28/04/2017 12:02:19 Commentaire de Jesus

@Bugiere ... une pensée et une prière pour sa dépression. Regardons le positif, et arrêtons de se raconter des histoires. Ayons foi en l'homme et n'ayons pas peur de l'étranger. L'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.


28/04/2017 12:08:48 Commentaire de Faluns d'Anjou

@brugiere jean, merci pour cette riche remise en mémoire de la situation actuelle de notre pays. Quand je vois le degré de bêtise de certains, qui comme des ânes braient à tout va sans aucun bon sens, je m'alarme de ce qui va arriver à notre peuple. Vous avez 1000 fois raison sur tout. Personne n'a compris l'enjeu de cette élection. Les politiques jouent au poker menteur et aux échecs en se moquant des conséquences : risques d'une guerre civile, une invasion incontrôlée, la mort de la France, de notre identité, de nos valeurs, dont le capital a déjà bien été entamé, de la disparition et la mort de nos agriculteurs, la souffrance des petits salairiés et retraités, du chômage... bien à l'abri derrière leurs grosses indemnités, tout en sachant que quoiqu'il arrive, ils auront de quoi se mettre à l'abri. PAS NOUS ! Ils s'amusent comme avec un jeu vidéo, tuant celui-ci, démolissant celui là et quand ils auront fini d'organiser le carnage, ils éteindront leur jeu vidéo et passeront à autre chose. Mais dans la vraie vie, il y a des hommes, des femmes et des enfants qui souffrent et pour qui chaque jour compte.


28/04/2017 18:28:18 Commentaire de Superdeg

On ne sait pas ce qu'il va mettre dans l'urne c'est un malin, absent? Y a des moyens de communications modernes et en plus fournis gratoche par l'assemblée nationale avec formation associée, c'est que les petits fours a l'AN sont nettement meilleurs qu'à Distré, et l'indigent que Piron embauche comme collaborateur qui n'est que conseiller régional, maire de Distré, conseiller communautaire, qui besoin d'un petit poste de député va-t-il bien? C'est vrai on n'aime pas le cumul...


28/04/2017 19:48:13 Commentaire de Gerard Lambert

A DE BRUGIERE JEAN ET FALLUNS D'ANJOU Tous voir aussi noir que ça a vous lire c'est apocalypse a croire que pour vous une seule solution le suicide !!!!


02/05/2017 17:06:21 Commentaire de Faluns d'Anjou

Vous parlez de suicide, et malheureusement ce sont les agriculteurs et certains petits commerçants qui en arrivent à cette triste solution. Ne pas voir à quel point notre situation est catastrophique, ou tout est noir comme vous pensez que nous voyons les choses, est un refus de la réalité. Tout dépend bien entendu de l'endroit où l'on vit, car il y a des villes, des banlieues, qui sont déjà des territoires perdus de la France. Il n'est pas question de crier à l'apocalypse car il y a toujours des gens de bonne volonté qui veulent redresser le pays malgré tous les obstacles, les mensonges et les matraquages médiatiques pour les en empêcher et SURTOUT pour maintenir en place ceux qui depuis 40 ans ce sont enrichis sur notre dos et ont fait passer l’intérêt général après leurs petits arrangements « entre amis ». C’est lamentable de constater à quel point le pouvoir déconnecte de la vraie vie. Pourquoi croyez-vous qu’ils s’accrochent en cumulant mandats et nominations internes ? Pour le bien du peuple ? Pour l’amour de la France ? Non ! Ne vous bercez pas d’illusions. Fondre la France dans l’Europe comme une région perdue au milieu d’un mondialisme multiculturel, ouvert à tous les vents, voilà le projet de Macron. Alors, il n’y a que les courageux, les résistants, qui sauront ce qu’ils doivent faire pour sauver leur pays. Cela demande une certaine volonté, un certain détachement au bénéfice des autres, des humbles, des petits, une certaine abnégation pour assurer à nos enfants et petits enfants un avenir meilleur.


02/05/2017 20:13:14 Commentaire de Gerard Lambert

M Lepen candidate d'un programme non chiffré , et qui change tous les jours !!! .Une dame qui prône l'ordre ,le respect ect ,et qui est rappelons le mise en examen et qui ne se rend pas aux convocation de la justice !!! . Qui critique tant l'Europe et l'euro et qui est bien contente de s'en servir pour ses basses magouille !!!! . Ce serais quand même une première dans l 'histoire une présidente qui bafoue et marche sur toutes les règles de notre pays . Ces électeurs sont donc ses complices !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI