Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo 28 avril : Au moment de voter, elle apprend qu'elle est décédée

Martine, une habitante de Mauguio (Hérault) a eu la désagréable surprise d’apprendre qu’elle avait été déclarée morte le 18 avril 2017. D'après Midi-Libre, c’est en se rendant à son bureau de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle qu’on l'a informé de sa disparition des listes électorales, en raison de son décès. Même munie de sa carte électorale et d’une pièce d’identité, elle n’a pas eu le droit de glisser son bulletin dans l’urne. Il s'agissait finalement d'une « erreur d'homonymie »... Ouf !



Rayée des listes électorales pour cause de décès, Martine n'a pu voter au premier tour des présidentielles. Et pour cause, bien qu'ayant reçu sa carte d'électrice, elle avait été rayée par erreur des listes électorales. Une bévue survenue à la suite d'une erreur d'homonymie. Une personne décédée à Castelnau-le-Lez (Hérault), portant le même nom (courant) et prénom que Martine, a été confondue par l'Insee avec la Melgorienne du 34.

Côté météo, le ciel devrait être très nuageux demain matin, avec seulement de courtes éclaircies. Bonne nouvelle pour les vignerons, toutefois, puisque le thermomètre devrait afficher 4°C au réveil. Les vignes ne devraient donc pas geler. Le vent sera assez peu présent avec des rafales d'ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce des « éclaircies », mais aussi « quelques averses ». Au meilleur de la journée, la température devrait grimper jusqu'à 14°C, avec quelques rafales du nord-ouest à 25 km/h. Dans la soirée, toujours quelques éclaircies... ainsi que des averses en début de soirée. Le vent sera un peu moins présent (rafales du nord-est à 20 km/h) et le mercure plutôt clément en toute fin de journée avec 12°C... Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) ! Il est venu le temps pour moi de vous souhaiter une excellente journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 27 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

27/04/2017 12:50:27 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Et s'il n'y avait que ce cas de radiation. Bizarre quand même tous ces chiffres. Val de Marne 81305 radiés, Strasbourg 16 000 radiés etc... etc... Est-ce un hasard ou volontaire? Tout comme pour faire baisser les chiffres du chômage, on radie, on radie... On ne nous dit pas tout. Dans tous les cas cela est aberrant et inadmissible. Après on se plaindra de l'abstention.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI