Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Présidentielle 2è tour : "Ne pas se tromper de combat" pour les élus de gauche du département

Dans le cadre du 2è tour de la Présidentielle, le groupe des élus de l'oppositio dne gauche du département invitent unanimement à "ne pas se tromper de combat" et "sans la moindre hésitation" à voter Emmanuel Macron. Leur communiqué



"L’extrême-droite est au second tour de l’élection majeure de notre pays et l’ambiance est comme à l’acceptation indolente de ce résultat, presque banalisé. Pour notre part, nous ne nous résignons pas à cette léthargie. Plus que jamais, le sursaut républicain doit s’affirmer partout, à chaque instant. Où sont les manifestations contre la haine ? Où sont les discours et souvenirs de ces marches républicaines défendant notre identité française, celle des Droits de l’Homme et du Citoyen, comme encore au lendemain du 7 janvier 2015 ? Le résultat de dimanche dernier est grave. Pas une voix ne doit manquer pour mettre LE PEN au plus bas niveau possible. Le rappeler ici et au reste du monde : voilà l’enjeu des jours qui viennent !
Nous sommes un groupe de 12 élus et 12 remplaçants légitimés dans nos cantons, de sensibilités différentes à gauche. Nous provenons de territoires différents du département, chacun avec nos responsabilités propres. Nous sommes divers et pourtant, sans effacer nos identités, nous démontrons chaque jour en Maine-et-Loire qu’il est possible de dépasser nos différences et de se rassembler pour avancer. Ce qui est possible pour nous doit l’être aussi ailleurs.
Face aux volontés de retour en arrière, au conservatisme et à la haine, chacun doit aujourd’hui prendre ses responsabilités et se faire entendre clairement, avec des républicains de tous bords unis sur l’essentiel. Nous sommes tous de gauche et le 7 Mai, soutien ou adversaire du 1er tour, nous utiliserons tous le bulletin « Macron » sans la moindre hésitation, simplement avec la conscience de l’enjeu !"

Le groupe des élus de l'opposition de Gauche :
Fatimata AMY, conseillère départementale, conseillère municipale d’Angers
Patrice BAZIN, remplaçant, maire-délégué de Saulgé-l’Hôpital,
Hélène BERNARD, remplaçante,
Grégory BLANC, conseiller départemental, 1er adjoint au Maire de Trélazé,
Laurence CAILLAUD, remplaçante, conseillère municipale de Doué-en-Anjou,
Nadire CERIBAS, remplaçante,
Bruno CHEPTOU, conseiller départemental, conseiller municipal de Doué-en-Anjou,
Marie-Hélène CHOUTEAU, conseillère départementale,
Sophie FOUCHER MAILLARD, conseillère départementale,
Brigitte GUGLIELMI, conseillère départementale, adjointe au Maire de la commune déléguée de Saint-Saturnin-sur-Loire,
André MARCHAND, conseiller départemental, maire de Briollay
Claude MAINGUY, remplaçant,
Jocelyne MARTIN, conseillère départementale, conseillère municipale de Montreuil-Bellay,
Rachida OUATTARA, remplaçante,
Jean-Paul PAVILLON, conseiller départemental, 1er adjoint au Maire des Ponts-de-Cé,
Jean-Luc POIDEVINEAU, remplaçant, adjoint au maire d’Ecouflant
Jean-Charles PRONO, remplaçant, maire-délégué de Saint-Mathurin-sur-Loire,
Pascal RAIMBAULT, remplaçant,
Marie-France RENOU, conseillère départementale, maire déléguée de la commune déléguée de Corné,
Didier ROISNE, conseiller départemental, maire de Beaucouzé
Jean-Luc ROTUREAU, conseiller départemental.
Jean-Paul TAGLIONI, remplaçant, maire de Saint-Clément-de-la Place
Céline VERON, remplaçante.


Article du 27 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :

27/04/2017 16:34:35 Commentaire de Superdeg

Mais ceux sont eux qui ont installé confortablement le FN en jouant avec les triangulaires,


27/04/2017 18:20:45 Commentaire de Paul Hémique

Depuis Mitterand en 1981 les Français se sont toujours trompés de combat et rien ne changera encore cette fois Je ne pense pas que cette " gauche caviar " soit apte à donner des consignes de vote


27/04/2017 18:37:56 Commentaire de micheline

Enfin, un communiqué de presse de la gauche. Je trouvais qu'il y avait une certaine léthargie de la gauche après ces élections qui font froid dans le dos. Il faut nous rassembler auprès d'Emmanuel Macron afin de ne pas donner nos voix à madame Le Pen qui a une politique irresponsable vis à vis de l'europe et de l'Humaité.


27/04/2017 20:36:20 Commentaire de l'artisan

La gauche, la droite, la gauche, la droite, depuis des dizaines d'années on se fait très largement ponctionner par les deux, de beau faux culs faut dire, la gauche appel a voté la droite pour contrer le pen, pareil pour la droite, et nos convictions on se les mets ou je pense?. Puis il y a ceux qui pense que le pen présidente aura tout les pouvoirs? bien non, c'est finit le temps des rois, elle n'aura pas plus de pouvoir que macron président, les lois doivent être vôté


27/04/2017 20:39:06 Commentaire de VLADY BOISSIN

La bande à Hollande aurait fait correctement son boulot depuis 5 ans , on en serait pas là....Hollande nous a pris pour des abrutis , trop facile de venir maintenant prôner le front républicain....Je suis un"Insoumis" qui s abstiendras le 7 mai.


27/04/2017 20:57:25 Commentaire de ben Art

je suis grand maintenant pas besoin de me faire comprendre ce que je dois faire de droite comme de gauche je sort du troupeau


27/04/2017 21:38:01 Commentaire de inquiet

Rappelons nous la fin des années 30, le chômage, l élection en Allemagne de qui vous savez, eh oui il a été elu, et l on sait comment ça s est terminé, où la haine de l autre a conduit. Non merci l extrême droite jamais, le FN avec sa tribu LE PEN jamais. Un peu de bon sens pour ce deuxième tour pour continuer à vivre en paix.


28/04/2017 09:54:02 Commentaire de Superdeg

Qui que ce soit sans majorité à l'assemblée nationale que peut-il faire? Rien! Donc où est le risque?


28/04/2017 11:03:29 Commentaire de houla

Superdeg, vous avez bien compris le plus important reste les législatives A ces élections, je parie qu'on aura une assemblée centre droit. En plus Balkany sera réélu Rien de neuf sous le soleil


28/04/2017 11:40:09 Commentaire de nsb

la gauche caviars,nous donne des consignes de votes. nos bulletins ne vous appartiennent pas, a se que je sache! macron c est votre poussin, pas forcément le notre.alors non merci. assumée le vote des français qu ils vous plaisent ou non,un peut de tolérance ne vous ferait pas de mal,vous qui soit dit sens prôné la liberté d opinion.la vrai gauche c est pas vous,m est celui qui nous laisse notre libre arbitre.


28/04/2017 14:34:45 Commentaire de Voter FN c'est mal ! ! !

Voter FN, c'est voter "Algérie-Française", alors qu'on est si bien dans notre "France-Algérienne"... On va bientôt nous dire que c'est la "France Ligérienne"... Aies confiance, aies confiance: https://duckduckgo.com/?q=aies+confiance+le+roi+de+la+jungle&t=h_&atb=v60-5&ia=videos&iax=1&iai=MdP0AZrrayM


28/04/2017 15:07:09 Commentaire de christian

Pour ma part les conseilles de la gauche je les préferes en rouleau de 100 metres dans mes toilettes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI