Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Chinonais cherche des bénévoles pour un « chantier nature »

« Les pelouses sablo-calcaires des Puys du Chinonais sont des lieux riches à préserver et lutter contre les dépôts de toute catégorie (déchet vert, papier, encombrants) est devenu malheureusement un problème lourd à gérer pour les collectivités », explique la CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Touraine Val de Loire. La CPIE lance donc un appel aux éventuels bénévoles, afin de réaliser un « chantier nature » le samedi 13 mai prochain à Chinon, à partir de 9h et jusqu'à 17h...



Cette journée du samedi 13 mai prochain débutera à 9h, avec un rendez-vous fixé au rond-point de la caserne des pompiers de Chinon. Une présentation générale du site aura lieu à 9h15, avec explication et démarrage des travaux. Il sera expliqué aux bénévoles la répartition des personnes sur les zones de ramassage puis il sera attribué des pinces à déchets, des sacs plastiques et des gants, avec également quelques précisions sur un « tri pré-sélectif obligatoire »...

Grillades et boissons offertes par la CPIE

À 10h30, les bénévoles auront le droit à une pause-café et thé, avant une pause-déjeuner à 12h30 (pique-nique fourni par le CPIE : grillades et boissons). Les bénévoles pourront également apporter quelque chose (salade composée ou dessert). Reprise du ramassage à 13h45, jusqu'à 17h (fin du chantier avec collation). Le matériel à apporter : des gants souples pour une bonne prise en main d'objets plus lourds, des chaussures de marche ou bottes si pluie, une tenue de pluie ou un chapeau selon la météo, ce jour-là. L'inscription est obligatoire et la date limite est fixée au mercredi 10 mai 2017. « Nous vous offrirons les grillades et les boissons pour le pique-nique », rappelle la CPIE Touraine Val de Loire.

Infos pratiques : Pour tous renseignements et inscription, contactez le CPIE au 02 47 95 93 15 – 06 51 81 11 70 ou à info@cpievaldeloire.org. N’hésitez pas à consulter notre site internet www.cpievaldeloire.org.


Article du 28 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

28/04/2017 19:40:47 Commentaire de Eternel repetita

On va pouvoir continuer longtemps à perdre du temps et de l'argent à dépolluer sans cesse. Dissuasion par des amendes ne réduirait-il pas cette pollution?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI