Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Concours de Dressage International se poursuit à Saumur

Depuis le jeudi 27 et jusqu'au dimanche 30 avril 2017, l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) organise le concours international de dressage de Saumur (CDI***), à Saumur. L'occasion de découvrir la prestation des meilleurs cavaliers mondiaux et des meilleurs cavaliers Français. Au total, 20 nations sont représentées et 205 couples participent à ces épreuves. Un rendez-vous incontournable pour les grandes nations du dressage, sur le site de l’École Nationale d’Équitation...



L’École Nationale d’Équitation (ENE) organise jusqu’à dimanche son grand rendez-vous international dans la discipline du dressage, avec un Concours de Dressage International***. Deuxième étape du Dress Tour de Dressage en 2017, ce concours rassemble l’élite mondiale du dressage dans un site exceptionnel, haut lieu de l’« Équitation de Tradition Française », caractérisé par la présence du fameux Cadre Noir de Saumur.

20 nations sont représentées à Saumur

Les grandes nations du dressage sont représentées à Saumur (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, etc…), ce qui assure aux organisateurs la présence des meilleurs cavaliers mondiaux et des meilleurs cavaliers Français. D’autres nations moins spécialisées dans cette discipline viennent pour essayer de qualifier au moins un cavalier pour les championnats continentaux, parmi lesquelles l’Estonie, la Grèce, la Pologne... Toutefois, seules 11 nations sont représentées dans les épreuves majeures.

Des animations et un village d’exposants

Ce concours est organisé pour toutes les générations de cavaliers, à partir de 12 ans à cheval, mais également pour les poneys. C’est une particularité appréciée de tous les cavaliers, ce concours international de Saumur permet à toutes les générations de se côtoyer sur le même concours international permettent à ces cavaliers de s’affronter en individuel et par équipes lors de la Coupe des Nations. Mais le CDI***, c'est aussi un événement organisé pour les spectateurs. Parmi la vingtaine d’exposants qui s’installe autour de la carrière d’honneur, sont effectivement présents des selliers et des vendeurs d’équipements du cheval et du cavalier. Des séances de dédicaces sont prévues au cours du week-end, avec plusieurs cavalier(e)s internationaux. Un espace restauration et buvette sont également mis en place durant tout le concours.

Infos pratiques : Tous les horaires et les résultats du Concours de Dressage International, en cliquant ici.


Article du 28 avril 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI