Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Région : les élus de l'opposition de gauche appelelnt à voter E. Macron

Les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain du Conseil Régional des Pays de la Loire appellent à battre l'extrême droite en votant pour Emmanuel Macron. Leur communiqué.



"Bien qu’annoncé depuis des mois, nous ne pouvons nous accoutumer au résultat du premier tour de l’élection présidentielle du 23 avril.
La présence de Marine Le Pen au second tour est une profonde inquiétude pour l’ensemble des femmes et des hommes qui portent les valeurs d'humanisme et de solidarité.
Pour nous, élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain du Conseil régional des Pays de la Loire, la lutte contre l’extrême droite est une priorité absolue. Membres de l’assemblée régionale, nous connaissons bien le Front National. Ses élus se distinguent régulièrement, dans l’hémicycle du Conseil régional, par des prises de position faites d’intolérance, de haine et de repli sur soi.
C’est pourquoi nous prenons nos responsabilités et nous appelons dans la clarté à voter Emmanuel Macron. C’est la seule façon d’être fidèle à nos valeurs et de défendre le 7 mai notre modèle républicain, sans rien renier de nos engagements et de nos convictions. Nous réaffirmons notre devise « liberté, égalité, fraternité » comme le seul étendard possible."


Article du 01 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :

29/04/2017 18:41:53 Commentaire de Superdeg

On a le choix entre l'inconnu et l'inconnu, deux coléreux autoritaires, un qui a pris un jour de RTT après sa virée dans la chic Rotonde


29/04/2017 23:41:48 Commentaire de Soumis

Faut qu'ils arrêtent le Parti des SOUMIS et des amis des arbres. Les électeur ne sont pas tous des abrutis et choisiront de ne pas voter ou de voter comme ils le souhaitent.


30/04/2017 10:43:56 Commentaire de L INSOUMIS 49590

Les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain appellent à voter Macron , mais aucun ne fait le méa culpa de la gestion désastreuse d 'Hollande et sa clique pendant 5 ans.Faire porter la responsabilité d' une hypothétique victoire de LEPEN sur les épaules des abstentionnistes et du vote blanc , c'est du foutage de gueule. En 2002 on a déjà donné , donc on ne m y reprendra pas en 2017. Nous sommes de voter , blanc , nul Macron ,Lepen et ce n est pas quelques bobos a nous dicter ce qu il faut faire , poser vous les bonnes questions et aprés on verra. Moi le 7 mai c'est journée pêche et barbecue et surement pas aller passer une demi seconde dans un isoloir.


30/04/2017 18:41:57 Commentaire de bernardo

Les electeurs sont a méme de juger des dégâts commis tant par la gauche que la droite qui sont le résultat du vote de dimanche , olors apres ont nous demande de voter pour la poursuite de hollande avec Macron ou le retour dans le passé avec Marine.... je comprend qu'il est préférable d'aller a la péche ou au resto que de prendre une décision que nous regretterions.


30/04/2017 21:30:00 Commentaire de YAKAPA

Vous avez le droit d'aller à la pêche le jour du 1° tour, mais c'est une insulte à la démocratie: des millions de gens dans le monde se battent ( et meurent souvent) pour conquérir ce droit de s'exprimer. Vous vous allez à la pêche. On vous demande de choisir entre deux candidats: si vous ne le faites pas d'autres choisiront à votre place et vous savez d'où ils viennent. Comment comprendre les agriculteurs qui votent pour Mme Le Pen :elle veut mettre l'europe à ses pieds où la quitter... et quitter ainsi la manne qui tombe de Bruxelles tous les ans et tient notre agriculture en l'air depuis des décennies. Elle veut taxercertaines importations??? Vous irez vendre après cela votre vin ou vos camemberts à ces pays là... Ce pays écoute les charlatans prêcher des jours qui seraient meilleurs sans dire comment ils feront, comment ils financeront. Tant pis, ils promettent et les gogos les croient. Regardez poindre pas bien loin les caciques de la droite qui n'ont que la violence et le mépris pour faire croire à leurs électeurs qu'ils sont forts, comme ceux qui n'ont comme force que de posséder un chien vicieux. Le peuple madame Le Pen? mais c'est le CADET de vos soucis. la seule chose qui vous intéresse c'est le pouvoir. Au prix de n'importe quel mensonge dans le genre "avec moi il n'y aurait pas eu d'attentats". Ce n'est plus une candidate, c'est Zorro... mais le film est pitoyable. Vous en avez pourtant eu des extraits dans la gestion des collectivités détenues par le FN... cela ne vous suffit pas? Alors allez à la pêche si vous voulez: mais vous perdezpour l'avenir de tout droit à vous plaindre.


01/05/2017 08:27:26 Commentaire de @YAKAPA

et vous lorsque vous aurez choisi entre la Haine des pauvres ou la Haine des étrangers il ne faudra pas vous plaindre. Pour moi ce sera piscine et SANS regret !


01/05/2017 08:37:02 Commentaire de L INSOUMIS 49590

Hé Yakapa , on est en démocratie et s abstenir au second tour est mon droit pour info au premier tour j'ai voté (contrairement à ce que vous dites), respectez le.....Et renseignez vous un peu la plupart des analystes , de politologues etc... nous dise que le Front Républicain est contre productif et fait monter le F Haine...Alors que les moralisateurs de bac à sable lâchent un peu la grappe aux abstentionnistes et à ceux qui votent nblanc ou nul....


01/05/2017 10:07:16 Commentaire de lambert

cela fera 50se moi de mai que je vote donc je nais pas d ordre a recevoir d un PS qui nous a conduit a une dette de 97% de notre P I B et bling bling en 2012 contraire a vous nos ne somme pas débile ni vendu aux fric NON DE BON GAULOIS PAS VAUX GODILLOT


01/05/2017 11:20:37 Commentaire de citoyenne

les Macronites près à vendre le pays pour la mondialisation et l'Europe déformée et non réformée comme le peuple le demande depuis la crise , aucun n'est élu pour réformer l'Europe mais au contraire pour accentuer le déclin de la France vers le travail précaire et la suppression du CDI , Macron va être celui qui aura réussi cela !!! plus de pauvres bientôt en France et de toutes nationalités!!!


01/05/2017 11:36:33 Commentaire de Tailleur sur mesure et chapelier

Finalement, en écoutant et regardant les avis et conseils des uns et des autres (avis et conseils qu'ils ne risqueront peut-être même pas d'assumer), qu'ils soient élus ou simples citoyens, je pense qu'après leur "retournement de veste", beaucoup vont devoir faire retoucher leurs vêtements. Quant à ceux qui auront "mangé leur chapeau", ils vont faire la fortune des chapeliers... Que d'hypocrisie dans toutes ces affaires politiques où finalement l'avenir de la France ne semble que dérisoire face aux "petits arrangements entre ... amis", qui se côtoient, se connaissent, voire s'apprécient en privé mais se dénigrent et se contredisent en public ne donnent pas ainsi un beau spectacle de la politique française. Dans un cas comme dans l'autre, nous subissons les lâchetés et abandons de nos politiques, comme de nous autres citoyens d'ailleurs, qui n'avons jamais voulu prendre ou accepter les décisions difficiles mais nécessaires que l'état des diverses situations imposaient. Alors bon courage. Pour moi, l'époque est passée, mais je suis inquiet pour la suite, de quelque bord qu'on se tourne.


01/05/2017 11:41:11 Commentaire de Tonton P'niouf

C'est rare, mais je trouve là d'excellents commentaires.. Qui nous a amené cette pagaille au cours des deux dernières présidences? Yamaha: Des gens ont lutté, des gens sont morts, oui, mais pour de vrais principes de Démocratie, et de liberté . Vos billevesées sont vraiment éculées!


02/05/2017 07:46:08 Commentaire de le monde des bisounours

Un parti musulman soutenu par la Turquie islamiste va présenter 51 candidats aux élections législatives POSTED BY LA RÉDACTION ON 18TH AVRIL 2017 | 58 VIEWS (19/04/2017) Dans la foulée du référendum turc donnant de larges pouvoirs au président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan, le gouvernement turc poursuit dans sa lancée, mais cette fois-ci en Europe. Pour rappel, le président islamiste turc avait menacé l’Europe de soulever contre elle « le monde musulman » ainsi que les « étrangers » établis sur le continent (source), ajoutant « qu’aucun Européen ne pourrait plus marcher en sécurité, nulle part dans le monde » (source). Erdogan n’en est pas resté au stade des menaces : un parti islamiste turc piloté depuis Ankara présentera plus d’une cinquantaine de candidats aux élections législatives de juin prochain. L’agence de presse de l’Etat Turc s’en ait complaisamment fait l’écho (source) : Crée en 2015, le « Parti Egalité Justice » (PEJ), composé essentiellement de jeunes issus de l’immigration, se lancera pour la première fois aux Législatives françaises de juin. Sakir Colak, président de la formation politique française «Parti Egalité Justice» (PEJ), estime qu’il était «inévitable» de créer un nouveau parti politique pour répondre aux attentes des jeunes issus de l’immigration. C’est d’autant plus nécessaire que le «système politique actuel [en France, NDLR] n’accepte plus la différence»,a poursuivi le président du PEJ. Le nom du parti rappelle naturellement celui au pouvoir en Turquie, une formation islamiste affiliée aux Frères Musulmans : le « Parti Justice et Développement ». Cette formation est identifiée comme une structure d’extraction gouvernementale turque via les associations ethniques historiquement implantées dans diverses villes françaises (source). Le but du gouvernement turc est d’utiliser l’immigration afro-musulmane comme d’un levier contre l’Europe. L’article poursuit : Alors que les partis des extrêmes prennent de plus en plus de place dans le paysage politique, le PEJ est l’un des nouveaux partis conduits par des jeunes issus de l’immigration qui tentent de se frayer un chemin dans la vie politique en Europe à l’instar de la formation «Denk» aux Pays-Bas. Forts du sentiment de rejet ressenti au sein des partis, dits classiques, certains jeunes issus de l’immigration espèrent changer les préjugés et autres stéréotypes en devenant des acteurs actifs de la vie politique. Sans grande surprise, cette branche islamiste turque nie ses liens avec le gouvernement turc : Estimant qu’il existe une place pour un nouveau parti politique en France, les fondateurs du PEJ ont lancé leur parti, en janvier 2015, avec comme principal objectif de lutter contre les inégalités et les injustices, poursuit le jeune président du parti. Dès sa création, le PEJ a suscité l’intérêt de nombre de médias régionaux et nationaux, dont certains l’ont précipitamment accusé, d’être «l’arrière garde de la Turquie en France». « Nous sommes un parti politique français” rétorque, de butte en blanc, Sakir Colak à ces détracteurs qui l’accusent à tort. La ligne politique est claire : structurer l’invasion islamique et diaboliser la résistance identitaire autochtone en usant de la rhétorique antiraciste en usage au sein de la gauche. Ce que propose le PEJ “est un changement radical de politique pour permettre à notre société de retrouver le vivre-ensemble. Il faut arrêter de diviser la société pour des raisons électoralistes”, souligne, avec force, le président du PEJ. Rappelons qu’aujourd’hui, des centaines, voire des milliers de jeunes issus de l’immigration, sont membres aussi bien du PEJ que d’autres partis politiques. Pour Colak, « ce n’est pas en les marginalisant, ou en les stigmatisant, qu’on fera avancer les choses”. “Il faut passer au delà des origines et parler du progrès social, de la lutte contre les inégalités et les injustices», a-t-il conclu. Cette formation entame l’infiltration des enclaves afro-musulmanes de l’Hexagone, notamment en Alsace où se concentrent beaucoup de turcs. Le PEJ a été crée en 2015 par des jeunes citoyens essentiellement issus de l’immigration. Le PEJ a, officiellement, lancé le week-end écoulé, sa campagne électorale pour les prochaines législatives (juin 2017) dans la ville de Strasbourg (Est), lors d’une réunion de formation des cadres du parti. Le PEJ compte présenter 51 candidats aux prochaines législatives en juin prochain, essentiellement dans les grandes villes. Présentation des candidats par le PEJ : Avec la formation d’une république néo-ottomane sous la férule des islamistes, la Turquie vise désormais clairement à soutenir le troisième assaut historique de l’islam contre l’Europe


02/05/2017 15:14:00 Commentaire de regis

Formidable. Les Français désirent du changement et ne souhaitent pas macron qui se fait coller au basque par les socialos et droiteux qui souhaitent tous avoir un poste. Même s'ils n'aiment pas son programme et le critiquent, l'heure et a la parade nuptiale les cocus du scrutin seront encore les électeurs qui après s être juré de ne plus voter socialiste vont en reprendre pour cinq ans avec le jeune qui a la voix qui n'a pas mué encore et avec du saccage sur le travail, retraite pouvoir d'achat immigration, entreprises et monde du travail et au gouvernement la même brochette de voleur qui regne depuis des dizaines d'années.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI