Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L’apprentissage en mécanique valorisé à La Rousselière

Un an après avoir fêté son 20ème anniversaire, le CFA « La Rousselière » a été valorisé par la visite à Montreuil Bellay par la vice-présidente régionale en charge de l’apprentissage Mme Morençais, 2e vice-présidente du Conseil Régional, Présidente de la commission Emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion


Mme MORANCAIS visite les ateliers du CFA


Promesse tenue par le conseiller régional Éric Touron qui avait souhaité que les élus en charge de l’apprentissage puisse découvrir le CFA spécialiste de la formation en mécanique automobile dans le saumurois.
Après avoir été accueilli par la présidente de la MFR Martine Gendron, l’élue régionale a pu prendre conscience du travail réalisé par l’ensemble des acteur de la formation, en premier lieu les garagistes et concessionnaires automobiles très mobilisés pour former les mécaniciens de demain. La visite de l’établissement a permis de comprendre l’implication de l’établissement dans l’éducation des jeunes internes.
Mme Morançais a été agréablement "surprise par la technicité des équipements du CFA" et a su féliciter les jeunesv"pour leur réussite dans les parcours de meilleurs apprentis de France dans la spécialité, apprentis qui ont su intégrer la MFR dès la 3ème pour découvrir les métiers de la mécanique automobile".
Elle a également pu s’entretenir avec les nouveaux formateurs en machinisme agricole, domaine à privilégier pour l’avenir avec le besoin de jeunes apprentis en conduite, entretien et maintenance de matériels agricoles.

D'autres atouts de la MFR

Cette visite a également permis de montrer aux élus régionaux les équipements sportifs du centre, en particulier le plateau multisport permettant aux jeunes de profiter pleinement des temps hors cours. Mme Morançais a su montrer son admiration pour des jeunes épanouis et respectueux des personnes qui les accompagnent vers la réussite.
Anatole Micheaud, directeur du CFA, souligne "l’importance de la disponibilité des élus régionaux pour découvrir sur le terrain les systèmes de formation appropriée aux différentes demandes des professionnels pour faire le lien avec l’emploi de demain".

Plus d’info : CFA-MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19 - www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr


Article du 01 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI