Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Aymeric Merlaud, candidat FN de Saumur se fait un nom sur LCI à propos des journalistes

Le jeune Aymeric Merlaud, candidat aux législatives sur Saumur Sud, conseiller régional des Pays de la Loire et président du Front National départemental se fait un nom et a annoncé, sur l'antenne de LCI, ce 29 avril, que le FN voulait créer "un ordre des journalistes" pour "sanctionner les pratiques mauvaises". Une mesure qui ne figure pas dans le programme de Marine Le Pen pour Florian Philippot. (vidéo)



Le Front National et les médias ? Ce n'est pas toujours le grand amour. Du côté des "bleus marines" on déplore souvent des "des pratiques d'espionnage" par des perches qui volent des "conversations privées écoutées". Du côté des journalistes, on se plaint des traitements infligés : exfiltrations, dégradations de matériel et interdictions d'assister à certaines réunions.

Un nom...

Dans cette période préélectorale parfois tendue où le Front National veut donner la meilleure image, le propos ne passe pas tout à fait. Florian Philippot, vice-président du Front national, a désavoué très rapidement dans un tweet :. "Non, ce n'est pas dans notre projet. Déclaration d'une personne et non du FN".
Ce ne donc pas dans le programme... Pour le moment ?




Article du 02 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


18 commentaires :

01/05/2017 17:38:19 Commentaire de Reich

En effet ce gosse se prend pour le futur Goebbels !


01/05/2017 18:34:52 Commentaire de tchernobill

Il est vrai que ce jeune godelureau se sent pousser des ailes. Mais j'en connais un autre qui veut jouer au Président ! Et le pire c'est que ça à l'air de marcher. Mais dans quel pays est-on ?


01/05/2017 19:32:42 Commentaire de Candide

La police politique au service du führer ou Duce !!! Tiens cela renvoie vers des heures sombres de l'histoire. Il faudrait expliquer à ce jeune milicien comment un pays peut sombrer dans le désastre avec ces méthodes qu'il préconise.


01/05/2017 23:06:14 Commentaire de et oui !

et il serait bon de lui rappeler comment ont finis les miliciens ! Je ne parle pas de ceux qui ont pu rejoindre la création d'un certain parti d'extrème droite présent malheureusement au second tour


02/05/2017 09:41:29 Commentaire de @et oui!

Que l'on soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, votre commentaire est quand même très tendancieux.


02/05/2017 10:05:22 Commentaire de et pendant ce temps là.....

Et pendant ce temps là , une dictature s installe en Turquie Et pendant ce temps là , le peuple du Venezuela essaye de dégager son dictateur Et tout le monde s en fout .... et pourtant , que de similitudes dans les programmes de Mélenchon et de Lepen . Que de similitudes dans les méthodes que ces deux là emploi ou voudraient employer s'ils avaient le pouvoir . C est sur que Macron ce n est pas la panacée mais au moins , avec lui , on conservera notre liberté de penser et surtout de parler !


02/05/2017 18:19:17 Commentaire de Airpur49

Il ne manque pas de souffle celui-là. Se méfier des arguments balances comme cela pour voir comment l'opinion réagit. Si on ne veut pas de réveil brutal, il faudra voter MACRON,tout n'est peut-être pas brillant mais on pourra toujours s'opposer et en premier lieu pour les législatives alors qu'avec le FN...


02/05/2017 22:17:49 Commentaire de JPL

Ce jeune trou du c.. pourrait bien se faire retoquer du FHaine pour cause de trop facho ! Comme tonton Brugière ! Pour tenir ses ciseaux d'Anastasie on pourrait lui suggérer Robert Ménard qui a toutes les qualités requises, anti presse, anti arabe, anti culture, anti liberté d'expression.. Un comble pour un ancien RSF !


02/05/2017 22:18:54 Commentaire de a.picadestats

Il y a un ordre des médecins, des architectes, des comptables...et bien d'autres professions.Un ordre des journalistes est une idée qui se tient.


02/05/2017 22:19:59 Commentaire de Remis en place

Ce matin le petit roquet à été remis en place par le berger allemand Aliot


03/05/2017 07:10:42 Commentaire de et oui !

rien que des faits ne vous en déplaise


03/05/2017 11:08:26 Commentaire de François-Marie Arouet

Loin de moi l'idée de venir au secours du FN, mais je vous signale quand même que ce matin, sur Europe 1, il y a eu une réponse à Macron qui faisait à ce sujet appel au souvenir de Mussolini. Les journalistes d'Europe, pour une fois objectifs, l'ont recadré en disant que les ordres de journalistes existaient dans de nombreux pays d'Europe et que si, en effet, Mussolini avait créé ce système pour l'Italie, la République italienne l'avait maintenu... Décidément, M. Macron a des problèmes avec l'Histoire. J'espère qu'il a suivi hier soir l'excellente émission de la chaîne franco-allemande Arte sur la division Das Reich. Il aura alors appris que Marine Le Pen n'est pour rien dans le drame d'Oradour et que cette responsabilité relève de la seule Allemagne. Je dis cela parce que la falsification de l'Histoire à ce point est minable.


03/05/2017 11:54:41 Commentaire de Bien vu François-Marie Arouet

On refait l'histoire selon. Si l'hameçon pouvait prendre et rapporter des voix dans l'urne. Mais l'histoire restera l'histoire, on ne peut pas changer le passé. Personne n'a encore trouver la recette pour ce faire. Il est vraiment grotesque,irresponsable et inadmissible de tout déformer ainsi. C'est vraiment un manque de respect et un déni de réalité.


03/05/2017 16:15:24 Commentaire de Bernard

Et toujours dans la falsification de l'histoire, et la mémoire sélective de la gauche: Pour les néo-fascistes de gauche avant d’accuser le FN, il ne faut pas oublier quant 1981 la France à élue un Président de la République décoré de la francisque par le Maréchal Pétain, il ne faut pas oublier ces paroles "le 13 mars 1942 à sa sœur : « j'ai vu le maréchal au théâtre il est magnifique d'allure, son visage est celui d'une statue de marbre» et dans une lettre du 22 avril 1942, "il avoue encore n'être pas particulièrement inquiet du retour aux affaires, intervenu quelques jours auparavant, de Pierre Laval". Certains ont la mémoire courte, très courte.


03/05/2017 17:00:46 Commentaire de François-Marie Arouet

Réponse à Bernard. C'est vrai que le vieux Pétain avait une belle gueule de patriarche et une vraie distinction. Ceci étant, si De Gaulle était moins beau, je l'aurais choisi quand même ! Pour en revenir à Mitterrand, il est entré en résistance avec le retour de Laval aux affaires, cela n'est pas discutable. Quant à la francisque, il l'a obtenue comme beaucoup de responsables de l'époque (tout le monde n'était pas à Londres) et en remerciement de ce qu'il avait fait pour la réinsertion des prisonniers de guerre revenus progressivement d'Allemagne et dont il était le président. D'ailleurs, il a organisé la résistance avec ses compagnons de stalag puisque lui-même avait été prisonnier en Allemagne.


03/05/2017 18:24:25 Commentaire de Bernard

Pour @François-Marie Arouet, mon père a été 5ans prisonier dans un stalag du nord est de l'Allemagne, est il n'est pas rentré en France grâce à Hollande, mais à l'armer Rouge qui a libérer le camp. Hollande un résistant de la dernière heure quant le vent à tourné en 1943 (nous étions en guerre depuis 1939) .


04/05/2017 09:50:17 Commentaire de Bernard

Erreur de ma part, dans mon poste précédent je ne voulais pas dire Hollande, mais bien Mitterrand.


04/05/2017 13:58:08 Commentaire de MARCO

En tout cas y'a un seul candidat capable de faire des télévisions. On sait toujours pas qui est le candidat En Marche! et si Jamin ou Touron allait à la télé ça serait une catastrophe. Je pense qu'il faut laisser la place aux jeunes. Monsieur Merlaud présente bien et saura nous représenter lui. L'ordre des journalistes c'est comme l'ordre des médecins avec des personnes élus parmi leurs pairs, rien de choquant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI