Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Feu de palier aux Hauts-Quartiers : 17 personnes évacuées

Il est 23h45, ce lundi soir 1er mai, quand les pompiers interviennent au 150 rue Jehan Alain dans un immeuble de 4 étages, à Saumur. Un feu de palier, a priori volontaire selon les premiers éléments de l'enquête, s’est propagé dans un appartement. Le bilan de cet incendie aux Hauts-Quartiers fait état de 17 personnes évacuées, dont 4 hospitalisées après avoir été légèrement intoxiquées. Immédiatement coupés, l'eau, le gaz ainsi que l'électricité ont progressivement été rétablis. Une enquête a été ouverte.



Suite à cet incendie, 4 personnes ont été intoxiquées par les importants dégagements de fumée et ont été conduites au CHU. Il s'agit d'une fillette de 10 ans, un garçon de 16 ans, une femme de 55 ans et un homme de 28 ans. Quatre autres familles ont été relogées par la Mairie de Saumur dans des appartements prévus à cet effet.

Deux matelas ont pris feu au 2ème étage

L’incendie a été déclaré vers 23h45, la nuit dernière. La cause ? Deux matelas qui ont pris feu dans les parties communes, au 2ème étage. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont évacué l’ensemble des occupants par la grande échelle. Sur les 20 logements, 9 sont occupés. « Nous comptabilisons 22 personnes au total, dont 11 adultes. Tous sont contactés dans la journée pour assurer un relogement d’urgence (au sein du parc ou dans leur famille, à leur convenance). Un relogement provisoire longue durée ou définitif sera par la suite proposé », précise Saumur Habitat.

L’expertise incendie est en cours

Cet immeuble a été mis en service en 1965. Une réhabilitation était prévue d’ici 2 ans. D’après les premiers constats, l’immeuble ne pourra pas être remis en état avant le mois de septembre 2017. Les délais seront confirmés suite au passage des experts. Dans l’attente, le site est condamné et sera sécurisé par la présence d’un gardien. Concernant l'enquête, l’expertise incendie est en cours et une enquête judiciaire a été ouverte.

Des désagréments pour le quartier

Les fluides ont été coupés lors de l’incendie. L’eau et l’électricité ont été remises en fonctionnement depuis ce mardi matin 2 mai 2017. Le chauffage le sera au plus tard en fin de journée. Concernant le gaz, GRDF a remis le réseau en marche ce matin, mais une intervention par logement peut s’avérer nécessaire. Les locataires absents lors du passage de l’entreprise peuvent les contacter au 0800 47 33 33.


Article du 02 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

02/05/2017 23:12:49 Commentaire de Chtourme Guèvaire

Heureusement peu de victimes! Mais 9 logements occupés sur 22, alors que les listes d'attente s'allongent, on comprend mieux pourquoi Saumur Habitat ne voulait pas d'une fusion avec un autre bailleur social... Mieux vaut rester ... localement...


03/05/2017 07:08:39 Commentaire de rien d'étonnant

toujours au même endroit. Après la drogue, les coups de feu maintenant les incendies.


03/05/2017 10:42:21 Commentaire de Charton

Ils attendent d'avoir un mort pour faire le nécessaire ou quoi! Les familles sont parents sécurité.!!!


03/05/2017 14:36:57 Commentaire de autorités affligeantes

Qu'attendent les autorités : des morts,des blessés?Aprés les coups de feu du KROKAN,des incendiaires!!!Cen'est pas faute de dire que des bandes évoluent dans ce quartier...plusieurs habitants l'ont signalé à la derniere réunion de quartier . Alors... tout va bien Mrs MARCHAND et GOULET?Qu'attendez-vous?


04/05/2017 20:02:09 Commentaire de Charton

J'ai étais l'une de c locataire avec ma fille de 4ans .Ce quartiers devient une ecatombe .Entre drogue alcool fusillade et maintenant incendie .Mais où l'on va pff .On loge des gens dangereux déjà peut être connu d service de police avec d gens qui travail ou malade qui n on rien demander . Marre de ce quartiers.quand essaie d dispositions seront mise en oeuvres pour cessé cela 😈


07/05/2017 15:52:09 Commentaire de Shannon

Moi je dit que sans se fais pas de léser d'autre animaux chez sois sen boire sans manger et sa ses a code des pompier moi je dit sis Manon aragona sorais pas lever tout le monde mourrer a trose voilà Manon a fais un truc deux fous


07/05/2017 18:10:28 Commentaire de Comprendpas

@Shannon , pouvez vous traduire en bon Français , Merci .


08/05/2017 15:25:27 Commentaire de Locataire

J ai était locataire moi aussi avec ma famille dans cet immeuble et marre entre les coups de feu et maintenant les incendies .on a rien demander nous ce qu on veut c être loger mieux et ailleurs et pouvoir vivre tranquille et sans crainte car aller dormir tranquille après ca


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI