Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Front National : La permanence de Saumur vandalisée dans la nuit

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 mai 2017, aux alentours de 23h, la permanence départementale du Front National a été vandalisée à Saumur. Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire et responsable départemental du FN49 a souhaité, dans un communiqué, dénoncer « avec la plus grande fermeté le vandalisme et les dégradations subies par sa permanence départementale ». Il a également expliqué la « nécessité », selon ses dires, de « revenir à un débat projet contre projet »...



Selon les informations données par un voisin, témoin de la scène, un petit groupe de personnes se serait rendu devant la permanence départementale du Front National à Saumur, située au n° 37 de la rue de Rouen. Toujours selon ce voisin, qui est sorti avant d'appeler les gendarmes, un membre de ce petit groupe se serait acharné pendant plusieurs minutes contre le local du FN49. Une seule porte aurait cédé...

Réaction ferme de la part d'Aymeric Merlaud

Si les dégradations ne sont pas impressionnantes (photo ci-contre), Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire et responsable départemental du FN49, a souhaité réagir dans un communiqué, ce mardi 2 mai 2017 : « Le Front National de Maine-et-Loire dénonce avec la plus grande fermeté le vandalisme et les dégradations subies par sa permanence départementale dans la nuit du 1er au 2 mai 2017, vers 23h, qui a vu ses vitrines explosées par des jets de pierres et de bouteilles de bière. Le climat délétère de cette campagne avec le refus des équipes En Marche ! et plus largement du système politique de débattre sur le fond de leur projet et les mensonges et attaques médiatiques perpétuelles et infondées amènent à ce genre de violences.

Parti qui se présente aux élections depuis des décennies sans jamais en avoir contesté les résultats, seul parti des deux encore en lice à proposer la proportionnelle intégrale dans toutes les assemblées et le référendum d’initiative populaire afin que les Français puissent déclencher à partir de 500 000 signatures un référendum sur les questions qui les intéressent, le Front National ne cesse d’être dépeint par ses adversaires et par la quasi-unanimité des journalistes comme une « menace » pour la démocratie et est parfois associé à un fascisme totalement anachronique. Ces stupidités amènent certains comportements inacceptables en démocratie à l’égard d’un parti dont ils sont pour partie responsables.

Nous porterons évidemment plainte contre ces dégradations et espérons que le débat démocratique pourra être plus serein à l’avenir ».


Article du 02 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

02/05/2017 20:09:50 Commentaire de E Jeudy

Ah ah ah ah!!!


02/05/2017 20:22:21 Commentaire de TRUCMUCHE

Les supporters de Mr Macron seraient-ils des vandales ? roooo


02/05/2017 20:32:35 Commentaire de democrate

les grands "démocrates" de saumur ont sévi. les fachos ne sont là où on croit, n'est ce pas?


02/05/2017 21:11:10 Commentaire de l'artisan

C'était tout simplement a prévoir, surtout que peut importe l'heure ou je passait devant, bien c'était......toujours fermer. J'ai même pensé que c'était surtout une permanence faite pour la provocation, bien choisie d'ailleurs avec le beau rideau de fer derrière la vitrine très sale qui prouvait que personne n'occupait les lieux, d’où l'impression de provocation, plus que de permanence. Cela dit, je ne cautionne pas ce vandalisme gratuit et inutile, le FN ne représente pas plus de risque qu'un autre parti, on est plus au temps des rois tout puissant, laissons le peuple voté comme il a toujours fait et si le FN passe, bien cela sera la décision du peuple et faudra la respecter, même si on est pas pour.


02/05/2017 21:51:37 Commentaire de Lepen is trump

Demain on apprendra que c etait un gars du FN qui a cassé son propre local pour faire monter les statistiques de délinquance et le sentiment d insécurité.... La peur....le terreau du Fachisme National


03/05/2017 00:56:29 Commentaire de acp

C'est vrai que c'était presque toujours fermé ; la seule fois où j'y ai vu quelqu'un : une blondinette et un jh en train de rire en faisant des selfies. Par contre aviez-vous remarqué le choix stratégique de l'emplacement ? Qu'y a t il juste en face ???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI