Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le FN voit le Maine et Loire disparaitre avec l'élection d'E. Macron

Dans le cadre du 2è tour de la présidentielle dimanche prochain e avant les législatives, les langues des angevins se dénouent. Après Meriem Baba, secrétaire du PS saumurois, candidate sur la 4è circonscription de Maine et Loire (relire notre article), c'est au tour d'Aymeric Merlaud, Conseiller Régional des Pays de la Loire, Responsable départemental du FN49 -(dont le siège est à Saumur) et également candidat aux législatives sur cette même circonscription de s'exprimer. Selon lui, l'élection d'Emmanuel Macron signifierait la "disparition du Maine et Loire". Son communiqué.



"Dimanche prochain, les électeurs feront un choix historique et éliront peut-être la première femme Présidente de la République. Parmi toutes les propositions qui doivent retenir l’attention des électeurs, les réformes territoriales des deux candidats qui risquent, en cas d’élection de Monsieur Macron d’être un désastre pour le Maine-et-Loire.
En effet Monsieur Macron entend supprimer un quart des départements. Angers, 19ème ville de France devrait donc absorber le département, sur le modèle de Lyon qui a absorbé le Rhône ce qui finira d’achever des territoires ruraux déjà exsangues. Le flou perpétuel de Macron et des équipes En Marche ! 49 sur ce sujet comme sur tant d’autres ne permet pas de l’affirmer avec certitude mais compte tenu de la taille d’Angers, la probabilité de cette catastrophe est très élevée.
Marine Le Pen entend quant à elle favoriser le pouvoir communal et départemental, garants des politiques de proximité et supprimer les régions en tant qu’entités politiques afin de faire des économies, mais pas en tant que structures administratives qui seront composées de délégations de conseillers départementaux pour continuer à avoir des projets en commun.
L’une des questions de dimanche prochain sera donc également pour ou contre la disparition du Maine-et-Loire et son absorption par Angers Métropole? Nous souhaitons une clarification d’En Marche 49 !"


Article du 03 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :

03/05/2017 18:02:05 Commentaire de Faluns d'Anjou

Et Macron qui nous fait le coup des panzers, des massacres d'Oradour, des nazis, des heures sombres... pour attaquer Marine Le Pen qui n'a rien à voir avec cette période dramatique de l'Histoire, alors qu'il s'apprête à rayer de la carte, le Maine et Loire, MON Maine et Loire, mes racines et d'autres départements encore. Macron c'est Hiroshima, destruction massive de départements, de communes, de villages et pour finir, de la France petite région insignifiante fondue dans une Europe sans identité. Qui seront ses complices ???


03/05/2017 18:03:56 Commentaire de citoyenne

mais la clarification vous ne l'aurez pas puisque Macron est flou !!! il ne promet rien pour ne pas à avoir à se justifier après !!! flou !!! donc l'avenir est incertain dans les deux cas !!! fallait pas voter Macron au 1er tour !!!


03/05/2017 18:56:48 Commentaire de Rien à faire

Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, je ne voterai jamais pour le FN. Car dans l'ombre de MLP et de son FN "relooké" se cachent de réels fascistes, des néo-nazis qui se revendiquent comme tels et il est bien dommage que les thuriféraires de MLP soient aveuglés au point de ne plus voir ces sinistres réalités. Je voterai donc Macron. Sans enthousiasme, certes, mais avec la certitude d'apporter ma petite contribution à la démocratie.


03/05/2017 19:41:12 Commentaire de papycassecou

quand vous aurez un parti musulman majoritaire avec charia en FRANCE vous voterez pour lui eux ils ne sont pas FASCISTE


03/05/2017 19:47:26 Commentaire de Faluns d'Anjou

Les médias ont complètement oublié de mettre leurs projecteurs sur les Identitaires, La Ligue du Sud ... mouvements extrémistes qui ne votent pas MLP et qui dont les membres ont été virés du FN.


03/05/2017 20:20:26 Commentaire de Gerard Lambert

A Fallun D'Anjou Vous avez déjà donné vos avis plus que négatif comment peut t'on être aussi aveugle M Lepen c'est de la peinture neuve sur un vieux mur elle a toujours les idées du père ,elle est elle aussi flou son programme change tous les jours un pas en avant deux en arrière puis un de coté et toujours aucun chiffrage !!!


04/05/2017 00:20:39 Commentaire de Jean

Pour être au clair sur le programme duFN ,il suffisait de regarder ce soir MLP "suer la haine" devant E Macron ...c'est insuffisant pour devenir président!


04/05/2017 10:53:22 Commentaire de Faluns d'Anjou

@Gerard Lambert, vous avez raison Macron avec son "chiffrage" c'est encore + d'impôts. Ca c'est super pour le pouvoir d'achat. Quant au ripolinage de la France de Macron, il a acheté un lot de vieilles peintures plombées et il a tout mélangé dans un pot pour faire du neuf. Toutefois, savoir débattre n’est pas gouverner. On l’a vu avec « Moi, Président » qui avait galvanisé ses troupes et qui a eu le pire quinquennat de l’Histoire. L’efficacité de quelqu’un est dans l’action, et ça je sais que MLP saura faire ce qu'il faut pour sauver la France qu'elle aime. Macron, ce sont des mots, rien que des mots et au bout du compte, tout cela sera balayé par le « vent mauvais » de la tempête ultra mondialiste.


04/05/2017 11:27:06 Commentaire de Gerard Lambert

A Faluns d'Anjou Je respecte votre avis ,mais je persiste aussi dans le mien hier soir M Lepen est réapparue sous son vrai jour avec son rire canin pour masquer son incompétence , et toujours aucun chiffrage elle n'a répondue a aucune question mais n'a fait que critiquer son adversaire enle traitant de tous les noms Nous avons retrouvé un vrais Front National haineux , raciste .Son attitude et son comportement dans ce débat ne l'ont pas grandis peut être réussirai t'elle mieux dans une carrière de clown méchant


04/05/2017 12:39:11 Commentaire de Candide

A force de contre-vérités, d'insultes , de racisme , MLP n'apporte rien si ce n'est un déni de la réalité. Ce qui est surprenant c'est que selon les derniers sondages, elle convainc 40% des votants.


04/05/2017 12:50:47 Commentaire de Titi

Hier soir,Mlp etolympique Lyonnais même résultat . Un vraie naufrage. Mlp n'a rien proposer met alors rien du tout. Les fachos on en veux pas.


04/05/2017 15:36:47 Commentaire de Onestpassorti !!!

Je me suis retrouvé a l'école+ de 50 ans en arriére !!! Deux gamins qui se chamaillent pour un sac de billes .....lamentable débat !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI