Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Présidentielle, 2ème tour : "Résister ; c'est préparer l'avenir dès maintenant !"

Dans le cadre du 2ème tour de la présidentielle, comme nous l'avons fait pour Mériem Baba, secrétaire du PS saumurois qui en appelle à une « mobilisation nécessaire » au votre d'Emmanuel Marcron (relire notre article) ou encore pour Aymerick Merlaud, Secrétaire départemental du FN qui en appelle à voter pour sa candidate (relire notre article), une 3ème alternative, celle de Dany Rosier, pour le POI (Parti Ouvrier indépendant) Saumurois : "Pas une voix pour M Macron et Mme Le Pen !" Son communiqué.



"M Macron et Mme Le Pen, c'est assurément la poursuite et l'amplification des politiques réactionnaires et anti-ouvrières contre la République, contre la démocratie, contre la laïcité et contre tous les acquis sociaux, contre les services publics et contre les communes...

Dans le saumurois, ce sont les menaces qui pèsent sur les bureaux de Poste de Bagneux et de St Hilaire, sur les emplois au Foyer des Tourelles, sur l'avenir du service public hospitalier et la santé de la population... pour n'évoquer que les problèmes de dernière actualité... tous les salariés du privé comme du public, les privés d'emploi, ceux qui sont menacés de le perdre, et les retraités connaissent bien « leur situation » qui se dégrade...


Et il faudrait voter pour cela ?

Non, résistance !
Pas une voix pour la réaction !
Pas une voix pour M Macron et Mme Le Pen !

Le résultat du second tour est déjà connu ; c'est la réaction !

Plus que jamais, la question est de se rassembler et de s'unir, avec les organisations indépendantes, dans la clarté, l'honnêteté, sans esprit de chapelle, discuter, s'organiser, pour défendre les acquis sociaux, La République, la démocratie et la laïcité.

Voilà pourquoi le Parti ouvrier indépendant, conscient des périls à venir, entend aider à concrétiser la proposition de la conférence nationale du 25 mars dernier, faite à tous, de constituer un « Comité national pour la défense des acquis et des droits arrachés en 1936 et 1945 ».

Demain, c'est dans l'unité des travailleurs avec leurs organisations indépendantes qu'il faudra se rassembler pour bloquer les objectifs destructeurs du capital financier et du patronat via L'Union européenne et le gouvernement à venir."


Article du 03 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :

03/05/2017 17:57:03 Commentaire de Faluns d'Anjou

Intéressante cette réaction de beaucoup de français qui vont voter Macron, mais qui sont contre Macron et qui s'apprêtent déjà à descendre dans la rue. Le Gl de Gaulle avait dit "des veaux" ? Ces petits mammifères sont plus attendrissants que tous ces pantins qui ne comprennent rien. Paralyser la France avec des grèves, çà ils savent faire. Je n'appelle pas cela du courage.


03/05/2017 19:00:54 Commentaire de citoyenne

les urnes sont là pour justement dire notre mécontentement ou l'abstention !!!


04/05/2017 11:36:20 Commentaire de Retourner la table !

Voilà ce qu'il faut faire, on s'est déjà fait pigeonnés par Chichi en 2002 et ça suffit pas ? Là, il apparait clairement qu'il y a un souci dans notre système électoral. Le fond de la question c'est que les veaux du général ont les pétoches comme d'hab...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI