Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket : Retour sur les 1/2 finales des Coupes et Challenges de l’Anjou à Longué

Le samedi 29 avril dernier, la ville de Longué-Jumelles accueillait les 1/2 finales de basket-ball des Coupes et Challenges de l’Anjou. Organisée par le Comité Départemental de Basket-ball de Maine-et-Loire, en collaboration avec l’Athlétic Club Longué (ACL) Basket, cette journée sportive s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, au sein du complexe sportif Émile Joulain de Longué-Jumelles. La commune Longuéenne n'avait d'ailleurs pas accueilli un tel événement depuis 10 ans...



Avoir le prestige de gagner une édition est plus qu’un objectif pour chaque basketteuse et basketteur ! Il s’agit d’un moment unique qui, chaque saison, suscite un engouement aussi bien pour les participants, les spectateurs et les organisateurs. Parmi de nombreux candidats à l’organisation, le Comité Départemental de Basket-ball de Maine-et-Loire a choisi de confier un des deux plateaux à l’ACL Basket de Longué.

Les joueurs(es) sont « dans un état second »

« Nous sommes reconnus sur le département, car nous proposons à nos licencié(e)s des niveaux de compétitions régionaux et départementaux en tant que compétiteur et animateur de premier plan pour les coupes et challenges. Ce qui a favorisé notre candidature est sans équivoque la qualité de notre Tournoi des Petits Prodiges, devenu un événement incontournable du calendrier départemental. Une fois encore avec l’accueil de cet événement nous marquons les esprits sportifs ! Très bonne ambiance sous une météo estivale ! À chaque phase finale de Coupe et Challenge de l'Anjou, il se passe quelque chose : l'ambiance n'est pas la même qu'en championnat, les joueuses et joueurs sont dans un état second, les supporters se transforment eux aussi ! », a souligné Olivier Boulissière, le président de l’ACL Basket. Un bel événement sportif accueilli par l’ACL Basket, « club Longuéen connu pour sa dynamique avec ses 310 licenciés et adhérents », qui organise également la 6ème édition les samedi 3 et dimanche 4 juin prochain du Tournoi international U13 « Les P’tits prodiges », avec 8 nations représentées cette année.

« Tous les clubs du département ne sont pas autant derrière leurs équipes que peut l'être l'ACL »

Au total, sur cet après-midi et soirée, les 110 bénévoles de l’association ont œuvré pour accueillir les 8 équipes, avec leurs supporters, et leur offrir des souvenirs inoubliables. « C’est avec grand plaisir que nous avons soutenu l’association dans la logistique de cette manifestation. Il est très important pour Longué-Jumelles de continuer d’accueillir des manifestations sportives organisées par les fédérations de sports. Nous sommes reconnus dans le domaine du sport par notre offre d’activités sportives, par la dynamique de nos associations et de leurs bénévoles. Bravo à tous pour cette journée. Merci au Comité Départemental de Basket de nous avoir accordé sa confiance », a ajouté Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports. Petit bémol toutefois : l'ACL Basket peut regretter les 4 premières équipes en Challenge, qui sont venues avec relativement peu de supporters. « Tous les clubs du département ne sont pas autant derrière leurs équipes que peut l'être l'AC Longué... Pour rappel, l’association s’était déplacée à plus de 400 supporters l'année dernière pour la 1/2 finale de Coupe, à Bégrolles-en-Mauges », a-t-il ajouté.

Les résultats sportifs de cette journée :

- 1/2 challenge féminin : UFAB Angers - Saint-Léger-Saint-Martin : 58-50
-1/2 Challenge garçons : Coron Salle de Vihiers - Jub-Jallais : 46-61
- 1/2 Coupe féminine : Loir BC - Aubry Chaudron : 49-66
- 1/2 Coupe garçons : Angers ACBB - Saint-Laurent-de-la-Plaine : 64-69

« L’accueil de cet événement sportif important dans le petit monde du Basket est également le fruit de nos investissements en équipements sportifs qui permettent des infrastructures connues et reconnues.. Cela renforce à nouveau notre image de Ville Sportive et nos ambitions à développer nos salles de loisirs. Félicitations aux organisateurs ! » a fini par conclure Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles.


Article du 05 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI