Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : Trouble de l'hygiène publique

Un internaute St Lambertois est surpris que l'eau potable qui sort de son robinet soit de couleur marron... Selon lui, il y "déficiente d'information"


A votre santé !...


"Je tiens à porter à la connaissance des habitants de St Lambert des Levées les faits suivants : J'habite à St Lambert des Levées, avenue de la Croix de Guerre où nous sommes approvisionnés en eau par les services de la SAUR (02 44 71 05 50). Depuis plusieurs jours (au moins 3, au 4 mai 2017) l'eau potable au robinet, présente une couleur marron peu engageante... La SAUR contactée ce matin par téléphone, me précise que "le réseau est actuellement "purgé" et qu'il est "normal" que l'eau soit jaune... A ma question "l'eau est elle potable ?" on me répond qu'il est "préférable de ne pas la boire..."... A ma question "Combien de temps cela va-t-il durer ?", on me répond "qu'on ne sait pas..."
Ceci constitue un trouble manifeste vis à vis de l'hygiène publique et il conviendrait a minima que les consommateurs soient informés des travaux sur le réseau, des risques encourus, des précautions à prendre et des délais prévisionnels de la durée des travaux. A défaut d'être informés par la SAUR, j'espère que mon billet vous alertera et qu'il mettra cette entreprise face à ses responsabilités tant commerciales que citoyennes."


Article du 04 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

04/05/2017 17:57:22 Commentaire de Paul Hémique

Vous avez déja beaucoup de chance d'avoir pu contacter la SAUR par tel .ou peut être avez vous pris une journée de congé afin d'obtenir une réponse a votre appel . Un lundi une standardiste d'une plateforme à l'autre bout de la France m'a répondu que Saumur était injoignable ce jour la car la totalité des services étaient en réunion .... Un service des plus déplorable !!!


04/05/2017 18:36:55 Commentaire de habitant de bagneux

Il y a quelque temps j'ai fait un courriel pour la même raison ( eau jaune). On m'a donné la même réponse au bout d'une quinzaine de jours !!!! rappel : l'eau sur Saumur est une des plus chères du département.... il faudrait peut -être revoir le fonctionnement de la SAUR.


04/05/2017 20:31:33 Commentaire de l'artisan

Ha la SAUR, même en recommander avec accuser de réception a la responsable, elle ne ma jamais répondu, il faudrait que la ville reprend en main la gestion de l'eau car c'est abuser, par contre un grand chapeau au ouvriers de la saur qui eux bossent pour compenser l'administratif.


04/05/2017 22:10:56 Commentaire de L'Ange Vain

J'avais demandé ce matin à être rappelé par le responsable de l'agence. Ce qui fut fait vers 16h30 ! Après avoir demandé pourquoi les clients de la SAUR n'avaient pas été prévenus du désagrément possible créé par les travaux sur le réseau, il m'a répondu qu'une annonce avait été publiée... dans le Courrier de l'Ouest !!! Je suis abonné à la SAUR, pas au Courrier de l'Ouest ai-je répondu... Il a bien voulu en convenir et a reconnu une défaillance d'information... Devant un tel mépris du consommateur à propos d'un sujet essentiel (la qualité et la potabilité de l'eau) j'ai estimé utile d'alerter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Dont acte.


05/05/2017 06:41:37 Commentaire de poteaux incendies

On aime bien taper sur la Saur!! En ce moment ce sont les tests de poteaux d'incendies comme indiqué dans l'articles du Kiosque du " 25 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité". Donc il est normal que l'eau soit trouble! Ces tests sont effectués par les services techniques de la villes et non par la SAUR.


05/05/2017 09:20:24 Commentaire de claude

Bizarre que purger les poteaux d'incendies trouble l'eau dans les conduites (l'eu est évacué sur la vois public elle pas injecté dans le réseau ?).


05/05/2017 17:54:41 Commentaire de poteaux incendies

C'est le faite d'ouvrir et de fermer les poteaux un peu trop brusquement, cela fait des coups de "bélier" dans les conduites et détachent les dépôts qui se forment avec les années.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI