Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La région drague ses apprentis avec le concours ouvert The Bridge

La Région des Pays de la Loire lance un concours ouvert aux apprentis qui souhaitent devenir ambassadeurs de l’apprentissage et vivre une expérience unique du 22 au 23 juin 2017 en participant à l’opération « Jeunes sur le pont » dans le cadre de l’événement The Bridge. 100 jeunes dont 35 apprentis, ambassadeurs de l’apprentissage sont invités à participer à la traversée entre Southampton et Cherbourg à bord du prestigieux paquebot Queen Mary II, sur le thème de l’envie d’entreprendre...



The Bridge, un défi inédit !

La célébration de 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis, une course transatlantique historique entre le Queen Mary II et une flotte de trimarans géants sur les traces retour du débarquement de 1917. La Région, associée à l’événement, présentera 2 thématiques : la promotion économique de son territoire et le développement de l’apprentissage avec l’intention de préparer l’avenir des Pays de la Loire.

Gagner sa place à bord du Queen Mary II

Le concours est ouvert aux apprentis domiciliés et scolarisés en Pays de la Loire âgés de 18 ans et plus. Environ 20 lauréats seront sélectionnés par un jury sur la base d’une vidéo démontrant leur motivation et qualités pour devenir « ambassadeur de l’apprentissage » des Pays de la Loire. Ils gagneront leur place à bord du Queen Mary II pour participer à l’opération « Jeunes sur le pont » organisée dans le cadre de The Bridge : une place à bord du paquebot pour la traversée Southampton-Cherbourg ainsi que le trajet Nantes/Southampton et Cherbourg/Nantes, les 22 et 23 juin 2017.
Regarder vers l’avenir, c’est l’ambition des partenaires du Club des 100 qui réfléchissent ensemble à l’entreprise de demain. C’est aussi celle de la Région, dont l’une des priorités est d’accompagner les jeunes vers l’emploi.

45 secondes pour convaincre en vidéo !

Les jeunes sont invités à réaliser une vidéo de 45 secondes dans laquelle ils répondent à la question « Pourquoi j’ai envie de devenir ambassadeur de l’apprentissage ? ». La vidéo doit être envoyée avant le 17 mai sur jeunessurlepont@paysdelaloire.fr (par https://wetransfer.com si la vidéo est trop lourde). Les candidatures les plus convaincantes seront sélectionnées.


Article du 04 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI