Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : La société Altrex (ex-Rocher) placée en redressement judiciaire

La société Atrex, qui avait repris la société Rocher et 39 salariés sur 110, vient d'être placée en redressement judiciaire. Elle fabrique des équipements en matière plastique et emploie 48 salariés, actuellement. Une période d'observation de 6 mois a été fixée. En 2012, Altrex avait racheté Spot, ex-leadeur dans la fabrication de toboggans aquatiques.



Pour ce faire, le Conseil Régional avait accordé à Altrex un prêt de redéploiement industriel (P2RI) de 300 000 euros. Dans le secteur du loisir, la société Altrex fabrique des toboggans nautiques et s'était fait remarquer en fournissant des rampes de 30 mètres pour un manège de Disney Land, utilisé à travers le monde.

Rocher, une histoire locale

Rocher SAS était une filiale du groupe CEGIFI depuis mars 2005, avant d'être reprise par Messieurs Tréfoux et Alard pour la somme de 11 000 euros au Tribunal de Commerce, juste avant que la liquidation ne soit prononcée. Les deux propriétaires s'étaient alors engagés à garder 39 des 110 salariés du site. L'entreprise a été créée en 1958 par François Rocher. Spécialisée dans la fabrication de matériels à structure composée et plasturgie, elle affichait une croissance régulière au cours des 40 dernières années, avec des références de renom telles que Thomson, Matra, Dassault ou encore Bouygues, sans oublier les collectivités et autres parcs d’attractions. Dans les années 80/90, elle a même connu des pics de croissance avec l’obtention de marchés avec la Défense Nationale ou encore l’Aérospatiale et la Sécurité Civile, employant jusqu’à 150 salariés.


Article du 04 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

04/05/2017 20:14:54 Commentaire de Tristesse

Et voilà encore des personnes qui vont gonfler les chiffres du chômage. Tous les jours nous constatons ce genre de situation dans les moindres recoins de la France. C'est catastrophique mais tout va bien paraît-il...


05/05/2017 18:57:57 Commentaire de Doublement triste

Après les menaces de pertes d'emplois aux foyer des Tourelles , voila une autres entreprise de Saumur qui va augmenter le nombre de chômeurs ......mais ne perdons pas espoir Macron arrive ........!!!!!!


05/05/2017 21:27:21 Commentaire de puce

Ne soyons pas triste mais réactif, ne nous laissons pas abattre et laissons le temps à Mr Alard de reprendre pied. Quand les clients de cette entreprise sont eux mêmes en difficultés, il est difficile de maintenir une trésorerie permettant l'équilibre et pourtant les carnets de commandes sont là... Le Conseil Régional pourrait il accorder à Altrex un prêt industriel pour redonner du souffle à cette entreprise ? Car les forces vives, le savoir faire sont là.... Quand pensent nos politiques, dommage qu'ils ne se manifestent pas...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI