Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Bayard assurée du maintien.

En l'emportant difficilement face aux réservistes de Carquefou, les Florentais ont renouvelé leur bail en DRH.


Jimmy Guichard mise sur l'avenir.


"Cela n'a pas été un grand match de football, mais à l'issue de la rencontre, lorsque tu gagnes, c'est bon" Ce sont les premiers mots de Jimmy Guichard le coach florentais après la très précieuse victoire de son groupe, victoire synonyme de maintien en DRH.

Une saison difficile.

"Ce genre de saison difficile je m'y étais préparé.Chaque fois que nous avons disputé un match difficile contre des équipes qui, comme nous, jouaient le maintien comme La Flocellière, le SCA Angers ou Carquefou, que ce soit chez nous ou à l'extérieur, nous avons réussi un bon résultat. Cela prouve que cette équipe à un peu de vertu.Il ne fallait pas leur en demander plus. Lorsque tu perds des joueurs comme Florent Girard, Brian Fernandès, Mathieu Epagneul sur arrêts ou blessures il faut faire avec, tu travailles avec les moyens du bord, tu repars sur un projet jeune. Tu ne peux pas demander à des jeunes ce que faisaient des joueurs plus aguerris comme Das Mercès ou Romain Charron. Il faut prendre le temps de travailler avec eux ce que nous avons fait. Heureusement les plus anciens ont adhéré au discours.Cela a donné un amalgame qui n'a pas trop mal marché.Nous avons été obligés d'aller chercher des joueurs évoluant en deuxième et troisième division départementale. Sincèrement je suis satisfait de notre saison, les gars ont mérité ce qui leur arrive. C'est toujours difficile de recréer un groupe en cours de saison.On ne remplace pas des gars comme nous en avons eu d'un claquement de doigt. Nous n'arrivons pas à attirer au club des joueurs pas forcément de haut mais de bon niveau. Je pense que dans des clubs comme Villebernier, Brain s/Allonnes ou d'ailleurs certains nous auraient donné un sérieux coup de main. Je ne sais pas si c'est la tranquillité ou la crainte de la concurrence qui les retient. Dans le football amateur tu aimes bien jouer avec tes copains et n'aime pas le changement. Cette saison lorsque l'on regarde les compositions de notre équipe première, celles-ci n'ont pratiquement jamais été les mêmes."

L'avenir du club la saison prochaine.

Un nouveau projet plus vaste va être mis en place à La Bayard. Le plus important concernera bien sur l'équipe première mais également la réserve que Jimmy Guichard voudrait voir franchir un nouvel échelon."Des joueurs comme Jubert, Simoès, Walla et Hallereau ont goûté avec réussite à la DRH, c'est sur des joueurs comme eux que je vais m'appuyer pour créer un nouveau groupe et retrouver une équipe comme nous en avions une en promotion d'honneur et l'année qui a suivi la montée. Thimohée Bresson et Maxime Tessier en seront les catalyseurs. J'espère que tout le monde restera. Le groupe doit gagner en expérience avec l'arrivée de nouvelles recrues". Le technicien florentais souhaite stabiliser son équipe à son niveau actuel et disposer d'un groupe solide pour l'avenir en comptant sur les jeunes du club qui en sont le ferment. Avec la refonte des championnats, La Bayard comme les autres clubs vont un peu dans l'inconnu. L'ambition de Jimmy Guichard est de présenter une équipe prête pour les combats du futur. "Je vais préparer mon groupe pour qu'il soit au top; ensuite nous verrons ce que l'avenir nous réservera." Sans se prendre la tête comme il le dit, le coach verra venir et en tirera enseignements et conséquences avec comme premier objectif le maintien. Il y a du Guy Roux chez ce garçon.


Article du 05 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI