Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



14 mai : Les Puces de Montsoreau fêtent la nature et les jardins

Traditionnellement, le 2ème dimanche de chaque mois, les Puces de Montsoreau sont consacrées à la nature et aux jardins en mai. L’année 2017 ne dérogera pas à la règle. Ainsi, plusieurs temps forts seront proposés tout au long de la journée du dimanche 14 mai.


Lucas Amor aux Puces de Montsoreau


Loire Vintage Discovery donnera un avant-goût de l’esprit vintage qui soufflera sur les quais en juin prochain. Cette jeune entreprise propose des découvertes insolites du Saumurois à bord du célèbre Combi Volkswagen, une plongée dans l’ambiance vintage… une excursion hors du commun ! Un combi sera présent toute la journée sur l’esplanade du foyer socio-culturel.

Michel VOYER, expert en antiquités et objets d'art, sera présent toute la journée. Il apportera toute son expertise afin de renseigner les visiteurs sur leurs acquisitions. Par sa présence au minimum une fois par an, la qualité des Puces de Montsoreau est ainsi reconnue par l’obtention de la marque France Europe Antiquité Qualité. Cette marque assure au consommateur de la légalité des manifestations labellisées, une organisation propice aux meilleurs échanges, un environnement et des services de bon aloi.

Le Club Mercedes de Bretagne sera présent sur les Puces de Montsoreau. Les véhicules seront présentés toute la matinée dans la cour du Château avant de quitter Montsoreau vers leur future destination.
Pour nous ensoleiller, Lucas Amor sera présent avec son violon pour animer les quais toutes la journée sur des airs tziganes, classiques, flamenco…
Ces différentes animations se feront devant les caméras de France 3. Marie-Pierre

COURTELLEMONT, grand reporter à la rédaction nationale de France 3 pour laquelle elle a couvert de nombreux évènements internationaux, nous fait le plaisir de revenir à Montsoreau afin de réaliser un reportage spécialement consacré aux Puces de Montsoreau, mettant ainsi en exergue la qualité de cette manifestation. Le reportage devrait être diffusé le soir même pendant le journal télévisé national 19/20.

Sans oublier le Plus des Puces de Montsoreau au foyer socio-culturel où une sélection d’artisans d’art aux mains d’or vous présentent leur savoir-faire chaque 2ème dimanche du mois.

Infos pratiques : Dimanche 14 mai sur les Quais de Loire à Montsoreau


Article du 11 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI