Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Législatives : Charles Henri Jamin se pose en outsider

L'ex-maire de Saint-Hilaire Saint Florent, a lancé sa campagne pour les législatives en inaugurant son local rue Saint-Nicolas entouré de proches. Parmi eux, la responsable Les Républicains, de la circonscription Diane de Luze dont Charles Henri Jamin fait partie et l'ancien maire, Michel Apchin, soutien de François Fillon, devenu président de son comité de soutien. Pourtant, il n'a pas l'investiture de son parti.



"Je suis un outsider," c'est ainsi que Charles Henri Jamin a conclu la présentation de sa candidature à ses soutiens réunis dans son local de campagne qui n'est autre que celui qu'occupait, le député sortant, Michel Piron, lors des législatives de 2012. L'ex-républicain passé à la l'UDI, ne soutient pourtant pas celui qui a pris et veut prendre sa place préférant être aux côtés de son suppléant Éric Touron. Ils seront donc deux candidats issus de la composante des primaires de la "Droite et du Centre". L'élection est passée par là et a fait exploser la répartition. Pour Charles Henri Jamin, "c'est un jeu de mikado qu'on a lancé en l'air et on attend que celui-ci retombe. On ne sait pas comment les familles vont se recomposer. Ce que je sais, c'est que je ne suis pas à droite, mais de droite". Quand on l'interroge sur une éventuelle redistribution des investitures, celui-ci ne veut pas y croire "non je n'y crois pas. C'est comme cela et c'est pour ça que je vais gagner".

L'unité nationale

"J'ai choisi pour slogan pour l'amour de la France. Pour qu'en ces temps de recomposition politique, on retrouve une unité nationale. Pour qu'un dialogue soit retrouvé entre citoyens" explique le candidat aux législatives. Et, en réponse à son silence sur son choix de ne pas donner de consigne de vote au second tour de la Présidentielle, il considère qu'il oeuvre pour la paix sociale : "Je suis horrifié des divisions qu'on peut lire sur les messages des réseaux sociaux. Chacun s'oppose alors que souvent, ils pensent la même chose. Je ne veux pas opposer. Chacun vote en son âme et conscience. Je veux qu'on retrouve la paix sociale. C'est pour cela que je ne me suis pas exprimé."

Sur la route

Jusqu'au 11 juin prochain, le candidat prend la route : "Je vais visité les 86 communes la circonscription. J'en ferai 4 par jours pour expliquer le rôle du député et ma façon de faire. Je ne veux pas être un super maire, mais être le lien avec le terrain et l'État. Je veux participer à reconstruire le pays avec discernement."

6 réunions publiques sont prévues. La première aura lieu à Doué en Anjou le 12 mai, en présence des députés Yannick Moreau (Vendée) et de Jean Frédéric Poisson (Yvelines), qui fut candidat aux Praimaires de la Droite et dont Charles-Henri Jamin était de directeur de campagne.


Article du 08 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


31 commentaires :

06/05/2017 19:23:20 Commentaire de Precision

Jamin candidat de droite ou d'extrême droite ? Et cette pauvre de Luze qui cherche le salut du peuple avec Michel Apchin qui n'a pas été capable avec Jamin de conserver une mairie de droite . C'est affligeant .


06/05/2017 19:35:42 Commentaire de Du grand n'importe quoi

Depuis quand le fait d'occuper un local donnerait des droits . Devenons nous médecin en achetant la maison d'un docteur .....Mr Jamin demandez aussi à Michel Piron si il vend sa voiture . Pour ceux qui consultent les réseaux sociaux consultez vous verrez vite à quelle droite appartient ce monsieur Jamin ex collaborateur de Mme Boutin


06/05/2017 21:00:40 Commentaire de En route Simone !

4 communes par jour ? Monsieur Jamin ne va pas rencontrer les citoyens, juste faire un tour en voiture.


06/05/2017 21:13:58 Commentaire de Georges

M.JAMIN est candidat de DROITE et non de l'extrême droite ou du centre. Il a simplement déclaré qu'il ne voterait pas pour M.MACRON.


06/05/2017 22:54:13 Commentaire de Électeur heureux

Merci Monsieur Jamin de représenter nos convictions de droite. Vos propos sont clairs et cohérents, tout comme vous l'avez toujours été vous même. La France a besoin d'homme comme vous, entierement voués à la tâche qui les attend.


06/05/2017 23:01:31 Commentaire de Petite précision de taille

Aux dernières élections municipales, Monsieur Jamin a sur son nom gagné à Saint Hilaire Saint Florent, c'est le fonctionnement local qui autorise le Maire élu de Saumur à choisir celui qu'il veut pour les mairies des communes associées.


06/05/2017 23:10:42 Commentaire de Non aux collectionneurs

Enfin un candidat qui ne cherche pas à cumuler les mandats. Monsieur Touron lui les collectionne. Après avoir dit que pour lui Maire était le plus beau mandat, il est devenu conseiller régional, puis président du grand saumurois et vice président de l'agglomération. Maintenant la députation sachant que s'il est élu il ne pourra pas légalement être maire en même temps....quittera t il la mairie de Distre??? A quoi cela sert il de se faire élire si on ne va pas jusqu'au bout? On veut des hommes de parole, pas des girouettes qui au moindre coup de vent changent de direction


07/05/2017 00:05:27 Commentaire de la saumuroise

Bravo monsieur jamin ! Enfin un candidat honnête qui nous laisse libre de nos choix ! Merci à vous ! JAMIN DÉPUTÉ !


07/05/2017 00:26:09 Commentaire de Citoyen libre

"Pour l'amour de la France": j'ADORE. "Chacun vote en son âme et conscience": j'ADORE. Il ne me fait pas de leçon de moral. J'ai plutôt confiance envers ce genre de personne qui me respecte. J'ai été très troublé par les injonctions et manipulations faites lors de cette campagne présidentielle. Entendre ce Mr CH Jamin parler de cette manière me réconcilie avec mon droit de vote, LIBRE. J'essaie de voir ce qu'il y a dans l'homme; et les commentaires de "Précision" et "Du grand n'importe quoi" m'énervent: aimer la France n'est pas un gros mot et il me semble que c'est plutôt Mr Touron qui aimerait prendre la place du calife après avoir cumuler plusieurs sièges d'élu. Il me plaît bien ce Mr. Jamin.


07/05/2017 08:45:37 Commentaire de LAISSEZ DONC FAIRE LA DEMOCRATIE

Mr Jamin a dit qu'il ne voterait pas Macron mais n'a pas dit qu'il ne voterait pas Le Pen ...... Toutefois au lieu de vous étriper avec des commentaires peu intéressants laissez donc faire la démocratie . Les électeurs auront parmi d'autres le choix entre un représentant d'une droite dure appuyée sur les thèses du parti de Mme BOUTIN, Mr JAMIN et un représentant investi par un centre et une droite plus modérée ,Mr TOURON. A chacun son choix


07/05/2017 08:54:21 Commentaire de Pierre

Monsieur Jamin faites alliance avec monsieur Merlaud du FN ensemble vous allez gagner. Vous êtes deux personnes bien.


07/05/2017 12:02:05 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

VOUS qui savez si bien venir contrôler les registres électoraux afin de savoir si les citoyens ont bien remplis leurs devoirs, vous dites dans le kiosque que vous ne voterez pas Macron ....... alors comme ils ne sont que deux vous voterez Le pen !!! et bien moi je vous signale afin que vous ne cherchiez pas dans le registre pour ce deuxième tout JE NE VOTERAIS PAS même si je suis vieille je ne choisirais pas entre peste de cholera . Et comme vous êtes un si bon père de grande famille votre geste de bienveillance politique devrait vous faire regarder de près cette mauvaise attaque des Tourelles où les Pauvres Résidents sont considérés comme du matériel puisqu'on veut mettre à la porte ceux qui leur procure une vie saine et heureuse .....................C'est peut-être lç que vous attende vos futurs électeurs !!


07/05/2017 13:13:53 Commentaire de De droite tout simplement

Monsieur Jamin n'a pas l'investiture et c'est tout à son honneur de se présenter. Ce qu'il nous faut pour nous représenter ce n'est de la tambouille électorale mais des idées et des convictions. Monsieur Jamin les a toujours eu. Nous le soutenons donc.


07/05/2017 15:56:08 Commentaire de Soyez raisonnables

Il est fort probable que ce soir Mr Macron soit président,il aura besoin d'une large majorité pour gouverner et réformer . Si il échoue vous aurez un extrême en 2022 . La droite dure et de posture de Mr Jamin ne peut être une droite de coalition alors sans voter en Marche votons pour une droite modérée à l'image de Touron


07/05/2017 17:50:14 Commentaire de @soyez raisonnables

ne votez pas à droite tout court cela sera plus simple


07/05/2017 18:01:00 Commentaire de Demago

Y aurait il des Elections prochainement ? Certainement car notre bon Mr Jamin faisait le paon cet am au match de foot . Les supporters ne sont pas dupes ....


07/05/2017 18:45:24 Commentaire de Droite de conviction

Faut-il être "raisonnable" en politique??? Je crois qu'il faut surtout du coeur et des convictions. Monsieur Jamin nous propose de s'engager pour nous et pour la France. Ce n'est pas une posture! Quelle joie de pouvoir voter pour un homme en qui on peut croire.


07/05/2017 18:46:17 Commentaire de Droite de conviction

Faut-il être "raisonnable" en politique??? Je crois qu'il faut surtout du coeur et des convictions. Monsieur Jamin nous propose de s'engager pour nous et pour la France. Ce n'est pas une posture! Quelle joie de pouvoir voter pour un homme en qui on peut croire.


07/05/2017 20:06:45 Commentaire de En route

Allez bien Jamin nous comptons sur des hommes de convictions et libre comme vous. Avec tout notre soutien


08/05/2017 10:35:14 Commentaire de VB

Que pense Monsieur Jamin du positionnement de mme Boutin (ils sont trés proches Boutin et lui) qui a appelé à voter LEPEN ? J aimerais avoir son avis et aprés j étudierais sa candidature...


08/05/2017 14:06:34 Commentaire de conviction

J'estime bien Charles Henri Jamin, mais je ne voterai pas pour lui compte tenu de la prise de position de Mme Boutin dont il est très proche. Je doute aussi de sa capacité d'être député, car le SCOT dont il s'est occupé pendant la mandature Apchin a été un fiasco (refusé par la Préfecture) et c'est Eric Touron qui à remis se dossier sur les rails lors de la mandature Bertin. Maintenant, il faudra bien que l'un des deux (s'ils passent le 1er tour) se désiste pour que la droite remporte cette législative nous électeurs de droite nous y serons très très attentif ! je déplore cette mésentente qui pourrai malheureusement profiter au candidat FN (s'il fait campagne)


08/05/2017 15:42:48 Commentaire de Robinson Crusoë

Bien tristes ces commentaires simplistes et affligeants qui montrent un réel malaise des français envers la classe politique. Pourquoi assassiner d'emblée un futur député libre de ses contraintes de parti, et ne pas lui faire confiance : enfin un candidat de terrain qui se consacrera entièrement à sa tâche de député et ne cumulera pas d'autres mandats, lui....


08/05/2017 16:37:55 Commentaire de Vive la famille

Tous avec monsieur Jamin, seul candidat qui veut revenir sur le mariage homo !


08/05/2017 17:19:55 Commentaire de Superdeg

La question est qui est le plus \"professionnel de la politique et qui cumule le plus de mandats et celui là il faut l\'éliminer, souvenez j\'avais prédit qu\'un moins de quarante ans remporterait une élection et Macron n\'était pas encore ministre, pour vos choix ne choisissez surtout pas un cumulard!


08/05/2017 20:23:39 Commentaire de vous dites n'importe quoi

Touron qui aujourd'hui est Maire (lui) et Conseiller Règional après avoir laissé ses autres mandats au 1er janvier dernier sera député et simple conseiller municipal et ne sera plus conseiller Règional .


08/05/2017 21:42:14 Commentaire de fideserres

Je dirais même plus : il sera dépité .


09/05/2017 14:53:13 Commentaire de soupart

Pour l'amour de la France.... après avoir tenté la mairie de Saumur, une place de conseiller général puis de conseiller régional, rejeté par rétailleau, qui a préféré catin, ce mr brigue une place de député bien rémunérée. si il se plante, il lui restera le vatican


09/05/2017 15:00:39 Commentaire de béru

ce candidat reviendrait sur le mariage homosexuel ?? lui qui parle de liberté, de république, d'amour pour la france, de dignité de l'homme. mais de quels hommes parlent ils ? lui dont on peut croire qu'il a voté FN comme C Boutin.


10/05/2017 10:09:07 Commentaire de MORTE DE RIRE

Du grand n'importe quoi, la moitié des posts ici sont fait pas Monsieur Jamin, ça transpire... Faites les faire par d'autres personnes, histoire de changer le style... Sinon, Monsieur TOURON, ah oui, il va quitter son poste de conseiller régional et donc nous n'aurons plus qu'un seul conseiller régional sur le Saumurois, car le prochain de liste n'est pas ICI. Il va devenir conseiller municipal à Distré, mdr, et vous croyez qu'il ne va pas garder les dossiers et le travail, ça aussi, morte de rire... Concernant la députation, monsieur Touron, à l'image de son prédecesseur, change de parti comme de mandat, au gré du vent... L'UDI est morte, elle a vendu son âme pour quelques places, plus aucun projet; et monsieur TOURON a soutenu FIllon, qui lui même est mis en examen... Non, ni TOURON, ni JAMIN, je veux des jeunes qui ne sont pas là pour une place au chaud et payer leur train de vie de politicien professionnel... Je veux du sang neuf, la rage au ventre, qui propose un vrai projet pour les Français, autre que l'interdiction du mariage homo ou l'augmentation de la TVA... Je veux quelqu'un qui défend notre territoire... qui protège nos emplois, pas comme madame DAMAS, soutenue par monsieur touron qui soutient la fermeture des tourelles (allez 83 salariés à la rue), qui soutient l'industrie (oups, une grosse entreprise de st lambert va fermer, aller 200 salariés dehors dans peu de temps)... Aucun de nos politiques ne se mouillent... C'est ça que les français ne veulent plus, des accords politiciens...VIVE LA REPUBLIQUE


10/05/2017 16:14:02 Commentaire de Robinson Crusoë

Juste deux petits commentaires à ce message plein de paix et de sérénité : 1°/ non je ne suis pas Mr Jamin, il y a heureusement des personnes derrière lui qui le soutiennent et plus certainement que ce que vous semblez vouloir croire... 2°/ Plutôt que de supputer des affirmations sans fondement, et totalement gratuites, je vous propose de venir à l'une de ses réunions publiques (12 mai à Doué la Fontaine 20h salle de Douces) et de l'écouter, cela ne vous engage en rien, mais au moins vous saurez tout ! Vive la France !


13/05/2017 18:25:46 Commentaire de Convaincu

Un homme qui a gagner le respect des habitants de saint hilaire saint Florent en étant à l'écoute et efficace sur le terrain. Il fera du bien à notre circonscription.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI