Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Résultats par bureaux. A Saumur on a voté Macron, mais...

Avec 68.05% des voix à Saumur, Emmanuel Marcron enregistre un score inférieur à celui qu'il réalise au niveau national et en Maine-et-Loire (72.82%). Ci-après, le tableau des votes qu'on recoupe facilement avec la sociologie des quartiers.



En 2012, vous aviez été 14 483 personnes à vous exprimer sur 19 300. 5 après, vous êtes 14 132 sur 18 922 inscrits à vous être déplacés. En 2012, vous avez été 832 à refusé de vous prononcer. Là , 2 260 personnes ont déposé un bulletin blanc dans l'urne. En 2012, Nicolas Sarkozy avait obtenu 7 863 voix et 54.40% des suffrages. En 2017, Emmanuel Macron, obtient 8 576 voix et 64.07% des suffrages.

Le FN a doublé en 15 ans

Au premier tour des élections présidentielles, Marine Le Pen avait obtenu 2 663 voix. Là, elle en obtient 4 025. En 2012, au premier tour, elle avait obtenu le soutien de 2 240 électeurs. En 2002, Jean Marie Le Pen avait fait 1 489 voix au premier tour et 1906 au second. En 15 ans, le score du Front National a doublé. En 2007, son score était en baisse au premier tour avec 1 290 voix.



Article du 08 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :

08/05/2017 09:18:38 Commentaire de E Jeudy

Il y a quand même 2045 nazis à Saumur.


08/05/2017 09:34:27 Commentaire de C

Et 4800 de faux jetons, cest encore plus graves


08/05/2017 09:49:47 Commentaire de J-J Sallé

Il y a beaucoup plus de cré...dules.


08/05/2017 09:55:46 Commentaire de Candide

Quel est le profil type votant pour le FN ? L'ouvrier, le paysan (en tout respect de leurs conditions) ayant peur de l'avenir. On leurs promet que tous leurs maux viennent des étrangers, que ce soit l'Europe, l'arabe, le noir, le jaune. On promet de les expulser, de fermer les frontières et demain ils iront beaucoup mieux. Cette analyse est bien évidemment fausse, et aux anti-facistes de leur expliquer l'arnaque.


08/05/2017 10:04:21 Commentaire de catherine L

mettez vos lunettes !! le chiffre c'est 4025....


08/05/2017 10:32:41 Commentaire de vb

@ Edouard....Comparez les électeurs du Fn (je n en suis pas un) à des nazis est profondément dégueulasse , il y a une majorité des électeurs qui sont des déçus du Hollandisme et qui plutôt que d aller chez les Insoumis (comme moi) ont préféré voter Fhaine , mais ils sont loin très loin d être des nazis.


08/05/2017 10:58:13 Commentaire de wiloma

De quel droit vous jugez les électeurs du front national vous voulez les culpabiliser pour le score effectuez est ce que l'on a reproché aux électeurs d'hollande ne nous avoir mis dans la M..... pendant 5 ans.Candide vous êtes banquier(ére) cadre supérieur ou politicien(ne)....ou avez autant de mépris que Macron pour les ouvrier les "paysans" comme vous dites pour moi ce sont des agriculteurs il a été à la bonne école quand il se permet de dire qu'il ne faut pas licencier le personnel de chez "Gad" car ils sont illettrés et non pas de permis de conduire et que les nordistes sont des alcooliques excusé moi du peu mais qui à le plus de respect pour les ouvriers et agriculteurs Enfin vous avez gagné une bataille on va rire au législatives parmi les 12 millions d"abstentionnistes ou votes blanc beaucoup vont mettre des bâtons dans les roues de Macron


08/05/2017 14:15:49 Commentaire de Thierry C

Et voilà la France est repartit pour 5 ans de promesses qui ne seront pas tenues pour les personnes qui travail pour des clopinettes et surtout qui en donnent plus que ceux qui sont les gros riches qui eux ne craignent rien car le président donnera qu\\\'au riches et rien aux plus petits. Et de plus il dit qu\\\'il fera des emplois où si il faut acheter à l\\\'étranger comment les entreprises Françaises pourront faire des embauches et je plein les retraités qui seront taxés par CSG. Il a été à bonne école durant les 5 dernières années, et de plus il y a les agriculteurs français qui seront toujours régie par EU et ils seront toujours les dindons de la farce car c\\\'est à l\\\'étranger. Voilà pourquoi certains Français ont préférés voter FN même si c\\\'était la 1ère fois et je ne suis pas un nazis mr Jeudy E. Je suis une personne qui en a marre de voir que les riches s\\\'enrichissent sur le dos des autres puisque l\\\'impôt des grosses fortunes va retirées. En espérant que comme les Français ne seront pas floués.


08/05/2017 14:17:55 Commentaire de Excusez-moi aussi mais...

Quand vous écrivez : "le tableau des votes qu'on recoupe facilement avec la sociologie des quartiers" et bien je trouve que vous faîtes preuve de mépris envers les électeurs par vos propos. Chaque personne a sa sensibilité et ce n'est pas de cette façon que vous les ferez changer d'avis.


08/05/2017 15:31:38 Commentaire de boutikete

à jeudy. vous transpirez la haine pour ceux qui ne pensent pas comme vous. le résultat d'une élection est ce qu'elle est et meme les perdants ont droit au respect. le front national et ses électeurs n'ont rien à voir avec les nazis,par contre votre commentaire pue l'anti démocrate.


08/05/2017 18:12:38 Commentaire de Candide

Je ne suis pas banquier, j'ai été ouvrier et ne le regrette pas. Je respecte les paysans, les vrais pas ceux qui usent et abusent de produits chimiques. Pour plagier Fernand Raynaud je vais vous raconter cette histoire. Un petit village vivait en toute quiétude et bonne entente. Le jour où on devait élire le maire, le candidat du FN fit campagne. Il expliqua que les étrangers mangeaient le pain des français et pour améliorer la situation il fallait les expulser. Il fut élu et sa première décision fut d'expulser le seul étranger du village. Bien sûr la population abonda dans son sens. L'étranger fut expulsé et depuis le village ne mangea plus de pain ! L'étranger était le boulanger du village...


09/05/2017 20:55:44 Commentaire de Citoyens

Bonsoir On peut voir une participation de 65%! La France a vraiment besoin d'un coup de pied au fesse pour avancer et arrêter de se lamenter ! Au moins, le président élu a fait moins de promesses que d'autres mais elles sont réalisables ! C'est quelqu'un qui semble entreprenant, dynamique et déterminé, nous avons besoin de ça pour créer notre avenir, celui de nos enfants. Nous avons un magnifique pays et la chance d'y vivre, il faut ouvrir les yeux et ne pas regarder derrière mais vers le futur !


10/05/2017 09:56:45 Commentaire de vive demain

Le plus énervant en france, c'est que les perdants sont toujours méchants et agressifs... Nous avons retrouvé notre statut de pays de la liberté, de l'avenir. L'europe et le monde nous regarde et nous envie. Nous avons un président jeune, audacieux, intelligent et déterminé... Avant de critiquer, je vous invite à le laisser faire un bout de chemin et lui donner la chance de faire les réformes dont nous avons besoin, et de rendre plus juste notre système...sans rentrer dans l'assistanat de complaisance que l'on ressent partout... Je veux une france bienveillante et travailleuse... ouverte et tolérante, juste et faisant respecter l'autorité à l'interne comme à au niveau mondial... Et je ne comprends pas qu'il y ait tant de personnes qui soient autant dans la défiance et le mépris... Une opposition constructive, voilà ce que je souhaite, pas comme le FN qui a perdu car son seul projet était la haine de l'autre (candidat, voisin, étranger...). Alors amis mélanchonistes, socialistes, républicains, aidez le à construire une france plus juste et soyez constructifs pour une fois....


10/05/2017 10:16:58 Commentaire de f.babin

vive demain,il ne faut surtout pas que tu change ton traitement c'est a dire un bisounours matin ,midi et soir .surtout imprime et relis dans six mois ,un an ce que tu ecrit.je ne connais pas ton travail et si tu en a un mais quand cette vague t'auras emportée et broyé ,je pense que tu verras la vie autrement,et la les comprimés de bisounours ne seront meme plu remboursés.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI