Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Parachutisme. Le Saumurois Paul Raymond, un espoir de médailles pour l'Équipe de France en Allemagne

À l’approche de la saison des compétitions mondiales, 2 parachutistes de Maine-et-Loire s’entraînent actuellement en Équipe de France. Il s'agit de Pamela Lissajoux, licenciée au Club École Régional de Parachutisme Sportif (CERPS) Maine et Val de Loire, mais aussi et surtout de Paul Raymond, licencié du Club Saumurois de Parachutisme. Ce dernier visera un titre en Voile Contact (séquence 2) du côté de Saarlouis (Allemagne), dans le cadre du championnat d’Europe et de la Coupe du Monde en août.



Paul Raymond, licencié du Club Saumurois de Parachutisme, est sur le pont. Pendant 2 semaines, du samedi 6 au vendredi 19 mai 2017, il révise ses gammes sur le site de Terrefort à Saumur (relire notre article), dans l'optique de la Coupe du Monde et du Championnat d’Europe de Voile Contact, de Vol Relatif et des Disciplines Artistiques, qui se déroulera à Saarlouis (Allemagne) du lundi 7 au samedi 12 août 2017. De son côté, Pamela Lissajoux (Vol Relatif Féminin / CERPS Maine et Val de Loire) s'entraînera à Pamiers dans l'Ariège (Occitanie), en 2 temps : du samedi 13 au dimanche 21 mai 2017 et du mardi 13 au mercredi 21 juin prochain.

Bientôt les 1 000 sauts pour Paul Raymond


À Saarlouis, Paul Raymond concourra en Équipe de France Espoir de Voile Contact, en séquence à 2. Il a été sélectionné par Jean-Michel Poulet, l'entraîneur national issu de l'École De Parachutisme Besançon Franche-Comté), et sera associé à Elliot Tollemer (SARL Savoie Parachutisme) et à Forest Garreau (Parachutisme Laval Centre École Mayenne). Avant de se déplacer en Allemagne, les différentes Équipes de France ont de l'ambition : « À l’approche de la saison des compétitions mondiales, les équipes de France de Parachutisme se préparent pour, tenter une nouvelle fois d’asseoir le leadership tricolore au niveau planétaire », espère la Fédération Française de Parachutisme (FFP), dont l'objectif est d'« ancrer la France dans le top 4 mondial, sur l’ensemble des disciplines ». Lors de cette saison 2017, qui sera notamment marquée par l’organisation de plusieurs Coupes du Monde, Paul Raymond peut tirer son épingle du jeu en remportant quelques médailles, notamment en août en Allemagne. Malgré son jeune âge (27 ans), le Saumurois a déjà de l'expérience puisqu'il se rapproche de la barre des 1 000 sauts ! Ayant débuté le parachutisme en 2010, il en est actuellement à 965 sauts. Athlète résidant dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), Paul Raymond est licencié en 2017 au Club Saumurois de Parachutisme (CSP). Il est aussi inscrit sur la « Liste des sportifs de haut niveau » en Jeune (jusqu'au 31 octobre prochain), sur le pôle de Saumur.


Article du 11 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

11/05/2017 21:42:54 Commentaire de Encore des balivernes, pas un saumurois dans le lot

Paul Raymond n'habite pas à Saumur mais dans la Drôme !!!!!!!!!!!!!! Il doit être bien payé pour les déplacements !!!! Qu'est ce que les paras n'inventeraient pas pour nous casser les oreilles tous les weekend ! Et Cardet, notre élu écolo, il en pense quoi ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI