Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Pour cet été, des bars et restaurants tout beaux et pour certains, tout neufs

Avant l'été, les restaurants se font une beauté à Saumur. Une façon de répondre gentiment à une concurrence de plus en plus forte avec l'ouverture de nombreux restaurants en plein centre-ville. Aujourd'hui, voici une première partie de notre balade commerciale avec les restaurants et les bars, seulement. Demain, mercredi 10 mai 2017, nous reviendrons avec d'autres changements commerciaux...


Irène et Jean-Noël, propriétaires de la crêperie "Côté jardin"


Les restos se refont une beauté avant l’été

Côté Jardin, place de la République à Saumur (photo ci-contre), se fait tout beau pour l'été avec une nouvelle décoration tendance. Irène et Jean-Noël, propriétaires de la crêperie, "vous proposent tout au long de l’année une carte de galettes et de salades originales sur le thème du jardin". Miam...

Le restaurant l'Aromate, rue du maréchal Leclerc (photo ci-dessous) s'est refait aussi une beauté grâce à des travaux de décoration intérieure tout en modernité et sobriété. De quoi donner encore plus envie de venir déguster la cuisine du chef Laurent Chauvigné qui propose des "Des produits frais rigoureusement sélectionnés chez des fournisseurs locaux...." (sauf le dimanche et le lundi - sauf jours fériés - jours où le restaurant est fermé).


"L'Aromate" s'est refait une beauté

Le Restaurant du Carrousel aussi fait peau neuve (merci aux lecteurs pour leur contribution). Toujours situé rue du colonel Michon, la promesse reste la même : "la découverte de saveurs traditionnelles et authentiques, une cuisine familiale à Saumur, gourmande et généreuse."




De nouveaux restaurants, de nouveaux bars, d’autres ferment

La Bodega (photo ci-contre), bar dansant, a ouvert le 12 avril dernier rue du marché (ci-contre). Après l'Insomnia et le KGB, l'ambiance se veut plus conviviale, aux couleurs de l'Espagne, plus proche d'un bar à ambiance que d'une discothèque. "L’équipe de la Bodega vous accueille dans une ambiance hispanique… Pour venir boire un verre à la débauche… déguster de délicieuses tapas ou bien passer une soirée en profitant de l'animation musicale et nocturne qui ira crescendo au fil des heures !"

Rue Saint-Nicolas, un traiteur indien en dur à fait son apparition le 15 avril dernier (ci-dessous) : "O saveurs de l'Inde" (photo ci-dessous). Un restaurant en dur tenu par le propriétaire d'un "food truck", présent sur les marchés du Grand Saumurois. Une promesse : "Produits frais, épices indiennes bonnes pour votre santé."



Place Bilange, l’Instant (la devanture, photo ci-dessous) ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez (ouverture prévue aux alentours du mercredi 10 mai 2017). Au programme : une "offre différente de produits frais et de saison, élaborés sur place, issus en priorité de production locale".




Autre nouveauté : l'ouverture d'un bar dans l'hôtel SoHotel

Le SoHotel, désormais présent à Saumur depuis cinq ans, s'est offert fin janvier, une nouvelle extension, le So Cosy-Bar. Implanté sur la rive gauche de la Loire, à l'angle du Quai Carnot et de la Place Kléber, le bar se présente en extension diurne de l'hôtel, dirigé par Sophie Eugenio-Spina. Le Cosy-Bar s'est ouvert à partir d'une ligne différenciable d'autres bars Saumurois. John Deny, responsable du désormais hôtel-bar, donne un axe plus reposant à son bar. « Le but du Cosy-Bar est de se sentir comme chez soi » John Deny. L'espace et le décor en ont ce but précis. Au niveau de l'espacement du lieu, il est conçu dans un style batelier. John Deny compare le bar à un bateau, dans un cadre ligérien. La réception au rez-de-chaussée tient un décor similaire à celui d'une cabine de bateau. Un cadre confortable et reposant. « Le bar porte bien son nom » John Deny. En plus de l'espace « cosy », il y a un espace « séminaire » au sous-sol. Il se fait comparer à une cale de bateau, mais il ressemble davantage à une cave aménagée, dans un décor typiquement local. La clientèle pourra être accueillie par John Deny ou Lucie, une autre salariée le remplaçant. Le bar tient ses clients en fin d'après-midi, début de soirée. Son responsable se satisfait d'un bar qui se fait connaître de bouche-à-oreille. Une nouveauté pourrait arriver prochainement, la disposition d'une terrasse, qui offrira une vue de la Loire.

La Toque blanche aux Rosiers et l’Auberge de Sonsonnière à Saint-Georges-des-Sept-Voies ont définitivement fermé leur porte tout comme Cœur de Breizh à Saumur. Autre enseigne définitivement fermée, l'épicerie italienne Da Formigine (photo ci-dessous), place du Puits Neuf....




Article du 09 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

09/05/2017 20:43:54 Commentaire de Phj

Et le Carrousel ? Entièrement rénové. Très " class" avec un excellent chef en cuisine et un accueil chaleureux.


09/05/2017 20:56:34 Commentaire de Duuchmol

Et un petit "excellente saison" aux nouveaux propriétaires du bar relooké, Le Général, entre les Ponts.


09/05/2017 23:04:54 Commentaire de Brun

Une préparation d'article certainement faite avant la réouverture du "carousel", restaurant à l'ambiance moderne et chaleureuse, fraîchement rénové ! L'assiette est comme la déco, superbe !


10/05/2017 06:54:32 Commentaire de albert

Merci pour l'info concernant " Le Carrousel " Ce n'était vraiment pas "du luxe " tant au niveaux de la déco que de l'accueil ( sauf peut être pour les touristes )


10/05/2017 07:48:06 Commentaire de gérard

Irène et Jean-Noël toujours la classe.Et en plus tres sympa et l'on mange trés bien chez vous .continuez.


10/05/2017 09:41:38 Commentaire de phil

Irène et Jean Noel le Must de la galette !!


10/05/2017 13:15:02 Commentaire de LOLO

Jean NO Bonjour Il manque le chapeau et la main un peu plus basse Bravo pour ce que tu fait


10/05/2017 15:10:35 Commentaire de manu

si je ne me trompe pas tu dois avoir une ouverture avec iréne jean noel.Assure je suis sur que tu va conclure !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI