Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le 13 mai, les chefs d’œuvres de la musique baroque s’invitent à l’église de Meigné

Le samedi 13 mai 2017, le Duo Archivolte se produira en concert à l’église de Meigné (Doué-en-Anjou), à 20h30. Un duo fondé en 2011 par Philippe Arestan (violon) et Philippe Borecek (accordéon).



Le violoniste Philippe Arestan et l’accordéoniste classique Philippe Borecek jouent ensemble depuis une quinzaine d’années, au théâtre ou au sein de groupe comme le Quatuor Vagabond, accueilli en 2012 au Théâtre Philippe Noiret (La Flûte Enchantée chez les Tsiganes). En 2011, les deux musiciens fondent le Duo Archivolte consacré à la musique baroque et proposent un concert convivial en interprétant des œuvres fortes de caractères différents : virtuosité de la Folia de Corelli, impétuosité des 4 Saisons de Vivaldi, émotion avec l’adagio d’Albinoni… Chaque pièce est précédée d’une courte explication permettant aux spectateurs d’avoir des clés de lecture et de les remettre dans leur perspective historique...

Infos pratiques : Violon : Philippe Arestan / Accordéon : Philippe Borecek. En savoir plus sur www.facebook.com/DuoArchivolte. Genre : Musique classique. Durée : 1h15. Tarifs : Plein à 5 euros / Réduit à 4 euros. Renseignements et réservation au Théâtre Philippe Noiret, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30, les jours de spectacle. Téléphone : 02 41 50 09 77. Adresse mail : pole.culture@cc-douelafontaine.com. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est à découvrir en cliquant ici (extrait en ligne à visionner à partir de 19 minutes et 56 secondes).


Article du 09 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI