Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Tour de France de l'Audace partira à Fontevraud, les 12 et 13 mai

Les vendredi 12 et samedi 13 mai prochain, l’Abbaye Royale de Fontevraud aura l’honneur d’être le point de départ du Tour de France de l'Audace, entrepris par Linda Bortoletto. Ancienne officier de l’armée de l’air, de gendarmerie, puis haut fonctionnaire après avoir parcouru la Sibérie, l’Alaska et l’Himalaya en solitaire, l’aventurière et auteur part courir sur les routes de France pour éveiller le goût de faire preuve d’audace en France aujourd’hui et maintenant.


Linda Bortoletto partira de l'Abbaye Royale de Fontevraud


C’est en juillet 2011 que Linda Bortoletto décide de tout quitter pour se vouer à sa passion des voyages et de l’aventure. Pendant 5 années, elle a traversé la Sibérie, l’Alaska, l’Himalaya, en marchant, en courant, à vélo. Cette expérience l’a nourri de la force de la nature sauvage et des hommes et des femmes qu’elle a rencontrés.

« Soyons audacieux ! Bougeons-nous ! »

Cette énergie lui a donné un sentiment profond de joie, la joie d’être là où elle avait décidé d’être. Débordante de vitalité et de dynamisme, elle revient en France en 2016 pour transmettre son expérience. Confrontée à un fatalisme ambiant, à une société en perte de sens, elle décide de mettre à profit son aventure pour transmettre un message aussi simple qu’essentiel : « Soyons audacieux ! Bougeons-nous ! Prenons notre destin en main ! ».

Le Tour de France de l'Audace, qu'est-ce que c'est ?

Pour Linda Bortoletto, l’audace est le fait d’oser s’exprimer, d’affirmer sa singularité, pour entreprendre vertueusement dans les différents secteurs de la société : associatif, entrepreneuriat, culture, éducation, etc... avec une vision qui allie optimisme et volonté ! Parce que la course à pied est une belle métaphore de l’audace, Linda Bortoletto a choisi ce moyen pour parcourir en 50 jours les 1 863 km qui sépareront Fontevraud de Paris en passant, entre autres, par Bordeaux, Carcassonne ou Genève. Suivie d’une petite équipe en camping-car aux couleurs de l’opération, elle animera des conférences au fil des différentes étapes. Les audacieux des régions traversées sont invités à courir à ses côtés ou simplement, la rencontrer sur le parcours.

Deux rendez-vous à l'Abbaye Royale de Fontevraud

Le choix de Fontevraud rappelle que cette Abbaye a été le fruit de l’audace d’un homme, Robert d’Arbrissel, qui a pris la décision audacieuse, si ce n’est révolutionnaire pour l’époque, de choisir une femme pour diriger une communauté religieuse composée aussi bien d’hommes que de femmes. Le vendredi 12 mai, à partir de 18h, aura donc lieu une rencontre avec Linda Bortoletto à l’Abbaye Royale de Fontevraud avec une présentation de l’opération. Le samedi 13 mai, dès 10h, place ensuite au départ du Tour de France de l'Audace à l’Abbaye Royale. En savoir plus sur cette opération, en cliquant sur ce lien.


Article du 09 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

09/05/2017 12:07:48 Commentaire de seb

"Alors prend toi en main c est ton destain" comme chantaient les inconnus .


10/05/2017 16:43:00 Commentaire de Bravo

une de plus "en marche" :-)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI