Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 30 mai au 3 juin, le festival Aux Ranc'arts des bambins revient pour sa 8ème édition en Saumurois

Spectacles, histoires, lectures, comptines, jeux, ateliers, cinéma, voilà ce que réserve le festival Aux Ranc’arts des Bambins pour sa huitième édition, concocté par la Direction des affaires culturelles et l’Imagin’R, réseau de lecture publique de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire.


Arckaïa sera présente le samedi 3 juin à Montreuil-Bellay


Alors que les plus grands ont plébiscité le mois dernier les propositions de « Mômes en Folie », les tout-petits (de 3 mois à 6 ans) et leur entourage (parents, multi-accueils, relais d'assistants maternels), sont invités à découvrir une sélection d’animations, conçues spécialement à leur attention, et programmées sur cinq jours.

À Saumur, Montreuil, Vaudelnay et Allonnes

Avec quelques nouveautés cette année : une exposition au Théâtre Le Dôme pour faire découvrir de nombreuses illustrations originales de l'auteur-illustrateur Édouard Manceau, à l'origine de l’affiche cette année, mais aussi l'opportunité d'explorer les coulisses du Théâtre Le Dôme de Saumur lors d'une visite guidée. Premier rendez-vous le mardi 30 mai, à 10h, à la bibliothèque d'Allonnes pour le spectacle « Allons voir la nuit ! ». L'occasion pour les plus jeunes (jusqu'à 4 ans) d'apprivoiser la nuit et son univers... À noter qu'en amont du festival, le samedi 20 mai à 16h30, une sélection de courts métrages d'animations sera projetée au foyer rural du Vaudelnay. Du 30 mai au 3 juin 2017, Saumur, Montreuil-Bellay, le Vaudelnay et Allonnes seront les villes d’accueil de cet événement pour la petite enfance, devenu incontournable sur le territoire de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.

Nota Bene : Découvrez la programmation complète d'« Aux Ranc’arts des Bambins », en cliquant ici.

Infos pratiques : Festival « Aux Ranc’arts des Bambins », du mardi 30 mai au samedi 3 juin 2017. Tarif unique pour les spectacles : 3 euros. Billetterie ouverte depuis le mercredi 3 mai 2017. Renseignements et réservations à la Billetterie le Dôme de Saumur, place Bilange (ouverture du mardi au vendredi, de 13h45 à 18h) par téléphone au 02 53 93 50 00, auprès L’Imagin’R de la Médiathèque de Saumur (ouverture mardi, mercredi et vendredi de 12h à 18h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h) par téléphone au 02 41 51 06 12, ou auprès de la Mairie de Montreuil-Bellay, Place de l’Hôtel de Ville (ouverture le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h) par téléphone au 02 41 40 17 60.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 09 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI