Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



En 2018, le Salon des Vins de Loire supprimera le dimanche

Avec 8 292 visiteurs, le Salon des Vins de Loire a réalisé une édition 2017 en deçà de ses espérances, en termes de fréquentation. En 2016, 8 972 personnes s'étaient déplacées à la manifestation Ligérienne, soit 680 visiteurs de plus qu'en 2017. Suite à une réflexion commune entre le Parc des Expositions d'Angers, propriétaire de la manifestation, et de nombreux exposants, il a été décidé de supprimer la journée du dimanche en 2018, qui avait été quelque peu boudée en 2017. Le Salon des Vins de Loire ne se déroulera donc plus que sur 2 jours en 2018, le lundi 5 et mardi 6 février prochain.



Le Salon des Vins de Loire sur 3 jours, c'est fini ! Historiquement organisée les premiers dimanche, lundi et mardi du mois de février de chaque année, la manifestation ne se déroulera plus que sur 2 jours, en 2018 : les lundi 5 et mardi 6 février prochain. Une décision qui paraît logique, toutefois, au vu de la situation actuelle...

Une forte concurrence avec Vinovision Paris

Cela fait quelques années que les grands metteurs en marché des Vins de Loire ne se satisfaisaient plus du Salon des Vins de Loire et que l'interprofession du Val de Loire n'est plus en accord avec le propriétaire du Salon des Vins de Loire, le Parc des Expositions d'Angers. Alors, Interloire est allé voir ses semblables, vignobles du Nord de la France, pour créer un pendant à Vinisud. Vinovision, qui s'adresse aux grands acheteurs internationaux, est alors né et a connu sa première édition les dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 février 2017, à Paris. Ce salon étant organisé seulement une semaine après le Salon des Vins de Loire, il a fait en 2017 et fera indéniablement de l'ombre au salon d'Angers, en 2018. C'est pour cette raison que le Parc des Expositions d'Angers et de nombreux exposants ont décidé de supprimer le dimanche en 2018, au vu de la faible fréquentation recueillie par la journée dominicale, en 2017.

Si tout n'est pas à jeter, des changements sont nécessaires

En 2018, le Salon des Vins de Loire proposera quelques nouveautés pour conserver sa légitimité. Un salon plus concentré, mais aussi dans une formule commerciale revue. Par exemple, le Salon des Vins de Loire 2018 proposera un pack à 4, soit un stand commun équipé, avec 8m² par exposant, et une réserve commune disposant d’un réfrigérateur. Cependant, tout n’est pas à jeter dans l’édition 2017, bien au contraire. Selon le bilan de la dernière manifestation en date, les dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 février dernier, la majorité des visiteurs et des exposants ont bien envie de revenir l’année prochaine. Les indices de satisfaction sont plutôt bons : la note moyenne donnée par les visiteurs au salon 2017 est de 14/20. Toujours selon les visiteurs, 79% ont été satisfaits de l’ambiance du salon et 54% sont satisfaits du nombre d’exposants. Enfin, 93% pensent revenir en 2018. Concernant les exposants, les résultats de l’enquête prouvent que 2017 fut une bonne édition : 95% ont trouvé les visiteurs intéressés (88% en 2016), la note moyenne donnée à la qualité des contacts est de 6,7/10 (5,8 en 2016), 84% ont accueilli des visiteurs internationaux et, enfin, 76% pensent participer en 2018 (65% en 2016). Voir le bilan complet de l'édition 2017, en cliquant sur ce lien.


Article du 11 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI