Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Deux nouvelles soirées prévues sur la terrasse du Dôme

Avant la soirée spéciale « AOC Saumur Rosé » le jeudi 6 juillet 2017 (relire notre article), Le Dôme de Saumur proposera deux soirées inédites spéciales « Jazz » sur la terrasse du théâtre, le mercredi 17 mai et mardi 20 juin 2017. L'occasion de profiter d’une heure « bleue musicale » avec « My Favourite Swing » et « Pascal Wintz solo », mais aussi d'une vue panoramique sur la Ville de Saumur. En raison de la spécificité du lieu et du caractère intime de ce rendez-vous, le nombre de places est limité...


« Pascal Wintz solo », le 20 juin 2017 sur la terrasse du Dôme


La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire vous propose « 2 très belles soirées à ne pas manquer ». La première avec « My Favourite Swing » trio Jazz, le mercredi 17 mai 2017 à 20h45 (durée : 1h15 environ). Talentueux et rigoureux, ce trio ne se lasse pas de surprendre le public par sa virtuosité décontractée et sa facilité à le mettre à l’aise. Hormis la qualité musicale et la fraîcheur de ces musiciens, on ne peut qu’apprécier la performance : délivrer un concert personnalisé, influencé par la faveur de l’instant et de l’échange.

Les standards du swing avec originalité...

Les musiciens de « My Favourite Swing » (photo ci-contre) revisitent les standards du swing avec l’originalité d’une voix suave et envoûtante. Ils interprètent ces morceaux à leur manière, avec pour seul moteur l’envie de relever le défi de la qualité et du plaisir sans contraintes, et c’est par le biais d’improvisations pures que Jean, Philippe et Brice s’autorisent entre eux quelques pieds de nez et facéties dont le public se réjouit d’être le témoin privilégié. Après un premier disque et plus de 80 dates de concerts dans toute la France (Enghien Jazz Festival, Beauport en Voix, Jazz à Vannes, Jazz en Touraine, etc...), le trio s'apprête à sortir son premier vrai album. Une sélection de standards peu joués dans cette configuration, dont les arrangements particuliers au groupe sont immédiatement identifiables. Du swing, du vrai, du bon, du qui chante. Le trio est composé de Philippe Cann (chant/guitare), de Jean Guyomarc'h (guitare) et de Brice Guillon (basse). En savoir plus sur www.myfavouriteswing.com.

Et « Pascal Wintz solo » pour la seconde soirée !

La 2ème soirée se déroulera avec « Pascal Wintz solo », le mardi 20 juin 2017 à 20h45 (durée : 1h15 environ). Pascal Wintz (photo principale, ci-dessus) est né en 1966 à Annecy en Haute-Savoie. Il débute le piano dès son plus jeune âge et reçoit l'essentiel de sa formation au Conservatoire populaire de Genève. Il suit une formation complète et obtient les diplômes de piano jazz et de piano classique. Il est de plus récompensé par le Prix de la fondation Gabriele-de-Agostini. Pascal Wintz poursuit sa formation académique au Conservatoire supérieur de Paris et décroche un prix d'analyse musicale. De retour dans les Alpes, il donne ses premiers récitals avec des programmes Mozart, Bach, Liszt, Beethoven. Il agrémente peu à peu ses récitals avec des improvisations de jazz qui rencontrent un franc succès. Au fil des années, il donnera des récitals entièrement consacrés au jazz. Il est devenu un spécialiste du jazz des années 1930 et de la musique de Broadway avec un piano jazz servi par une maîtrise classique. Une soirée sur la terrasse du Dôme, entre jazz et musique classique « enjazzée »… à découvrir sans réserve. En savoir plus sur www.concertdescimes.com.

Infos pratiques : Pour les deux événements, l’accès à la terrasse du Dôme se fait par le Hall Bilange, accès habituel à la salle de spectacle. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Tarif A : Plein 7 euros / Réduit 6 euros / Abonné 5 euros. Jauge 80 personnes, placement libre. Billetterie, renseignements, réservation à Saumur auprès du théâtre Le Dôme (Place de la Bilange), du mardi au vendredi de 13h45 à 18h, par mail à billetterie.saumur@agglo-saumur.fr ou par téléphone au 02 53 93 50 00. Ou alors à la Mairie de Montreuil-Bellay (Place de l’Hôtel de Ville), du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, par mail à billetterie.montreuil@agglo-saumur.fr ou par téléphone au 02 41 40 17 60.


Article du 09 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI